Besoin de conseils.

Emka1993
Emka1993

Bonjour à tous.

J'ai une petite cane corso qui a légèrement plus de 4 mois maintenant.

 

Pour commencer, à son adoption, nos boulots a moi et ma compagne permettait que le chien reste tout au plus 6h seul en journée ( généralement 4h ) ce qui ne causait pas trop de solitude a notre chien. 
 

L'éducation se passait plutôt bien même si certains points reste difficile. Elle a une cage ( qui est plutôt un enclos car non fermée au dessus ) et en grandissant, elle a apprit à sortir par dessus et à commencer à faire ses besoin la nuit.. hors, elle était plutôt propre quand elle restait en cage. 
 

Ensuite, soucis de contrat, ma compagne a dû changer de boulot et notre petite reste maintenant 8 a 10h seul ! Ce que je comprend qui est énorme pour se retenir.

 

Je voudrais savoir si vous avez des conseils afin qu'elle essaye tout de même de se contenir ? Car ici, elle fait plusieurs pipi et caca ( quel remange d'ailleurs !! Pourquoi ?!? ).

 

28 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Emka, de rien :) 

poie le transit tu peux donner du charbon végétal. 
 

Kalarah, en ce qui me concerne je préfère payer un certains prix pour du concret que payer un livre qui vante une méthode "miracle" pour un apprentissage quand même très basique. La seule difficulté c'est de la mettre en place si on est pas trop disponible mais emka a trouvé une solution donc c'est cool :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Kalarah
Kalarah

Kikaah, j'ai essayé d'aider à mon niveau, je ne connais pas la ville d'Emka sinon j'aurais pu lui recommander quelqu'un. 

Je pense que vous devez mieux connaître que moi cette méthode pour en parler ainsi... ;)

D'ailleurs Kikaah, quelles ont été vos méthodes pour faciliter la propreté de vos/votre chien ? Cela pourrait aider Emka. 

 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Y a pas de souci et c'es très bien de vouloir aider quelque sois son niveau de connaissance :) moi même je ne suis pas une experte ^^ 

perso pour que ma chienne soit propre il a suffit de la sortir très régulièrement, 6/7 petites sorties par jour. Bien sûr quelques accidents mais elle a été rapidement propre. Et laisser le chiot se développer à son rythme pour qu'il arrive à se retenir plus longtemps pour pouvoir espacer les sorties. 

pas d'alése qui va retarder cet apprentissage.

pas de punition si le chiot n'arrive pas à se retenir. 
Des félicitations quand il fait dehors

lui Laisser du temps. 
 

ça fera 30€ huhuhuhu ^^ 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Emka1993
Emka1993

C'est ce que je fais ^_^, oui quelques accidents, pas de punition et elle apprend :)

Citer
Docline
Docline

...

Ne vous inquiétez pas, il n'est pas nécessaire d'être retraité ou rentier pour

Et ne vous inquiétez pas pas non plus des accusations de maltraitance. On est tous le maltraitant de quelqu'un, si on cherche bien. Et c'est valable même pour les donneurs de leçons. 

Je n'avais pas vu ce message. C'est chiant les gens qui lisent mal (ou font semblant histoire de provoquer des querelles inutiles ?)

Je n'ai jamais dit: "monsieur untel, vous êtes maltraitant", mais

"laisser un chiot seul si longtemps C'EST de la maltraitance"

C'est un fait objectif.

Il ne m'a jamais traversé l'esprit que le postant allait laisser la situation en l'état; la preuve: il vient chercher des idées auprès d'autres maîtres.

Je ne doute pas qu'il trouvera des solutions pour que le chiot se développe de manière équilibrée et qu'il en fasse un chien heureux et fiable.

Citer
Loustick
Loustick

Docline, c'est sympa de me citer en coupant tout le milieu de mon message. 

Disputez vous toute seule, si ça vous chante.

Je ne suis pas le seul à avoir très mal perçu votre message, que je ne couperais pas, si je le citait. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Docline
Docline

Désolée, je ne comprends toujours pas ce qui vous dérange dans mon message de la première page.

Citer
Kalarah
Kalarah

Kikaah enfin une pointe d'humour additionné de conseil 😊. 

Sur ce bonne continuation et en espérant ce retrouver avec de bonne vibes sans casser, juger,stéréotypé les idées, conseils de chacun(es)

Peace

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?