Besoin de conseils.

Emka1993
Emka1993

Bonjour à tous.

J'ai une petite cane corso qui a légèrement plus de 4 mois maintenant.

 

Pour commencer, à son adoption, nos boulots a moi et ma compagne permettait que le chien reste tout au plus 6h seul en journée ( généralement 4h ) ce qui ne causait pas trop de solitude a notre chien. 
 

L'éducation se passait plutôt bien même si certains points reste difficile. Elle a une cage ( qui est plutôt un enclos car non fermée au dessus ) et en grandissant, elle a apprit à sortir par dessus et à commencer à faire ses besoin la nuit.. hors, elle était plutôt propre quand elle restait en cage. 
 

Ensuite, soucis de contrat, ma compagne a dû changer de boulot et notre petite reste maintenant 8 a 10h seul ! Ce que je comprend qui est énorme pour se retenir.

 

Je voudrais savoir si vous avez des conseils afin qu'elle essaye tout de même de se contenir ? Car ici, elle fait plusieurs pipi et caca ( quel remange d'ailleurs !! Pourquoi ?!? ).

 

28 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faites appel à un promeneur de chien poir qu'elle puisse se soulager et se dépenser 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Docline
Docline

Un chiot de 4 mois seul plus de 8 heures par jour, très clairement c'est de la maltraitance.

Les chiens sont de nature sociale, toute solitude est contraire à leur nature.

De plus, le cerveau des jeunes animaux ne se développe que grâce aux interactions (jeux principalement ) avec d'autres êtres vivants, vous allez en faire une vraie débile.

Vu son âge, soit vous la déposez en journée chez une professionnelle dog sitter,

soit vous lui trouvez des maitres plus disponibles que vous ...

Citer
Emka1993
Emka1993

Bonjour, alors, Docline, calmez vous avec vos propos. merci.

 

De une quand nous avions pris la décision de prendre notre chiot, nos boulots nous permettait de ne pas la laisser si longtemps seul. Malheureusement. Ma compagne a perdu son contrat et a dû retrouver un autre boulot.

Parler de maltraitance, c'est une blague ? Mon chien a l'air d'un chien heureux, il est très sociable, rencontre très souvent des gens, rencontre énormément d'autres chien, même si le temps est plus court pour elle et nous en journée, on essaye de se rattraper au maximum.

 

Alors que dois-je faire ? Faire piquer mon chien, aller l'abandonner dans un bois ? La mettre à la srpa ? Non mais franchement, c'est pas vous qui êtes devenu(e) débile ?!

Citer
Kalou124
Kalou124

Je suis de l'avis de Docline. On ne laisse pas un chien même adulte plus de 8 heures sans sortir, alors un chiot de 4 mois........ Vous n'êtes pas responsable du changement  de travail de votre compagne mais vous devez trouver une solution pour votre chiot. Essayer de trouver quelqu'un pour le sortir en milieu de journée, ça permetta à votre chiot de se soulager et de moins s'ennuyer. 

Citer
Emka1993
Emka1993

Bonsoir, je ne suis vraiment contre l'avis loin de là. D'où le fait que je poste sur le forum. Ce qui me dérange sont les propos, je suis conscient que ce n'est pas le mieux pour mon chien et je voulais savoir si des gens dans le même cas avait d'autres solutions, simplement. Je ne suis sûrement pas le seul propriétaire de chien qui vit cette situation. 
 

Je prend donc l'idée en compte et trouverais quelqu'un pour venir en journée.

Citer
Kalarah
Kalarah

Bonsoir Emka, 

Pour ma part, mon chien est resté des journées de 10h seul, je travaillais en restauration et malheureusement je n'avais pas le choix. Maltraitance, les mots sont forts et durs. A 4 mois, c'est un peu jeune pour être propre mais elle y arrivera. On a pas tous les moyens de se payer une personne qui sortirait notre chien en pleine journée...

Quand il était petit, je lui faisait la fête dès qu'il faisait ses besoins dehors, cela l'a encouragé à être propres. 

N'hésitez à discuter avec moi, sans jugement si vous le souhaitez ;-)

 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Maltraitance non, négligence oui, et c'est pas mieux non plus.

10h seul c'est pas possible, cela peut nuit au bon développement du chiot. Peut-être que le votre n'a pas eu de problème mais tous les chiens ne peuvent pas supporter d'être aussi seul.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Emka1993
Emka1993

Bonjour, MERCI Kalarah ! Je me doutais que je n'étais pas le seul maître à avoir un chien qui doit rester seul le temps de ma journée de travail.

Dans un premier temps, une personne de la famille passera en journée pour la sortir s'occuper d'elle un petit peu mais ne sera pas tous les jours possible.

Citer
Kalarah
Kalarah

Bonjour Emka, je vais me contenter de te répondre et de passer outre les propos des personnes dans le jugement. 

Pour infos, malgré ma négligence mon chien a 15 ans, fait 35kg et selon ma vétérinaire ce qui le fait tenir c'est notre relation. Il va très bien, mange, garde toujours son envie de se promener malgré ma négligence... 

Si tu as besoin de conseils, on peut en discuter, sans jugement en toute bienveillance. On est beaucoup a travaillé 8h par jour et laisser nos animaux chez nous. 

Comment t'organises tu pour l'aider à être propre ? Au niveau éducation ? 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Point de jugement juste exposer une réalité.

Un chiot qui reste seul 10h par jour a plus de chance de developper des troubles du comportement...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?