diarrhée constante

marie546433
marie546433

bonjour,  mon chaton a la diarrhée depuis une semaine,  le véto a prescrit des cachats de prifinial, qui serait très efficace,  apparemment pas sur mon chaton,   il me demande de changer son alimentation spéciale chaton gastro instestinale - je commence aujourd'hui,  quelqu'un aurait-il déjà testé le prifinial ? suite à une analyse des selles elle aurait une giardiose - 

16 réponses
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

+++ tout à fait ! 

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
marie546433
marie546433

bonjour,   elle a un traitement contre la giardiose,  elle est vermifugée, le prifinial est sensé être efficace au bout de cinq jours, rien n'a changé,  le véto m'a conseiller de lui donner un peu de riz mélangé à ses croquettes et de lui donner l'eau du riz à boire - jusqu'à mercredi,  où je lui donnerais des croquettes "gastro intestinales" et je dois continuer le prifinial - 

Citer
Fox76
Fox76

Aussi bien elle n a pas que le gardiose, vous luttez contre un problème, mais à côté un autre parasite se délecte de tout ce que vous lui donnez et n'a que faire des médocs proposés.

Ce sont des maladies de chatons , ils viennent d être sevrés , et n ont pas un système immunitaire suffisamment abouti pour se défendre. La médication  est surtout très hasardeuse. Le facteur alimentation joue un rôle important mais il faudrait savoir anticiper ce  qui lui conviendrait pour développer  une immunité adéquat à ce moment précis , et tous les chatons ne réagissent pas de la même façon.

 

Vous aurez l impression que ça va mieux avec les croquettes gastro. En réalité elles n ont rien de magique, cela va agir comme un changement d alimentation et une charge en fibre élevée: c'est ce qui vous a été proposé en réalité à travers le riz , le psyllium , la patée ou le blanc de poulet. ( sans continuer les anciennes croquettes).

 

Vous n êtes pas la premiere  à passer par la , et sûrement pas la dernière, car la méthode est toujours la même et des milliers de chat sont nourri à vie de croquettes gastro , parce que le vrai problème qui se pose alors et de savoir quand arrêter ce type d alimentation, en général le coût peut aider ... 

Bonne journée 

 

 

Citer
marie546433
marie546433

c'est vrai on ne sait plus quoi faire! on entend tout et son contraire,  je cherche des solutions pour ma pépette - ce matin ses selles étaient bien moulées, j'étais contente, je pense que le riz et le poulet y sont pour quelque chose, pourvu que cela dure....

Citer
marie546433
marie546433

bonjour,  ça y est Baghera est sortie enfin de son problème de diarrhée ! le véto m'a donné des croquettes "gastro intestinale" et depuis plus aucun problème - elle a même pris 250 grs en 1 mois - le riz a fait son effet dès le lendemain, mais je n'ai pas insisté car elle le digérait mal - j'alterne les croquettes "normales" avec les croquettes "gastro intestinales" un jour l'une et un jour l'autre - et ça marche du tonnerre - 

Citer
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Poursuivez bien le traitement jusqu'au bout même si elle a mieux ! 🙂

Content qu'elle aille mieux ! 

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?