Mon petit Bily à la leishmaniose

Piotr06
Piotr06

Mon petit bily à la leishmaniose( bon il vient d'espagne aussi...)

Sujet à des priodermites, j'ai constaté depuis plusieurs mois des pelades au niveau des oreilles, des jambes et du torse, le tout accompagné d'un aspect veillissant du chien ( on lui donne 15 ans alors qu'il n'en a que 4...), fonte musculaire impressionnante au niveau du train arrière accompagné de boiteries

Premier véto vu = teigne

deuxième véto = carences alimentaires

Troisième véto = gale ou leish donc prise de sang ( et je précise qu'il s'agit d'un vétérinaire de Dordogne, région ou la leish est absente et très peu connu)

Resultat = anticorps à 99 ( limite phase 2 vers 3 ou les reins et le foie sont touchés)

Donc 60 injections de glucantime ( 6,71 ml par injection) accompagné d'allopurinol.

Mon pépère est stoique lors des injections

J'ai une haine sans nom envers les 2 premiers vétos ( dont 1 du 06 avec bonne connaissance de cette cochonnerie) . Si j'avais été informé de cela, j'aurai pu aller voir un véto en italie pour me faire prescrire de la miltefusine et éviter ainsi ces cochonneries d'injection.

Mon coup de gueule du jour.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
16 réponses
Piotr06
Piotr06

Pour la nouvelle année, début du traitement par milteforan ( produit reçu le 31 décembre pour une commande passée au portugal le 26...)

Je savais, aprés différentes lectures et témoignages, que ce produit était plus qu' efficace, mais je reste totalement bluffé.

Aprés 2 jours de traitement( soit 2 fois 1,2 ml)

- plus de fièvre

- le chien retrouve un peu de peps et recommence à courir un peu, même s'il reste quand même un peu " stone" à cause du produit.

- plus de boiteries du train arrière. La marche reste un peu "raide" mais plus de difficultés pour se lever ni de douleurs ( il criait quasimment à chaque fois qu'il se levait du panier)

Aprés 10 jours de glucantime, rien n'avait changé...

J'espère que cela va continuer sur cette lancée et que la situation va s'améliorer encore plus.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Citer
Emla
Emla

On croise les doigts pour Billy 🤞.

Ce nouveau traitement laisse entrevoir l'espoir, je suis contente pour vous.

Citer
Bangdji
Bangdji

Quelle bonne nouvelle !

 

Déjà des résultats, après si peu de temps, c'est formidable et ça laisse beaucoup de place a l'espoir !

 

Le traitement est sensé durer combien de temps ? C'est par cure ou permanent ?

Citer
Piotr06
Piotr06

La durée du traitement avec milteforan est de 28 jours.(idem que glucantime)

Par contre l'allopurinol sera à vie. 2 cachets et demi par jour. Ce médicament detruit les purines dont se servent les leishmanies pour se reproduire et va bloquer ces cochonneries dans la moelle épinière. (si j'ai bien compris)

Et régime alimentaire pauvre en purine et protéines ( en fait le régime alimentaire d'une personne souffrant de goutte)

Une prise de sang de contrôle tous les 6 mois pour voir le taux d'anticorps.

Il y a possibilité de rechute impliquant un nouveau traitement. Mais les chiens peuvent vivre plusieurs années avec ça.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Citer
Piotr06
Piotr06

Je fais emonter.

Le traitement au miltforan est terminé depuis un mois et demain prise de sang de contrôle pour voir le taux.

Les résultats sont véritablement spectaculaires comparativement au glucantime.

- fièvre tombée en 48 h,( aprés 10 jours de glucantime aucun changement)

- les poils ont repoussés ( sauf sur le bout des oreilles)

- Je retrouve mon petit bily comme lorsque je l'avais prit: courses à fond dans la maison, jeux avec ma chienne, jeux touts seul, sans arrêt à la recherche de gros calins...

J'ai l'impression d'avoir un chien dopé aux amphétamines...

Et quand je repense aux 7 années de calvaires passées pour ma chienne et pour moi avec ces cochonneries de piqures, j'irai presque à dire que cela est un plaisirs de le soigner.

Plus qu'a attendre le taux ( d'ici une semaine) et recontrole dans 6 mois pour voir si un 2eme traitement sera necessaire ( compte tenu de son taux d'origine 99, cela ne me surprendrait qu'à moitié)

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Citer
Emla
Emla

C'est super !

De quoi attendre les résultats de la prise de sang sereinement.

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?