Chien peureux

Solenneb
Solenneb

Bonjour à tous. 

 

Je viens solliciter votre aide ! Je suis fa depuis 2 semaines d'un bulldog anglais de 14 mois. Leleveuse me l'a confié pour que je le remette sur pattes étant donné qu'elle arrête la race et que les 4 males qui lui restaient se battaient et soko mon tit pépére à été méchamment bouffé !

Il a été chez le veto pour une boiterie à la patte et depuis cela va bien mieux ! A levage il était très enjoueux et très avenant. Mais voilà depuis qu'il est à la maison il est totalement terrorisé par toutes les personnes autre que moi. Mon conjoint ne peut pas l'approcher, ma fille encore moins. Pourtant ma fille est extrêmement calme, elle est très respectueuse des animaux. Mais voilà le moindre bruitquemz fille émet, fait que le chien a peur, voir même grogne et aboie..

Je lui donne de l'homéopathie pour l'aider (ignatia et gelsemium) depuis 3 jours. J'ai commandé l'adaptil, j'essaye que ma fille et mon Conjoint lui donnent des friandises mais rien n'y fait... C'est un supplice pour lui et bien souvent il ne les mange pas. Alors cela ne fait que 2 semaines qu'il est à la maison,.mzis j'aimerai vraiment qu'il aille mieux, ainsi il pourra rapidement trouver une super famille définitive ! Donc help!! 

48 réponses
Martau
Martau

Brûlées ? Hors de question ! Le bilan carbone d'un bûcher est beaucoup trop négatif !

 

Aucune inquisition : juste la réalité ! Le jour où quelqu'un prouvera que l'homéopathie, (ou n'importe quel autre traitement, d'ailleurs) est efficace, je l'accepterai sans problème. En attendant, mieux vaut se fier à ce qui est vraiment efficace. En l'occurence, essayer d'aider ce chier à supporter la présence d'autres humains.

Citer
Solenneb
Solenneb

Re bonjour, je reviens vers vous car il y a eu des progrès en quelques jours à peine ! Il a beaucoup moins peur de ma fille et d emon conjoint! Il ne part plus se cacher et ne ratatine plus dès que quelqu'un autre  que moi bouge. Il commence même à faire des petites bêtises !! 🤩

On est sur la bonne voie. 

 

Je précise que jamais nous avons eu l'intention de forcer le contacte.

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Est-ce que tu penses que la venue de l'éleveuse aurait fait comme un déblocage ? 
cool si ça commence à aller mieux ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Docline
Docline

Eh, vive les bêtises alors !!

Citer
Solenneb
Solenneb

C'est possible ! Après ça reste léger !  C'est surtout avec ma fille. Mon chéri c'est pas encore ça ! Mais ça viendra.

Oui, pour le coup ça me fait plaisir car je me dis qu'il se sent assez chez lui pour faire des conneries ! 😂

Citer
Solenneb
Solenneb

Et re bonjour tout le monde !! Je reviens vous donner des nouvelles de soko !

 

Bon, ce chien est un mystère !! Avec ma fille ça va mieux, elle ne peut pas aller vers lui pour le caresser mais lui va sur le canapé quand elle y ai, chose qui n'arrivait pas avant.. En revanche avec mon conjoint, pire qu'au début... Avec moi, ça va, mais des fois sans raison il a peur même de moi.. Vraiment je n'y comprends rien.. Il est toujours aussi gentil, mais c'est vrai que ce comportement complique une future adoption... 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je sais pas si sur ce post ou ailleurs que je l'ai dit mais il aurais pas un problème de santé ? Genre hypothyroïdie ? Ça joue sur l'humeur apparement 🤔

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Solenneb
Solenneb

C'est une forte probabilité. Malheureusement c'est à leleveuse de prendre la décision de faire des recherches sur sa santé.. Et comme financièrement elle est en galère... Pas sûr qu'elle veuille faire des investigations... 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?