Comprendre le comportement de mon chien après une bagarre

lauraa-frnr
lauraa-frnr

Bonjour, 

je viens vers vous pour avoir des réponses 🤷🏼‍♀️. 

Habitant chez mes beaux parents et eux ayant dès chien aussi , mon chien sais fait mordre lors d'une bagarre par le chien de mes beaux parents au niveau du cou , petite plaie . Mais depuis hier mon chien est très distant , ce cache sous notre lit , reste dans notre chambre n'ose pas descendre , ne vient plus trop en contact avec nous hors c'est un chien qui est très tactile avec l'humain et très câlin .. son comportement me tracasse .. une consultation chez le veto serait t'il conseillé ? 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Boxy
Boxy

Je confirme pour le miel comme le dit Docline. 

Non on n'a pas eu à aller chez le veto car la plaie était propre et qu'elle n'avait pas eu de température les jours suivants. Elle avait réussi à se dégager de la prise très vite donc pas eu de secouage donc aucun risque pour les cervicales (d'après ce qu'on a vu lors de l'attaque).

Mais allez y si vous trouvez la plaie anormale.

Tiens je me souviens qu'elle agissait en tout normalement mais juste un instinct de garde renforcé sur les qq jours suivants (avec grognements sur tout ce qui passait devant la porte ou le jardin) et c'est passé avec de la réassurance et de la distraction de notre part. Elle a fini par se détendre.

Peut être que chez vous, il ne s'agit "que" d'un problème de tension lié aux ressources alimentaires vu que cela s'est produit quand les chiens cherchaient des miettes au sol ou autre...

C'est à surveiller mais quand votre jack retrouvera la forme et la confiance, rien ne dit qu'ils ne s'entendront pas (hormis le point de ressources à surveiller...) 

Docline
Docline

Vous savez que le miel est un excellent désinffectant en plus d'être un cicatrisant, ça guérit plus vite qu'à la bétadine

lauraa-frnr
lauraa-frnr

Vous avez été chez le veto ? il vous a donner quoi comme désinfectant ? Car moi je mets de la betadine mais pas trop pour les chiens 🤷🏼‍♀️ .. et je veux pas que sa s'infecte , déjà ce qui est bien c'est que c'est dans le cou donc il ne peux pas ce lécher .. il ne lui avait pas prescrit des anti bio ou autre ? Je vais sûrement par précaution appeler le veto pour savoir ce qu'il en pense . 

J'espère que ça va aller oui mais nous allons faire une cohabitation autrement pour le coup pour éviter ce genre de problème..

Boxy
Boxy

Oui ça peut être impressionnant. Cet été, la mienne s'est fait choper la nuque par un husky. Le coup de croc a laissé une blessure... (désinfection, prise de température régulièrement et les poils ont fini par repousser), elle est gabarit moyen donc c'est pas pareil, les petits sont plus fragiles en cas d'attaque par les plus grands...

Elle s'est remise direct psychologiquement mais moi, il m'a fallu un peu de temps.

Et là vous êtes sous le même toit donc la situation est délicate... je vous souhaite que tout finisse par s'arranger pour vous et le petit, qu'il s'entende à nouveau avec l'autre chien mais faut se laisser du temps et de l'espace. 

lauraa-frnr
lauraa-frnr

Merci à vous , je vais surveiller et consulter si j'ai un doute . Mais c'est vrais que ce genre de chose font peur .. l'impression qu'il ne vont jamais s'arrêter jusqu'à ce tuer sur le coup 🤦‍♀️🤦‍♀️

Boxy
Boxy

Si la plaie vous semble anormale, une visite chez veto pour vérifier.

Très bien si la promenade se passe bien. 

lauraa-frnr
lauraa-frnr

Nous le mettons au calme et séparer du chien qui l'a mordu quand nous sommes absent . J'ai été le promener en début d'après midi j'ai sentie que ça lui fesait du bien . Au niveau de la plaie je désinfecte avec du sérum et je tapote avec une compresse et de la betadine, mais ça reste tout de même rouge je trouve, l'envie d'aller chez le vétérinaire pour vérifier l'état de la plaie me donne envie par sécurité mais il n'a pas l'air de s'en plaindre quand je nettoie 🤷🏼‍♀️. Malgré qu'il reste tout de même sur ces garde quand je veux nettoyer . 

Boxy
Boxy

Bonjour

L'attaque avec blessure est récente, votre jack en garde un sentiment de peur et d'insécurité. C'est triste pour lui mais c'est une réaction normale qq part.

Continuez à désinfecter la blessure, pas trop de betadine (cela peut agresser la peau), il faut que la plaie soit bien sèche et propre (pas rouge, pas purulente...)

S'il a été secoué (c'est juste une probabilité), il peut être très utile d'aller faire un tour chez le veto pour voir s'il n'y a pas de lésion au niveau cervical ou juste des nerfs coincés (ça peut être douloureux).

Vous pouvez le sortir sans forcément croiser l'autre chien qq temps ? Passez du temps avec lui au calme et aussi via qq jeu (si son état le permet). Pour l'instant, ne forcez pas le contact avec l'autre chien. Laissez le temps passer un peu... 

Loustick
Loustick

Les Jack sont des petits chiens très sensibles sous leurs air de petits monstres.

Peut etre qu'il ne comprend pas pourquoi tu l'as amené vivre avec un grand chien qui veut le mordre.

Il est sans doute un peu choqué. Il faudrait essayer de lui changer les idées. Le faire sortir, jouer.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
lauraa-frnr
lauraa-frnr

Le chien qui a mordue a été grondé oui et on donc été mis à l'écart tout les deux . Je ne sais pas du tout la peur que l'on touche à la plaie peut être . Oui avant nous habitions dans un appartement sans autre chien nous avons juste un chat mais avant la bagarre d'hier tout allais bien . 

10 commentaires sur 13

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?