Comprendre le comportement de mon chien après une bagarre

lauraa-frnr
lauraa-frnr

Bonjour, 

 

je viens vers vous pour avoir des réponses 🤷🏼‍♀️. 
 

Habitant chez mes beaux parents et eux ayant dès chien aussi , mon chien sais fait mordre lors d'une bagarre par le chien de mes beaux parents au niveau du cou , petite plaie . Mais depuis hier mon chien est très distant , ce cache sous notre lit , reste dans notre chambre n'ose pas descendre , ne vient plus trop en contact avec nous hors c'est un chien qui est très tactile avec l'humain et très câlin .. son comportement me tracasse .. une consultation chez le veto serait t'il conseillé ? 

13 réponses
Loustick
Loustick

Bonjour, est ce que tu sais qui a commencé ? L'autre chien, c'est quelle race, quel age ? Et le tien, quel age, male, femelle ?

Quelle a été la réaction des humains présents ?

Mis à part le petit trou, une morsure verrouillée qui pourrait faire penser à une douleur musculaire ?

Est-ce que tu l'as palpé pour t'assurer qu'il y a ou pas des douleurs ailleurs ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
lauraa-frnr
lauraa-frnr

Bonjour , 

c'était le midi on débarrasser la table les chiens étaient dans la cuisine quand on débarrasser donc je pense que c'est une bagarre pour des aliments . Braque de weimar, 3ans femelle et notre chien un jack russel 3ans et demi mâle . 
 

La réaction dans la panique ils ont essayer de les séparer comme ils pouvaient car le braque avait pris le jack russel par le cou .. 

 

J'ai désinfecter ou j'ai vue qu'il n'y avait plus de poil et c'était rouge avec du sérum et par la suite à la betadine.. 🤦‍♀️

Citer
Loustick
Loustick

Est-ce que les chiens ont été grondés ? Qu'est-ce qui peut faire qu'il soit distant avec toi ?

Il a vécu ailleurs avec toi avant, sans concurrence ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
lauraa-frnr
lauraa-frnr

Le chien qui a mordue a été grondé oui et on donc été mis à l'écart tout les deux . Je ne sais pas du tout la peur que l'on touche à la plaie peut être . Oui avant nous habitions dans un appartement sans autre chien nous avons juste un chat mais avant la bagarre d'hier tout allais bien . 

Citer
Loustick
Loustick

Les Jack sont des petits chiens très sensibles sous leurs air de petits monstres.

Peut etre qu'il ne comprend pas pourquoi tu l'as amené vivre avec un grand chien qui veut le mordre.

Il est sans doute un peu choqué. Il faudrait essayer de lui changer les idées. Le faire sortir, jouer.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Boxy
Boxy

Bonjour

L'attaque avec blessure est récente, votre jack en garde un sentiment de peur et d'insécurité. C'est triste pour lui mais c'est une réaction normale qq part.

 

Continuez à désinfecter la blessure, pas trop de betadine (cela peut agresser la peau), il faut que la plaie soit bien sèche et propre (pas rouge, pas purulente...)

S'il a été secoué (c'est juste une probabilité), il peut être très utile d'aller faire un tour chez le veto pour voir s'il n'y a pas de lésion au niveau cervical ou juste des nerfs coincés (ça peut être douloureux).

 

Vous pouvez le sortir sans forcément croiser l'autre chien qq temps ? Passez du temps avec lui au calme et aussi via qq jeu (si son état le permet). Pour l'instant, ne forcez pas le contact avec l'autre chien. Laissez le temps passer un peu... 

Citer
lauraa-frnr
lauraa-frnr

Nous le mettons au calme et séparer du chien qui l'a mordu quand nous sommes absent . J'ai été le promener en début d'après midi j'ai sentie que ça lui fesait du bien . Au niveau de la plaie je désinfecte avec du sérum et je tapote avec une compresse et de la betadine, mais ça reste tout de même rouge je trouve, l'envie d'aller chez le vétérinaire pour vérifier l'état de la plaie me donne envie par sécurité mais il n'a pas l'air de s'en plaindre quand je nettoie 🤷🏼‍♀️. Malgré qu'il reste tout de même sur ces garde quand je veux nettoyer . 

Citer
Boxy
Boxy

Si la plaie vous semble anormale, une visite chez veto pour vérifier.

Très bien si la promenade se passe bien. 

Citer
lauraa-frnr
lauraa-frnr

Merci à vous , je vais surveiller et consulter si j'ai un doute . Mais c'est vrais que ce genre de chose font peur .. l'impression qu'il ne vont jamais s'arrêter jusqu'à ce tuer sur le coup 🤦‍♀️🤦‍♀️

Citer
Boxy
Boxy

Oui ça peut être impressionnant. Cet été, la mienne s'est fait choper la nuque par un husky. Le coup de croc a laissé une blessure... (désinfection, prise de température régulièrement et les poils ont fini par repousser), elle est gabarit moyen donc c'est pas pareil, les petits sont plus fragiles en cas d'attaque par les plus grands...

Elle s'est remise direct psychologiquement mais moi, il m'a fallu un peu de temps.

 

Et là vous êtes sous le même toit donc la situation est délicate... je vous souhaite que tout finisse par s'arranger pour vous et le petit, qu'il s'entende à nouveau avec l'autre chien mais faut se laisser du temps et de l'espace. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?