Mort de mon labrador 11 mois

Chichou
Chichou

Bonjour,

 

Je vous écris car je suis sous le choc. J'ai retrouvé hier matin ma petite chienne labrador de 11 mois, Pandora, morte dans son panier. Elle avait la langue mordue, ne respirait plus.
J'ai tenté de la réanimer en lui envoyant de l'air. Nous sommes partis en urgence chez le vétérinaire mais malheureusement en moins de 2 min, la mort a été confirmée...
Elle doit être autopsiée et nous aurons peut-être plus de réponses dans une semaine. 

 

J'écris ici aujourd'hui car c'était mon premier chien. J'ai toujours voulu un chien, depuis l'âge de 8 ans. Et j'ai enfin sauté le pas à 31 ans. Mais malheureusement ça ne s'est pas passé comme prévu. Je me sens coupable de ne pas avoir su détecter ce qui n'allait pas. 
La veille de sa mort, elle était en pleine forme, jouait avec nous, sautait sur les gens comme à son habitude. Elle dormait dans notre chambre, nous n'avons rien entendu...

Je ressens de l'injustice. La majorité des personnes vivent des années avec leur compagnons. Nous n'avons eu le droit de partager qu'une année avec notre chienne. Elle était tellement joyeuse et gentille avec tout le monde, chiens et humains.

J'espère que mes mots trouveront des oreilles qui pourront m'aider.
Merci à vous...

13 réponses
Chichou
Chichou

Vous n'avez pas réussi non plus à recontacter l'éleveur ?

Bonsoir Docline.

J'ai envoyé plusieurs mails à l'éleveur, sans réponses. Les téléphones fixes et mobiles ont été coupés. Puis j'ai réussi à contacter son associé et il m'a finalement répondu niant avoir vu mes précédents mails.

Il devait me recontacter après avoir cherché les coordonnées des propriétaires de Stella, mais comme présagé, il a disparu de la circulation et a fermé sa boîte mail (j'ai reçu un retour de mon mail). Les gens sont vraiment malhonnête, mais j'envisage de contacter un conciliateur voire d'aller en justice. J'avais un doute sur sa responsabilité, mais son comportement en dit long...

Pour ce qui est de la peine, j'espère qu'elle partira avec le temps... Je me lève souvent en pensant à Pandora. Je me remémore quand je l'ai trouvée sans vie. Ces images sont lourdes. 

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

 

je me demande si cela vaut vraiment la peine d'aller en justice ?

pandora est morte de toute façon, une action judiciaire n'y changera plus rien....

si encore l'éleveur était en activité, on pourrait dire que cela éviteait à d'autre de vivre la même chose mais il a fermé son entreprise.

 

il me semblerait mieux de lui rendre un bel hommage et "passer à autre chose"

peut-être chercher un autre chien à adopter ?

Citer
Chichou
Chichou

bonjour,

 

je me demande si cela vaut vraiment la peine d'aller en justice ?

pandora est morte de toute façon, une action judiciaire n'y changera plus rien....

si encore l'éleveur était en activité, on pourrait dire que cela éviteait à d'autre de vivre la même chose mais il a fermé son entreprise.

 

il me semblerait mieux de lui rendre un bel hommage et "passer à autre chose"

peut-être chercher un autre chien à adopter ?

C'est la 3e fois qu'il ouvre et ferme des entreprises. Je ne doute pas qu'il va sûrement réitérer.

Pour Pandora, justement, un bel hommage serait de lui rendre justice. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?