Alors pour l'élevage, nous l'avons adopter chez des personnes qui ont eut une portée, ce n'était pas un élevage à proprement dit, les chiens étaient en extérieur ( avec un grand cabanon ) du coup, pas vraiment de règles et faisans les besoins là où leur chantaient ( dans les pierres ).
Pour les balades, je vis a la campagne, donc la rue est très calme, peu de passage de voitures et de temps en temps une rencontre avec un congénère.
Pour le rappel, peut-être que je l'appel un peu trop, je ne sais pas, on va émettre l'hypothèse.
Mais par exemple, nous somme dehors pour les besoins, je ne suis pas contre de jouer, je l'incite même et là hop, elle court direction maison, c'est la qu'elle veut être !
Aujourd'hui, je rentre à l'instant de "balade", nous somme partis que elle et moi et la, refus total d'avancer... une vraie corvée pour elle... elle avançait 2 pas et voulu retourner à la maison... hors je l'encourageait, elle avançait 2 pas puis hop, pleure et râle et ne veut plus... je l'encourage et la félicite, 2 pas de plus et de nouveau pareil, j'ai finalement fais 100m et hop retour maison et la, elle a limite foncé pour rentrer..
D'habitue, nous sortions la promener avec ma compagne et elle nous suivait autant l'un que l'autre...
J'ai l'impression qu'à ses débuts, ma compagne la fort couvée dans la maison, beaucoup de câlins etc... et du coup, elle y a trouvé son confort et les bras de ma compagne plus que les miens...
Ma compagne ira tester une promenade seul pour voir ...