Éducation difficile

Emka1993
Emka1993

Bonjour à tous ! 
 

Voici maintenant 1 semaine que j'ai adopté une petite cane corso de 2 mois.

Malgres un nombre incalculable de lecture, j'ai un soucis.

 

Elle est plutôt propre la nuit mais la journée... elle est bizarre. 
 

On l'appelle pour sortir et suivant son humeur, elle nous suit ou non... ( Plus souvent non ). Ensuite, quand enfin, elle se décide, elle commence le trajet, s'arrête dans la maison et fait pipi... Depuis une semaine, on a beau lui dire non, la porter, la mettre dans la pelouse et la féliciter ( BEAUCOUP ) quand elle fait, elle persiste à faire dans la maison avant de sortir... 

et quand enfin, elle nous suit jusque dehors sans faire, elle fait dans la cour... ( hors, c'est une cour en pierre bleue et sa tache ).

 

Du coup, pourquoi ne veut-elle pas comprendre qu'elle doit faire dans la pelouse et pas ailleurs ? Pourquoi nous nie-t-elle quand on la fait venir ?

 

Je sais qu'elle est jeune etc... mais ce n'est pas justement si jeune qu'elle est censée comprendre ça ? 
 

Sinon, pour les balades, elle est assez correct ! :) 

merci à vous.

47 réponses
Loustick
Loustick

Ben non, à cet age, c'est normal qu'il n'arrive pas encore a etre propre. 

Il faut juste etre patiente, ça va venir. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Emka1993
Emka1993

Tout d'abord, merci pour votre réponse. 
Ne pas être propre est une chose mais ici elle a l'air de refuser d'écouter... comme dis au dessus, pour quoi refuser de sortir ? 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je doute qu'elle ne veuille pas comprendre, elle ne comprends tout simplement pas. 
C'est comme si je vous apprenez une formule mathématique compliquée, que si vous n'y arrivez pas c'est pas une question de bon vouloir mais de capacité, ou que j'explique mal, ou que vous avez besoin de plus de temps pour comprendre la formule et l'appliquer.

Pour un chiot c'est pareil :) un environnement nouveau, des gens nouveaux...elle a besoin d'un peu de temps pour s'habituer) 

peut-être lui proposer sa sortie plus tôt, elle a peut-être pas le temps de se retenir jusqu'à la porte. Ou elle a une appréhension ? 
dans tous les cas j'ai envie de dire, patience ! 

 

 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Emka1993
Emka1993

Merci.

Alors, je comprend ce que vous voulez dire :) Ce qui me pousse un peu à dire qu'elle comprend mais ne veut pas, c'est qu'elle vient vers moi et puis, elle s'en va, comme un refus de sortir pour finalement faire pipi à l'intérieur.. 

Je lui fais faire pourtant toujours le même trajet, donc je ne comprend pas.

On va supposer qu'elle n'a donc pas compris si vous le dites, on verra :) 

 

Sinon, je ne peux pas la faire sortir plus tôt que ce que je fais, je fais l'appel à la sortie dès son réveil.

On va continuez ! 💪

Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Dites vous aussi qu'un chiot fait ses besoins là où il se sent en sécurité.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

"Dites vous aussi qu'un chiot fait ses besoins là où il se sent en sécurité."

 

Voilà probablement la réponse à son demi tour après être venue vous voir. Elle n'est surement pas encore à l'aise à l'extérieur et préfère faire dans des endroits où elle se sent en sécurité.

C'est un jardin que vous avez ? Vous jouez dans ce jardin ? Bon il fait un peu frais mais ça serait bien de rester un petit temps avec elle dans le jardin, attendre qu'elle explore un peu, jouer. Que ça soit comme une autre pièce de la maison. 

 

Et de la patience, ça ne fait pas longtemps que vous l'avez. Elle ne vous connaît pas, faites connaissance. Ce n'est pas une question d'obéissance pour l'instant 

 

Citer
Emka1993
Emka1993

Peut-être la sécurité oui.

Oui, un grand jardin, quand elle y est, elle court, elle joue, on joue ensemble et certaines fois, elle ne veut pas et préfère vite rentrer. 
 

Mais d'accord, on va y passer plus de temps ! :) 

 

Juste pour info, ce ne sont pas des plaintes que je fais, c'est juste pour me rassurer si son comportement est normal :) Je n'avais pas eut ces difficultés avec mon ancien chien mais bon un chien n'est pas l'autre :)

Citer
Docline
Docline

C'est un bébé

Le temps passé chez vous est bien trop court pour qu'elle se sente vraiment en confiance, elle n'est pas respectée dans ses rythmes et reçoit des gros "NON" pour des actes sur lesquels elle n'a aucun contrôle, elle se méfie donc de vous, c'est normal

Votre premier job avec un chiot, c'est de créer un lien de confiance, un sentiment de sécurité

C'est après cela qu'elle pourra rentrer dans les rituels que vous mettez en place

Pour le moment, vous n'êtes que des extraterrestres imprévisibles et dont elle ne devine pas l'attente

 

Citer
Martau
Martau

Elle vient à peine d'arriver ! Laissez-lui le temps de s'habituer à vous, à son

nouvel environnement.

 

Si vous l'avez eue à 8 semaines, comme la plupart des adoptants, elle en

a maintenant 9. Or il faut entre 4 et 6 mois pour qu'un chien soit propre.

Il faut aussi du temps pour qu'il aprenne vos ordres et vos invitations.

 

Si vous procédez toujours de la même manière et que ça ne fonctionne pas,

essayez autrement. Par exemple, je ne suis pas sûr que lui dire non quand

elle fait ses besoins à l'intérieur soit nécessairement la bonne solution. A mon

avis, il vaut mieux éviter d'en faire un "évènement" négatif, et plutôt se

limiter à la récompenser quand elle fait dehors.

Citer
Emka1993
Emka1993

D'accord, je prend note de tout, ça me rassure

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?