Besoin de conseils.

Emka1993
Emka1993

Bonjour à tous.

J'ai une petite cane corso qui a légèrement plus de 4 mois maintenant.

 

Pour commencer, à son adoption, nos boulots a moi et ma compagne permettait que le chien reste tout au plus 6h seul en journée ( généralement 4h ) ce qui ne causait pas trop de solitude a notre chien. 
 

L'éducation se passait plutôt bien même si certains points reste difficile. Elle a une cage ( qui est plutôt un enclos car non fermée au dessus ) et en grandissant, elle a apprit à sortir par dessus et à commencer à faire ses besoin la nuit.. hors, elle était plutôt propre quand elle restait en cage. 
 

Ensuite, soucis de contrat, ma compagne a dû changer de boulot et notre petite reste maintenant 8 a 10h seul ! Ce que je comprend qui est énorme pour se retenir.

 

Je voudrais savoir si vous avez des conseils afin qu'elle essaye tout de même de se contenir ? Car ici, elle fait plusieurs pipi et caca ( quel remange d'ailleurs !! Pourquoi ?!? ).

 

28 réponses
Emka1993
Emka1993

Kalarah dommage, on ne sait pas faire de MP :( Pour la propreté, quand nous sommes la, pas de soucis, je lui ai appris à faire 1 aboiement pour sortir, pour la nuit, elle a sa "cage"( enclos ), d'où elle a appris à sortir ^^' et sort une dernière fois avant la nuit le plus tard possible.

Avant de partir au travail, elle est lâchée une première fois, nourrie et promenée et au besoin lâchée encore une fois. Ensuite pas de miracle, quand personne ne passe, elle fait ses besoins près de la sortie. Elle a une tonne de jouets pour l'occuper au maximum ! 
 

 

Kikaah, je comprend tout à fait ton point de vue aussi, je mets évidement tout en œuvre pour éviter sa solitude et son bon développement, elle va en promenade, rencontre beaucoup d'autre personnes, rencontres beaucoup de chien, va au dressage ( qui est justement pour son éducation mais aussi sa sociabilisation ! ). Pour la solitude, un membre de la famille passera en journée dans la possibilité. 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour les jouets vous pouvez lui proposer des jouets distributeur de croquettes comme le Wobbler (ou autres) ça va l'occuper longtemps :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Emka1993
Emka1993

Parfais ! Je regarde à ça !

Citer
Kalarah
Kalarah

Parfait, elle est sur la bonne voie. C'est encourageant :-)

 

Citer
Loustick
Loustick

Emka1993, 

Ne vous inquiétez pas, il n'est pas nécessaire d'être retraité ou rentier pour avoir un chien. Nous sommes nombreux à avoir des chiens en travaillant. 

C'est bien par contre de prévoir quelqu'un qui puisse passer jouer avec pour "couper la journée". Plus pour jouer ou lui tenir compagnie d'ailleurs que pour les besoins. 

Essayez de dégager du temps pour lui faire faire une bonne balade avant de partir. Le temps passera plus vite s'il se repose de sa sortie. 

Et ne vous inquiétez pas pas non plus des accusations de maltraitance. On est tous le maltraitant de quelqu'un, si on cherche bien. Et c'est valable même pour les donneurs de leçons. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Emka1993
Emka1993

Bonjour Loustick, vous me rassurer, j'ai cru que j'allais devoir être l'heureux gagnant du lotto pour pouvoir m'arrêter de travailler et avoir un chien ^_^

Ca me rassure de voir que les avis sont sur la balance tout de même ! 
 

Je prend notes et évidement tout conseils sont bon à prendre ! 

Citer
Kalarah
Kalarah

Bonjour Emka, 

As tu trouver quelqu'un pour sortir ta chienne la journée? 

J'ai pensé à toi et à ta chienne, j'ai trouvé un site avec une méthode pour apprendre la propreté à son chien, je ne sais pas si ça peut t'intéresser au cas où je te mets le lien ci dessous : 

https://bit.ly/apprendre-la-proprete-chien

 

Hésite à me donner de vos nouvelles ;) 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

28€ pour apprendre la propreté à son chiot c'est pas donné...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Emka1993
Emka1993

Hello Kalarah, merci de t'en soucier, pour le moment on est en changement de croquettes 75% ancienne et 25% nouvelles et donc son transit est mitigé donc nous avons un peu de caca mais sinon la propreté est/était bien intégrée :) Pour les sorties, oui, un membre de la famille passe mais pas tous les jours ! Elle a l'air de pas mal vivre sa solitude, les jours sans, quand nous rentrons, c'est promenade, apprentissage et dressages pour les jours prévu ! 
 

Pour kikaah, merci à toi aussi de suivre la discussion, j'apprécie réellement que tu donnes ton avis aussi ! C'est vrai 28€ juste pour apprendre la propreté... ^^' 

 

Quoi qu'il en soit, j'essaye de mettre tout en œuvre pour au moins le bonheur de mon chien !!! Et tout conseil est le bienvenu ! :D

Citer
Kalarah
Kalarah

Kikaah... toi qui a conseillé de prendre un promeneur de chien, peux tu nous dire à combien cela reviendrai par mois ??? Je pense que ce sera + que 28.00€ :)))

Emka, c'est super déjà d'avoir quelqu'un à proximité pour passer surtout si son transit est dérangé. 

Si j'ai un retard de livraison sur ses croquettes, je dois en prendre en grande surface et je vois clairement la différence sur mon chien, beaucoup + de caca... 

Avec l'âge qu'il a malheureusement, il a des petits loupés, les sphincters sont un peu relachés. Pour le moment, au niveau vessie tout fonctionne il se retient très bien. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?