Mon petit bily à la leishmaniose( bon il vient d'espagne aussi...)
Sujet à des priodermites, j'ai constaté depuis plusieurs mois des pelades au niveau des oreilles, des jambes et du torse, le tout accompagné d'un aspect veillissant du chien ( on lui donne 15 ans alors qu'il n'en a que 4...), fonte musculaire impressionnante au niveau du train arrière accompagné de boiteries
Premier véto vu = teigne
deuxième véto = carences alimentaires
Troisième véto = gale ou leish donc prise de sang ( et je précise qu'il s'agit d'un vétérinaire de Dordogne, région ou la leish est absente et très peu connu)
Resultat = anticorps à 99 ( limite phase 2 vers 3 ou les reins et le foie sont touchés)
Donc 60 injections de glucantime ( 6,71 ml par injection) accompagné d'allopurinol.
Mon pépère est stoique lors des injections
J'ai une haine sans nom envers les 2 premiers vétos ( dont 1 du 06 avec bonne connaissance de cette cochonnerie) . Si j'avais été informé de cela, j'aurai pu aller voir un véto en italie pour me faire prescrire de la miltefusine et éviter ainsi ces cochonneries d'injection.
Mon coup de gueule du jour.
" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "