Faim faim encore et toujours

Coko77
Coko77

Bonjour à toutes et tous. Je partage la vie de 3 norvégiennes dont la plus jeune âgée de 7 mois. Elle a été stérilisée il y a un mois et a toujours eu un gros appétit. Comme alimentation elles ont des croquettes pour chats norvégiens et également des sensitives car l'une d'elles a les intestins sensibles. Le soir je met 4 boîtes de 85g de Schesir qu'elles se partagent. Malgré tout la plus jeune réclame sans arrêt de la nourriture. Le soir elle mange l'équivalent de 2 boîtes sur les 4 disponibles et pour la "calmer" j'ai commencé à lui en donner une le matin. Apparemment depuis la stérilisation elle boude les croquettes qu'elle mangeait volontiers. Faut-il que je cède et lui en donne une de plus dans la journée ou tenir bon et en rester aux 3 boîtes actuelles et la "contraindre" à manger ses croquettes quand elle a faim entre deux? Je crains qu'en lui donnant davantage de boîtes elle en prenne l'habitude même à l'âge adulte. Je précise que c'est une chatte d'appartement et qu'elle pèse 3,5kg. D'avance merci pour vos conseils !

36 réponses
Coko77
Coko77

Bonjour Neva merci de me répondre une nouvelle fois sur ce sujet. J'ai lu qu'après la stérilisation les chattes avaient du mal à s'auto réguler. Et je me demande si je n'ai pas aggravé cette tendance après son infection urinaire(2 jours après stérilisation) en lui donnant à volonté des boîtes alors qu'avant elle en mangeait en quantité tout à fait raisonnable avec ses croquettes entre deux. Avant d'envisager une médication à son jeune âge je vais tenter pendant quelques jours de ne lui laisser que les croquettes, à priori elle ne se laissera pas mourir de faim 😅...je surveillerai de toute façon sa prise de nourriture. Et je pense que ça devait être bien pire pour vous l'anorexie de votre minette. Bon voilà de merveilleux jours en perspective avec elle me courant derrière à chacun de mes déplacements en direction de la cuisine 😁

Citer
Neva
Neva

Coko, le zylkène n'est pas un médicament c'est un complément alimentaire à base de poudre de lait, complètement inoffensif mais qui a fait ses preuves pour l'anxiété de certains chats, pas tous, je tiens à le préciser car pour certains cela a fait un flop. Mon 1er chat a eu un problème comportemental après une opération (il paraît d'après le véto de l'époque que ça arrive assez souvent) il se bouffait littéralement le dos, il se mettait à sang, au bout de 3 semaines de zylkène, tout est rentré dans l'ordre.

 

Les chats sont des petits êtres fragiles et délicats et bien souvent sujets au stress, parfois on ne sait même pas pourquoi comme ma minette qui du jour au lendemain a fait de l'anorexie, mais on trouve toujours une solution. Déjà si elle avait bon appétit, c'est dans sa nature de bien manger, mais là il faut trouver une solution car c'est sa santé qui est en jeu. Pauvre petite mère, sa stérilisation ne lui aura pas été bénéfique de ce côté là, en attendant elle va vous bouffer la cabane !  Ah ces chats, il faut qu'on les aime ...

Citer
Coko77
Coko77

Chère Neva j'ai quand même appelé la vétérinaire qui m'a conseillé de ne pas arrêter d'un coup pour éviter la déshydratation(et préserver ma santé mentale) et de passer à un le matin et un le soir (que je donnerai séparément des autres) et entre temps avec son appétit elle devrait se tourner vers les croquettes..(je croise les doigts) et effectivement je me prépare à des jours heureux 😂😂

Citer
Neva
Neva

Oui bien sûr, il ne faut pas brusquer nos chochotes, par contre nous, notre santé mentale en prend un coup à chaque fois, on va aussi se mettre au zylkène (à base de protéïnes de lait et non de poudre de lait, j'ai fourché !).

 

Avez-vous essayé de diminuer les doses de pâté très progressivement, c'est ce que j'avais fait à mon petit morfalou, ni vu ni connu, j't'embrouille !

Citer
Coko77
Coko77

Je ne suis pas sûre que le Zylkène suffirait ou alors un baril 😂😂 si je lui diminue progressivement(j'avais essayé d'en mettre une de moins) et elle me menait une vie pas possible du coup je me dis autant souffrir une bonne fois en y allant à coup de 2 par jours😅

Citer
Neva
Neva

Quand je dis très progressivement c'est un quart de boite la première semaine, puis un peu plus mais durant plusieurs semaines jusqu'à arriver à une boite en moins. Coko, vous êtes expéditive, je rigole toute seule !

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

@Coco

Pour essayer de réduire les quantités que Melle Obelix avale, vous pouvez noyer chaque pâtée dans de l'eau. Au début, elle trouvera ça bizarre, mais comme c'est une goinfrasse, elle avalera tout. La quantité d'eau dans son estomac a des chances de ralentir son appétit montrueux. Et puis l'eau, c'est tout bénéfice pour les reins. Oui, c'est moche, mais il faut ruser avec nos chat, pauvres esclaves ruinés que nous sommes... 

Citer
Coko77
Coko77

Bonjour Blue Cat alors c'est-à-dire qu'en plus mademoiselle est exigeante. Hier j'ai tenté des croquettes réhydratées généreusement mélangées à de l'Add one, j'ai tenté les croquettes pour chats exigeants mais nada! J'ai essayé aussi de remplacer une des nombreuses boîtes quotidiennes par des sachets Naturacat avec du bouillon de poulet alors elle le boit mais elle boulotte la même chose après.. je crois vraiment que je préfère le principe du sparadrap..on tire d'un coup, ça fait mal et ça va mieux..

Chères Neva et Blue Cat je me permettrai d'écrire pour appeler au secours si je me rends compte au milieu de la nuit qu'elle est entrain de me grignoter un bras ou une jambe :-)

Citer
Neva
Neva

Pas de souci, on chausse les skis et on arrive en Suisse ! Et les courgettes dans la pâté, les haricots verts ? Sinon il n'y a plus qu'à l'inscrire au programme "Comme j'aime" !

Citer
Coko77
Coko77

En fait c'est une norvégienne ascendant tête de cochon! Elle essaye de m'avoir à l'usure! Si elle n'a pas ce qu'elle veut elle enchaîne les âneries! Elle arrive même à enlever le joint d'isolation autour des fenêtres!!! Malheureusement pour elle quand je suis décidée fermement à tenir moi aussi je suis ascendant tête de cochon 🐽 :-) Avec la météo du moment en montagne je pense que les skis seront inutiles:-) je donnerai des nouvelles dans les prochains jours si entre temps je n'ai pas été hospitalisée pour détresse psychologique consécutive au mobing d'une norvégienne de 8 mois!:-)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?