Le mieux c'est de rien faire et pas paniquer :) certes ça fait beaucoup pour un si jeune chiot mais à moins d'avoir la guigne il ne se passera rien. Et puis ça dépend aussi de la nature du terrain (bitume, herbe...etc) si le chien a couru 1h30 non stop ou s'il a fait des arrêts pour renifler...
éventuellement voir un ostéopathe canin si vraiment vous êtes inquiet...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour ! En fait, ça dépend de ce que la personne appelle une balade de 1h30 ^^
Est-ce qu'ils ont marché rapidement ? Tranquillement ? Est-ce qu'ils se sont posé de temps en temps ?
Enfin quelque soit la réponse, hormis si votre chiot boite ce soir ou demain, il n'y a pas lieu de s'inquieter pour "une fois" ^^
" lewinaforum@gmail.com "
Merci docline......c'est très délicat de ta part...
Leacarre, c'est important de ne pas surmener le chiot mais sans aller jusqu'à prendre un chronomètre pour respecter à la minute le temps de sortie.
N'oubliez pas la nature du terrain, très importante et le rythme de la balade.
20 min de marche sans arrêt sur bitume est je pense plus néfaste que 30/40min dans l'herbe au rythme du chiot :)
Bonjour LeaCare,
Je suis d'avantage gênée par une sortie de 20mn que par une sortie de 1h30.
20 mn, c'est la sortie pipi.
Qu'importe la durée de la balade, ce qui compte, c'est de s'en remettre au rythme du chiot, d'observer son comportement pour soit rentrer (ce qui peut poser problème si vous êtes partis trop loin), soit faire une pose.
Mes chiots sont partis plus d'une fois une après-midi complète avec moi. Mais je passais plus de temps assise à contempler le paysage pendant que le chiot se posait par terre que de temps à marcher.
La où vous devait redoubler de vigilance, c'est dans les phases de jeu car effectivement, certains chiots ne savent pas se poser dans ces moments là.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Si ça n'est pas de la marche intensive ou on force le chiot a suivre, aucun problème.
Par contre, un peu de repos le lendemain sera le bienvenu.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
20 min plusieurs fois par jours hein, pas une seule fois :)
(je préfère préciser ^^)
sur le carnet de santé il y a des trucs écrit c'est assez moyen au jour d'aujourd'hui de lire ça donc...voilà, ne pas tout prendre y'a pied à la lettre.