Je ne mange plus de lapin depuis au moins 25 ans, plus de porc, et quasiment plus de viande de boeuf (2 * par mois max).Plus de lait de vache. En revanche, je mange encore du poulet (élevé en plein air), tout en étant consciente que je m'achemine vers le végétarisme total, lentement mais sûrement. Il faut être cohérent avec les causes que l'on défend, j'y travaille encore.
À mon avis, il n'a rien de mal à manger de la viande. Après tout, nos chats mangent bien du poisson, du poulet... la viande fait parti de notre allimentation mais l'industrie fait en sorte que ces animaux sont parfous mal traités... dans ce cas il vaut mieux éviter la viande ou pourquoi pas élever ses propres animaux. (Oui, oui, je sais, ça ne doit pas être facile d'emmener à l'abatoir les animaux auquels on s'est attaché et encore moins de les manger...)
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Audreylug, je veux bien du lapin en Gibellote, ça changera de grillé ou a la moutarde.
En plus d'être une viande qu'on trouve en super marché, faut pas oublier que c'est un élevage qui demande des infrastructures pas très importantes, et d'un bon rendement. Ça participe a l'alimentation de beaucoup de foyers en milieu rural.
Un lapin c'est meugnon, certes, mais pas plus qu'un petit agneau ou un petit veau. Personnellement je ne suis pas pret a etre végétarien, par contre, quand on peut, il faut privilégier les viandes issues d'élevage respectueux du bien etre animal. Ou chassées avec une étique importante.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Comme j'ai dit, un vegan ou un viandard (un viandard est une personne ayant tendance à manger plus de viande) ou encore une personne qui mange de tout, ça n'importe peu et je suis bien d'accord sur le fait que le lapin n'est pas plus "mignon" qu'une vache ou un poulet. (D'ailleurs j'adore les poulets, bien que j'aurai de la difficulté à me passer de leur viande) je n'ai pas de problème qu'on en mange (du lapin) mais ça serait sympa de ne pas blaguer là dessus avec des propriétaires de lapin refusant d'en manger par principe. Pour moi ça serait presque du cannibalisme vu que nos animaux domestiques sont d'une certaine manière nos amis.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "