Je souhaite acheter un Husky

Pauline20
Pauline20

Bonjour,

Voilà j'ai actuellement un berger américain miniature de 11 mois c'est un mâle non castrer.

J'aimerais acheter une femelle husky qui a 3 mois que je vais stérilisée. Je voulais savoir si vous pensez que cela peu être une bonne idée et qu'ils peuvent bien s'entendre ou non ? 
 

En attente de vos réponses 
Merci ☺️ 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Martau
Martau

Effectivement, je ne l'ai pas dit. Quand on a une mauvaise mémoire, mieux vaut prendre des notes. Ca évite de réécrire l'histoire.

Citer
Loustick
Loustick

😂 non mais tu as raison Martau, j'ai envie de dire encore une fois et comme d'habitude. 

Je le confesse, j'ai une chienne de chasse de compagnie. Et un truc est certain : il vaut mieux se fier, pour connaître une race, a des gens qui en ont vu une fois 😂 👍

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Vous n'aviez pas dit sur un ancien sujet que vous étiez musher au canada ? Et puis tous les musher que je connais sont éleveurs.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Martau
Martau

@ Loustick

 

C'est surtout que je ne me fie pas aux dires des mushers et de leurs supporters pour parler d'un chien de compagnie. Tout comme je ne me fie pas à un berger pour parler d'un individu d'une race de berger qui sera chien de compagnie, tout comme je ne me fie pas à un chasseur pour parler d'un chien de chasse utilisé comme chien de compagnie, tout comme je ne me fie pas à un maître chien de la police pour parler d'un malinois qui sera chien de compagnie. Ces gens savent comment ça se passe avec ces chiens dans un cadre spécifique, professionnel, mais ils sont à des kilomètres de la réalité des mêmes races quand ils ont une vie de chiens de compagnie.

 

La réalité, c'est qu'au sein d'une race, il y a quelques points communs, et une grande variabilité des caractères, comportements, besoins et envies selon les individus.

 

Les inconscients qui s'amusent à crier sur tous les toits que les huskys n'ont pas de rappel ont poussé beaucoup de propriétaires de huskys de compagnie à ne pas travailler le rappel, puisque "c'est une race qui est comme ça" ! Mais ils n'admettront jamais que c'est en grande partie de leur faute si leur prédiction se réalise !

Citer
Chanel
Chanel

Bonjour, 

Ma sœur possède 1husky et 1berger australien il n'y a aucun problème ils s'entendent à merveille 😉

Citer
Loustick
Loustick

A mon avis, un berger américain miniature de 11 mois aura des aspirations bien trop éloignées de celles du Husky pour former un binôme interressant. 

 

@Martau, ne serait-ce pas toi qui tire des généralités du maigre nombre d'individus que tu aurais éventuellement (et j'en doute) côtoyés ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Citer
Martau
Martau

Qui cherche une exception ?

 

Quand on voit que certains ne se gênent pas pour empiler les clichés...

Citer
Loups Des Vosges
Loups Des Vosges

Bonjour Pauline20,

 

voilà les soucis que rencontrent le plus souvent les maîtres de huskys :

  • la marche en laisse sans tirer. 10 000 ans de sélection de chiens faits pour tracter des charges et qui aiment tirer.
  • la destruction. Le husky est un chien de meute qui ne supporte pas d'être seul.
  • un rappel très aléatoire. L'instinct poussé de chasseur du husky le pousse à suivre toute piste de gibier. Ajoutez à ça qu'il est infatigable et adore courir pendant des heures.
  • une entente difficile avec les autres chiens. Outre le fait que les huskys ont été sélectionnés également pour protéger les hommes des prédateurs du grand nord, ils ont du fait de l'instinct de meute la volonté d'établir une hiérarchie entre les individus.
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Je ne pense pas que cela soit une bonne idée de conseiller une race en cherchant une exception aux caractéristiques les plus fréquentes.

 

Dommage que l'auteur du sujet ne nous donne pas plus d'informations.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Martau
Martau

Personne ne peut prédire quelle sera l'entente entre deux chiens. Ca dépend plus des individus que de la race.

 

Mieux vaut oublier les clichés à propos des huskys. Un husky n'a pas besoin de vivre en meute ni de tracter.

 

Beaucoup supportent mal la solitude, même si certains y arrivent. La présence d'un autre chien pourrait être un atout, s'ils s'entendent.

 

La plupart sont des machines à courir, même si certains sont moins dynamiques que d'autres, et même si quelques-uns sont de véritables paresseux. La plupart du temps, à moins de vivre au milieu de nulle part et de pouvoir le laisser divaguer à sa guise en toute sécurité, le faire tracter est la seule solution pour lui permettre de courir en l'accompagnant. Mais on peut aussi pratiquer du cani-vtt, par exemple. Quelles que soient les activités choisies pour lui permettre de se dépenser, il faudra être suffisamment disponible, et lui assurer des sorties régulières, été comme hiver.

 

Beaucoup de huskys sont de bons pisteurs. Comme avec tous les chiens pisteurs, il est important de bien travailler le rappel pour pouvoir le promener en liberté sans problème.

 

Il faut aussi savoir que la mue est généralement impresionnante. D'ailleurs, beaucoup de huskys perdent des poils toute l'année, même si en moins grandes quantités que pendant la mue. Outre qu'il faut penser à le brosser régulièrement, ce n'est pas la race la plus indiquée pour des personnes voulant une maison impeccable.

Citer

20 commentaires sur 25

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?