Je souhaite acheter un Husky

Pauline20
Pauline20

Bonjour,

Voilà j'ai actuellement un berger américain miniature de 11 mois c'est un mâle non castrer.

J'aimerais acheter une femelle husky qui a 3 mois que je vais stérilisée. Je voulais savoir si vous pensez que cela peu être une bonne idée et qu'ils peuvent bien s'entendre ou non ? 
 

En attente de vos réponses 
Merci ☺️ 

25 réponses
Gentils Geants
Gentils Geants

Bonjour,

 

Selon moi il est impossible de vous répondre sans d'avantage d'informations, lieu de vie, activités envisagées, ce que vous attendez d'un chien.....etc....

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Docline
Docline

Selon moi on ne doit faire cohabitre le husky qu'avec des huskies ou races voisines .

 

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est un rique a prendre... ou pas.

Vous ne serez jamais sur qu'ils vont s'entendre, et en la prenant aussi jeunes, son caractère peut evoluer, donc si ils s'entendent au debut, il peuvent ne plus s'entendre quand elle aura grandis.

Citer
Loustick
Loustick

Ce qui est important, c'est d'avoir des chiens aux besoins de dépenses identiques. 

Gaffe avec le husky, il a besoin de beaucoup se dépenser, et il a besoin impérativement d'être en meute.

Donc pas un chien à adopter pour des dépenses modérées, et du sport minimum les 10 prochaines années. Et au minimum un copain. 

Et ne surtout pas oublier qu'il ont besoin de tracter. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je ne vois à priori pas de contre indications, attention tout de même, un husky ne fonctionne pas comme un berger, cela peut être déroutant si on en a pas l'habitude, un berger va naturellement rester proche et à l'écoute de son humain, un husky moins... 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Martau
Martau

Personne ne peut prédire quelle sera l'entente entre deux chiens. Ca dépend plus des individus que de la race.

 

Mieux vaut oublier les clichés à propos des huskys. Un husky n'a pas besoin de vivre en meute ni de tracter.

 

Beaucoup supportent mal la solitude, même si certains y arrivent. La présence d'un autre chien pourrait être un atout, s'ils s'entendent.

 

La plupart sont des machines à courir, même si certains sont moins dynamiques que d'autres, et même si quelques-uns sont de véritables paresseux. La plupart du temps, à moins de vivre au milieu de nulle part et de pouvoir le laisser divaguer à sa guise en toute sécurité, le faire tracter est la seule solution pour lui permettre de courir en l'accompagnant. Mais on peut aussi pratiquer du cani-vtt, par exemple. Quelles que soient les activités choisies pour lui permettre de se dépenser, il faudra être suffisamment disponible, et lui assurer des sorties régulières, été comme hiver.

 

Beaucoup de huskys sont de bons pisteurs. Comme avec tous les chiens pisteurs, il est important de bien travailler le rappel pour pouvoir le promener en liberté sans problème.

 

Il faut aussi savoir que la mue est généralement impresionnante. D'ailleurs, beaucoup de huskys perdent des poils toute l'année, même si en moins grandes quantités que pendant la mue. Outre qu'il faut penser à le brosser régulièrement, ce n'est pas la race la plus indiquée pour des personnes voulant une maison impeccable.

Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Je ne pense pas que cela soit une bonne idée de conseiller une race en cherchant une exception aux caractéristiques les plus fréquentes.

 

Dommage que l'auteur du sujet ne nous donne pas plus d'informations.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer

Bonjour Pauline20,

 

voilà les soucis que rencontrent le plus souvent les maîtres de huskys :

  • la marche en laisse sans tirer. 10 000 ans de sélection de chiens faits pour tracter des charges et qui aiment tirer.
  • la destruction. Le husky est un chien de meute qui ne supporte pas d'être seul.
  • un rappel très aléatoire. L'instinct poussé de chasseur du husky le pousse à suivre toute piste de gibier. Ajoutez à ça qu'il est infatigable et adore courir pendant des heures.
  • une entente difficile avec les autres chiens. Outre le fait que les huskys ont été sélectionnés également pour protéger les hommes des prédateurs du grand nord, ils ont du fait de l'instinct de meute la volonté d'établir une hiérarchie entre les individus.
Citer
Martau
Martau

Qui cherche une exception ?

 

Quand on voit que certains ne se gênent pas pour empiler les clichés...

Citer
Loustick
Loustick

A mon avis, un berger américain miniature de 11 mois aura des aspirations bien trop éloignées de celles du Husky pour former un binôme interressant. 

 

@Martau, ne serait-ce pas toi qui tire des généralités du maigre nombre d'individus que tu aurais éventuellement (et j'en doute) côtoyés ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?