Je souhaite acheter un Husky

Pauline20
Pauline20

Bonjour,

Voilà j'ai actuellement un berger américain miniature de 11 mois c'est un mâle non castrer.

J'aimerais acheter une femelle husky qui a 3 mois que je vais stérilisée. Je voulais savoir si vous pensez que cela peu être une bonne idée et qu'ils peuvent bien s'entendre ou non ? 
 

En attente de vos réponses 
Merci ☺️ 

25 réponses
Chanel
Chanel

Bonjour, 

Ma sœur possède 1husky et 1berger australien il n'y a aucun problème ils s'entendent à merveille 😉

Citer
Martau
Martau

@ Loustick

 

C'est surtout que je ne me fie pas aux dires des mushers et de leurs supporters pour parler d'un chien de compagnie. Tout comme je ne me fie pas à un berger pour parler d'un individu d'une race de berger qui sera chien de compagnie, tout comme je ne me fie pas à un chasseur pour parler d'un chien de chasse utilisé comme chien de compagnie, tout comme je ne me fie pas à un maître chien de la police pour parler d'un malinois qui sera chien de compagnie. Ces gens savent comment ça se passe avec ces chiens dans un cadre spécifique, professionnel, mais ils sont à des kilomètres de la réalité des mêmes races quand ils ont une vie de chiens de compagnie.

 

La réalité, c'est qu'au sein d'une race, il y a quelques points communs, et une grande variabilité des caractères, comportements, besoins et envies selon les individus.

 

Les inconscients qui s'amusent à crier sur tous les toits que les huskys n'ont pas de rappel ont poussé beaucoup de propriétaires de huskys de compagnie à ne pas travailler le rappel, puisque "c'est une race qui est comme ça" ! Mais ils n'admettront jamais que c'est en grande partie de leur faute si leur prédiction se réalise !

Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Vous n'aviez pas dit sur un ancien sujet que vous étiez musher au canada ? Et puis tous les musher que je connais sont éleveurs.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Loustick
Loustick

😂 non mais tu as raison Martau, j'ai envie de dire encore une fois et comme d'habitude. 

Je le confesse, j'ai une chienne de chasse de compagnie. Et un truc est certain : il vaut mieux se fier, pour connaître une race, a des gens qui en ont vu une fois 😂 👍

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Martau
Martau

Effectivement, je ne l'ai pas dit. Quand on a une mauvaise mémoire, mieux vaut prendre des notes. Ca évite de réécrire l'histoire.

Citer
Martau
Martau

Je vais préparer le deuxième repas de Kosmo. Ce sera plus intéressant.

Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

C'est surprenant cette vision des choses. Les gens qui utilisent des chiens de travail pour leurs compétences sont nombreux à avoir compris que les meilleurs résultats s'obtiennent en s'en occupant correctement.

 

Vous auriez une quantité immense de chose à apprendre en vous rapprochant de ces personnes qui connaissent particulièrement bien les races qu'ils utilisent.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Martau
Martau

Ils connaissent les races qu'ils utilisent dans un contexte spécifique selon un dressage spécifique. Rien ne prouve qu'ils connaissent ces races quand elles vivent dans d'autres contextes et sont dressées autrement. Mais peu importe, dans le fond : la notion fondamentale, c'est qu'il y a au moins autant de variabilité au sein d'une race qu'entre les races. La seule certitude qu'on puisse avoir à propos d'un husky, c'est qu'il aura un physique de husky, du moins s'il n'est atteint d'aucune malformation !

Citer
Docline
Docline

Je peux donner une constatation statistique dans ma commune: quand des moutons ont été attaqués, c'était toujours un husky en vadrouille .

Citer
Loustick
Loustick

Laisse tomber Docline, on a une "nouvelle" inscrite, "amoureuse des animaux", qui ne répond pas, la possibilité qu'on soit juste en présence d'un troll qui s'amuse, et cherche, une fois de plus, à passer pour quoi ? Un ami des chiens ?

Je ne crois pas. 

On cherche plutôt a faire se confronter plusieurs membres passionnés, clever !

 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?