Mon copain jaloux de mon chien

Margotdu66
Margotdu66

Bonjour la communauté ! 
je souhaiterais recueillir des témoignages de personnes d'en mon cas actuellement, afin d'y voir plus clair.

Je m'explique brièvement, j'ai un chiens de deux ans et délai et un conjoint actuellement avec qui je suis depuis plus d'un an.

il es jaloux à certain moment de mon chien, et moi quoi qu'il arrive je choisirais toujours mon chien et je ne changerais jamais la relation que j'ai avec lui au profit de mon conjoint qui n'a qu'à s'adapter.

il a trouver ça place au seins du foyer simplement il n'est pas d'accord sur ma façon de procéder parfois il trouve que le chien prend trop de place dans nos vies.

bref je ne compte pas changer de point de vue ni délaisser mon chien a son profit, car pour ne pas rentré dans les détails c'est loin d'être le copain le plus irréprochable.

donc je ne vais pas mettre mon chien de côté juste parce que lui là décréter.

des personnes on déjà connus ce genre de situation, suis je folle ou me comprenais vous ?

merci pour vos réponses 🤗

13 réponses
Loustick
Loustick

C'est un peu compliqué. Mais c'est un problème de chien. 

Fais un point sérieux de la place de ton ami, et sur ton couple. 

Apparemment, avec le chien, ça va. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Instaurez des petits moments privilégiés entre vous ? Un cinéma, un resto ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Loustick
Loustick

Pardon, je voulais dire : c'est pas un problème de chien  

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Citer
Margotdu66
Margotdu66

Merci pour vos réponses ! 
c'est bien ce qu'il me semblais dans le fond le chien c'est pas vraiment le problème.

on a plein de moment privilégié de resto de soirée et compagnie je laisse facilement mon chien seule à là maisons et il le vis bien.

de plus mon chien est cardiaque alors j'essaie de pas trop le stresser pour rien de le préserver quoi.

et lui il fait le jaloux. 
par exemple ce matin il m'a engueuler car le chien avait fait caca dans la maison, mais il faut savoir que je n'es pas de jardin, depuis quelques jours il prend des antibiotiques car il a une ryno donc ça donne la diarrhée. Et il sortait à peine de quelques jours de diurétique car on l'a veto l'avait donner en prévision d'un œdème pulmonaire à cause de son problème cardiaque.

saif que comme ça le détraqué on a préférer arrêter vu que ce n'était pas une urgence vitale.

je m'inquiéter car il respirais mal depuis quelques jours étant donner c'est problème cardiaque je fait gaffe et il c'est avérer que s'était une rhume.

bref je préserve énormément mon chien car je l'aime et qu'il es cardiaque et lui voudrait que je le frappe car il c'est lâcher à la maison alors que c'est un chien très propre.

il me reproche sans cesse d'en faire trop avec mon chien et de le faire passer en priorité, je ne sais plus quoi penser ..

mais je sais que je ne délaisserais jamais mon chien et je ne lui infligerais rien que je ne trouve nécessaire pour satisfaire son p*tn de point de vue 😂🫢

Citer
Neva
Neva

Personnellement, un mec qui veut frapper mon animal, je le dégage, d'autant si votre relation n'a pas l'air d'être tout à fait au beau fixe. Préservez-vous, ça commence par le chien, ensuite les amis, la famille ... Ne cédez pas au chantage, montrez-lui la porte si ça ne lui plaît et faites attention qu'il ne s'en prenne pas à votre petit chien, ce genre de personnage est prêt à tout. Ce que je vous dis est peut-être très pessimiste mais ça arrive bien plus souvent qu'on ne le pense.

Citer
Loustick
Loustick

On peut peut-être lui expliquer au copain ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Citer
Neva
Neva

Lui expliquer quoi Loustick ? Qu'elle tient à son petit chien malade comme à la prunelle de ses yeux et il n'est pas capable de comprendre ça ? Au contraire, s'il aime vraiment la postante il devrait être plein d'empathie pour elle et son chien et non se mettre en avant pour passer avant, ça relève d'un comportement enfantin à la limite du pervers narcissique. De la part d'un enfant on pourrait le comprendre et je doute qu'il y ait beaucoup d'enfants qui ne soient pas touchés par la maladie du petit chien, alors un adulte ? C'est tout à fait le genre de personnage que je préfère voir le plus loin possible de moi, égoïste, sans coeur, ne pensant qu'à son petit bien-être et avec aucune compassion. Je le répète sans état d'âme, à dégager !

Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Tout blanc, tout noir, je ne connais pas.

 

Votre couple bat de l'aile et ce n'est pas sur un forum de chiens que vous réglerez le problème, .... si c'est votre souhait, il y a des personnes dont c'est le métier.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Kyurapika
Kyurapika

Bonjour,

Faites attention, si votre conjoint n'apprécie pas votre chien, qu'il ne soit pas violent avec le jour ou vous les laissez tout les deux..

Courage cela ne doit pas etre facile de ne pas avoir confiance en son copain en ce qui concerne le chien, si je peux vous donner un conseil, un animal est comme un enfant, il faut de la patience. 

Voudras-t-il frapper vos futurs enfants à chaque bétises dans la maison ?

Si vous voulez mon avis.. fuyez le.. Vous trouverez quelqu'un de bon ailleurs !

" ฅ^•ﻌ•^ฅ ♥ "
Citer
Martau
Martau

@ Margotdu66

 

Citation :

"c'est loin d'être le copain le plus irréprochable"

 

Vous n'avez pas un problème de chien. Vous avez un problème de couple. Vous pouvez éventuellement penser à vous faire aider.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?