Chiot 2 mois balade 1h30

LeaCarre
LeaCarre

Bonjour, (pas de jugement svp je culpabilise déjà assez). J'ai eu un imprévu aujourd'hui et j'ai demandé à un membre de ma famille de passer voir mon chiot berger australien de 10 semaines. Ce soir il me dit qu'il a été promené 1h30 (et "un peu" porté pendant la balade)... Je fais hyper attention d'habitude (pas plus de 20min). J'ai lu sur internet qu'il prouvait développer de la dysplasie des hanches et ça me stress beaucoup. Est ce que 1x c'est grave ? Est ce qu'il peut y avoir des conséquences ? Qu'est ce que je peux faire pour rétablir l'équilibre ? Je m'en veux beaucoup...

Merci pour vos réponses.

11 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le mieux c'est de rien faire et pas paniquer :) certes ça fait beaucoup pour un si jeune chiot mais à moins d'avoir la guigne il ne se passera rien. Et puis ça dépend aussi de la nature du terrain (bitume, herbe...etc) si le chien a couru 1h30 non stop ou s'il a fait des arrêts pour renifler... 

éventuellement voir un ostéopathe canin si vraiment vous êtes inquiet...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Lewina
Lewina

Bonjour ! En fait, ça dépend de ce que la personne appelle une balade de 1h30 ^^

 

Est-ce qu'ils ont marché rapidement ? Tranquillement ? Est-ce qu'ils se sont posé de temps en temps ? 

 

Enfin quelque soit la réponse, hormis si votre chiot boite ce soir ou demain, il n'y a pas lieu de s'inquieter pour "une fois" ^^ 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
LeaCarre
LeaCarre

Merci pour vos réponses.

Le terrain c'etait de l'herbe / terre / dans les bois. 

Pas de course, marche tranquille et quelques arrêts mais bon 1h30 quoi.

Je vais surveiller ce soir et demain pour voir si tout va bien là c'est juste la grosse fatigue...

Citer
maelfie
maelfie

Bonjour,

Pour moi il y a rien trop d'alarment. A la rigueur il va peut être boîter (par contre si les boiterie dure plusieurs jours je vous conseille de prendre rdv avec un véto ou un ostéo). 

Ce qui déclenche plus souvent les dysplasie environnementale, sa serait par exemple si quotidiennement votre chiot fait des trop grande balade, ou qu'il monte des escaliers tous les jours...

Citer
Docline
Docline

si c'était en libre sur terrain souple et sans obligation de respecter l'allure de l'humain, il n'y aura aucun problème

(et l'histoire des 20 minutes, c'est juste à l'attention des maitres débiles ou aveugles: les gens normaux sont capables de reconnaitre quand un chiot fatigue ou pas; et le chiot sait faire des pauses  quand il se sent fatigué et qu'aucun fou ne l'en empêche)

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Merci docline......c'est très délicat de ta part...

 

Leacarre, c'est important de ne pas surmener le chiot mais sans aller jusqu'à prendre un chronomètre pour respecter à la minute le temps de sortie.
N'oubliez pas la nature du terrain, très importante et le rythme de la balade.
20 min de marche sans arrêt sur bitume est je pense plus néfaste que 30/40min dans l'herbe au rythme du chiot :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Bonjour LeaCare,

 

Je suis d'avantage gênée par une sortie de 20mn que par une sortie de 1h30.

 

20 mn, c'est la sortie pipi.

 

Qu'importe la durée de la balade, ce qui compte, c'est de s'en remettre au rythme du chiot, d'observer son comportement pour soit rentrer (ce qui peut poser problème si vous êtes partis trop loin), soit faire une pose.

 

Mes chiots sont partis plus d'une fois une après-midi complète avec moi. Mais je passais plus de temps assise à contempler le paysage pendant que le chiot se posait par terre que de temps à marcher.

 

La où vous devait redoubler de vigilance, c'est dans les phases de jeu car effectivement, certains chiots ne savent pas se poser dans ces moments là.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Loustick
Loustick

Si ça n'est pas de la marche intensive ou on force le chiot a suivre, aucun problème. 

Par contre, un peu de repos le lendemain sera le bienvenu. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
LeaCarre
LeaCarre

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Il n'avait pas l'air de souffrir/boitter ce matin je suis soulagée.

Pour les 20 minutes j'ai lu ça partout et c'est également dans le carnet de santé... Je suis pas à la minute près mais j'essaie de respecter quand même cette règle.

Merci pour vos retours.

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

20 min plusieurs fois par jours hein, pas une seule fois :) 

(je préfère préciser ^^) 

sur le carnet de santé il y a des trucs écrit c'est assez moyen au jour d'aujourd'hui de lire ça donc...voilà, ne pas tout prendre y'a pied à la lettre. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?