Petit chat, "POUF", grand chat !

Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Je sais, le sujet a déjà été plus ou moins fait

(chez les chiens en tous cas), mais auriez vous

des photos de vos chats quand ils étaient petits,

et des photos de votre chat maintenant ?

 

 

Potiron!

Même chat, même main, mais même mon avant

bras n'est plus assez grand alors qu'hier encore,

elle tenait sur une main !

 

 

Frimousse 

Alors lui, que personne ne connait sur wamiz

parce que j'en n'ai presque jamais parlé, il a tenu

sur ma main à un moment mais après, j'aurais

pas tenté le coup pour cause de très très très

sale caractère (et aussi parce que 9kilos) 

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
53 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

@Janette,

Je ne mange plus de lapin depuis au moins 25 ans, plus de porc, et quasiment plus de viande de boeuf (2 x par mois max).Plus de lait de vache.  En revanche, je mange encore du poulet (élevé en plein air), tout en étant consciente que je m'achemine vers le végétarisme total, lentement mais sûrement. Il faut être cohérent avec les causes que l'on défend, j'y travaille encore. 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

À mon avis, il n'a rien de mal à manger de la viande. Après tout, nos chats mangent bien du poisson, du poulet... la viande fait parti de notre allimentation mais l'industrie fait en sorte que ces animaux sont parfous mal traités... dans ce cas il vaut mieux éviter la viande ou pourquoi pas élever ses propres animaux. (Oui, oui, je sais, ça ne doit pas être facile d'emmener à l'abatoir les animaux auquels on s'est attaché et encore moins de les manger...)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Audreylug
Audreylug

@liquid-paper et @neige, je comprend bien que manger du lapin vous horripile. effectivement c'est comme si moi je mangeais du chien ou même du chat.

J'ai eu des chats enfant, il y a des chats dans ma famille. Alors manger du chat... Beurk !

 

après on constate quand même que dans les marchés, supermarchés, boucheries... Il y a beaucoup plus de viande de lapin que de chien ou de chat !

je ne sais même pas si on peut / a le droit de manger cette viande en europe...

 

@bleu-cat, tu ne manges plus de lapin depuis 25 ans mais tu voudrais quand même que je te garde une part de lapin en gibbelote ? xd ;-)

 

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

😂🤮

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Mais euh, si ça continue, je vais pas avoir assez

de photos de chats différents pour recentrer sur le

sujet avec toutes ces digressions 😂😂. 

Je dis le rois des pissoux parce que cet "vil"

animal avait fait pipi dans ma tasse de café, et

je ne m'en étais pas aperçu mais rassurez-vous,

Je me suis vite rendu compte que ça n'avait pas

le même goût 🤮

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Loustick
Loustick

Audreylug, je veux bien du lapin en Gibellote, ça changera de grillé ou a la moutarde. 

En plus d'être une viande qu'on trouve en super marché, faut pas oublier que c'est un élevage qui demande des infrastructures pas très importantes, et d'un bon rendement. Ça participe a l'alimentation de beaucoup de foyers en milieu rural. 

Un lapin c'est meugnon, certes, mais pas plus qu'un petit agneau ou un petit veau. Personnellement je ne suis pas pret a etre végétarien, par contre, quand on peut, il faut privilégier les viandes issues d'élevage respectueux du bien etre animal. Ou chassées avec une étique importante. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

 

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Comme j'ai dit, un vegan ou un viandard (un viandard est une personne ayant tendance à manger plus de viande) ou encore une personne qui mange de tout, ça n'importe peu et je suis bien d'accord sur le fait que le lapin n'est pas plus "mignon" qu'une vache ou un poulet. (D'ailleurs j'adore les poulets, bien que j'aurai de la difficulté à me passer de leur viande) je n'ai pas de problème qu'on en mange (du lapin) mais ça serait sympa de ne pas blaguer là dessus avec des propriétaires de lapin refusant d'en manger par principe. Pour moi ça serait presque du cannibalisme vu que nos animaux domestiques sont d'une certaine manière nos amis.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Audreylug
Audreylug

Loustics, c' est noté !

 

Yuna a raison : revenons au sujet

Tootsie maintenant à 10 mois

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Audreylug
Audreylug

Tootsie à 5 mois

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?