Coko, le zylkène n'est pas un médicament c'est un complément alimentaire à base de poudre de lait, complètement inoffensif mais qui a fait ses preuves pour l'anxiété de certains chats, pas tous, je tiens à le préciser car pour certains cela a fait un flop. Mon 1er chat a eu un problème comportemental après une opération (il paraît d'après le véto de l'époque que ça arrive assez souvent) il se bouffait littéralement le dos, il se mettait à sang, au bout de 3 semaines de zylkène, tout est rentré dans l'ordre.
Les chats sont des petits êtres fragiles et délicats et bien souvent sujets au stress, parfois on ne sait même pas pourquoi comme ma minette qui du jour au lendemain a fait de l'anorexie, mais on trouve toujours une solution. Déjà si elle avait bon appétit, c'est dans sa nature de bien manger, mais là il faut trouver une solution car c'est sa santé qui est en jeu. Pauvre petite mère, sa stérilisation ne lui aura pas été bénéfique de ce côté là, en attendant elle va vous bouffer la cabane ! Ah ces chats, il faut qu'on les aime ...