Bonjour,
Selon moi il est impossible de vous répondre sans d'avantage d'informations, lieu de vie, activités envisagées, ce que vous attendez d'un chien.....etc....
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Ce qui est important, c'est d'avoir des chiens aux besoins de dépenses identiques.
Gaffe avec le husky, il a besoin de beaucoup se dépenser, et il a besoin impérativement d'être en meute.
Donc pas un chien à adopter pour des dépenses modérées, et du sport minimum les 10 prochaines années. Et au minimum un copain.
Et ne surtout pas oublier qu'il ont besoin de tracter.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Je ne vois à priori pas de contre indications, attention tout de même, un husky ne fonctionne pas comme un berger, cela peut être déroutant si on en a pas l'habitude, un berger va naturellement rester proche et à l'écoute de son humain, un husky moins...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Je ne pense pas que cela soit une bonne idée de conseiller une race en cherchant une exception aux caractéristiques les plus fréquentes.
Dommage que l'auteur du sujet ne nous donne pas plus d'informations.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
A mon avis, un berger américain miniature de 11 mois aura des aspirations bien trop éloignées de celles du Husky pour former un binôme interressant.
@Martau, ne serait-ce pas toi qui tire des généralités du maigre nombre d'individus que tu aurais éventuellement (et j'en doute) côtoyés ?
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "