Comprendre le comportement de mon chien après une bagarre

lauraa-frnr
lauraa-frnr

Bonjour, 

 

je viens vers vous pour avoir des réponses 🤷🏼‍♀️. 
 

Habitant chez mes beaux parents et eux ayant dès chien aussi , mon chien sais fait mordre lors d'une bagarre par le chien de mes beaux parents au niveau du cou , petite plaie . Mais depuis hier mon chien est très distant , ce cache sous notre lit , reste dans notre chambre n'ose pas descendre , ne vient plus trop en contact avec nous hors c'est un chien qui est très tactile avec l'humain et très câlin .. son comportement me tracasse .. une consultation chez le veto serait t'il conseillé ? 

13 réponses
lauraa-frnr
lauraa-frnr

Vous avez été chez le veto ? il vous a donner quoi comme désinfectant ? Car moi je mets de la betadine mais pas trop pour les chiens 🤷🏼‍♀️ .. et je veux pas que sa s'infecte , déjà ce qui est bien c'est que c'est dans le cou donc il ne peux pas ce lécher .. il ne lui avait pas prescrit des anti bio ou autre ? Je vais sûrement par précaution appeler le veto pour savoir ce qu'il en pense . 
 

J'espère que ça va aller oui mais nous allons faire une cohabitation autrement pour le coup pour éviter ce genre de problème..

 

Citer
Docline
Docline

Vous savez que le miel est un excellent désinffectant en plus d'être un cicatrisant, ça guérit plus vite qu'à la bétadine

Citer
Boxy
Boxy

Je confirme pour le miel comme le dit Docline. 

Non on n'a pas eu à aller chez le veto car la plaie était propre et qu'elle n'avait pas eu de température les jours suivants. Elle avait réussi à se dégager de la prise très vite donc pas eu de secouage donc aucun risque pour les cervicales (d'après ce qu'on a vu lors de l'attaque).

 

Mais allez y si vous trouvez la plaie anormale.

 

Tiens je me souviens qu'elle agissait en tout normalement mais juste un instinct de garde renforcé sur les qq jours suivants (avec grognements sur tout ce qui passait devant la porte ou le jardin) et c'est passé avec de la réassurance et de la distraction de notre part. Elle a fini par se détendre.

 

Peut être que chez vous, il ne s'agit "que" d'un problème de tension lié aux ressources alimentaires vu que cela s'est produit quand les chiens cherchaient des miettes au sol ou autre...

C'est à surveiller mais quand votre jack retrouvera la forme et la confiance, rien ne dit qu'ils ne s'entendront pas (hormis le point de ressources à surveiller...) 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?