Éducation difficile

Emka1993
Emka1993

Bonjour à tous ! 

Voici maintenant 1 semaine que j'ai adopté une petite cane corso de 2 mois.

Malgres un nombre incalculable de lecture, j'ai un soucis.

Elle est plutôt propre la nuit mais la journée... elle est bizarre. 

On l'appelle pour sortir et suivant son humeur, elle nous suit ou non... ( Plus souvent non ). Ensuite, quand enfin, elle se décide, elle commence le trajet, s'arrête dans la maison et fait pipi... Depuis une semaine, on a beau lui dire non, la porter, la mettre dans la pelouse et la féliciter ( BEAUCOUP ) quand elle fait, elle persiste à faire dans la maison avant de sortir... 

et quand enfin, elle nous suit jusque dehors sans faire, elle fait dans la cour... ( hors, c'est une cour en pierre bleue et sa tache ).

Du coup, pourquoi ne veut-elle pas comprendre qu'elle doit faire dans la pelouse et pas ailleurs ? Pourquoi nous nie-t-elle quand on la fait venir ?

Je sais qu'elle est jeune etc... mais ce n'est pas justement si jeune qu'elle est censée comprendre ça ? 

Sinon, pour les balades, elle est assez correct ! :) 

merci à vous.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
47 réponses
Emka1993
Emka1993

Haha je la porte pour qu'elle soit au bon endroit 😂 mais ça va, j'arretes !

Loustick
Loustick

Oui, a deux mois c'est normal. 

Pourquoi vouloir porter un animal conçu pour marcher ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Emka1993
Emka1993

En fait, je la porte pour la mettre à l'endroit où il faut... ensuite, je suis jeune pour le moment c'est pas un soucis.

Mais ce que je me disais c'est est-ce que ça ne pose pas un soucis que je la porte ? Est-ce que ça l'aide à comprendre ou absolument pas ? Car les caca ça va mais les pipi elle persiste à faire dans la maison ou la cour 😅

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Comme vous dites elle va faire son poids rapidement, vaux mieux ne pas la porter pour ménager votre dos :) 

pour le reste, normal, mais ça va finir par rentrer :)

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
Loustick
Loustick

Oui, c'est normal. Faut etre patient. 

La porter, pourquoi faire ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Emka1993
Emka1993

Bonjour,

Je reviens vers vous, alors léger avancement ( par moment ) les promenades seuls sont pas simple, j'ai l'impression qu'elle a vite peur de tout petit bruit ( hors il n'y a pas plus de bruit que dans le jardin mais bon ce n'est pas "chez elle" ).

ensuite, j'avais une question. Est-ce que le fait de la porter de la maison au jardin pour qu'elle fasse ses besoin là où j'ai décidé est une bonne idée à votre avis ? ( a savoir que je ne pourrais pas le faire très longtemps vu le poids et taille qu'elle fera ).

Et ensuite, assez régulièrement, elle fait à l'intérieur alors qu'on vient de rentrer.. alors qu'elle a fait dehors et qu'elle a décider d'elle même de rentrer... 

Emka1993
Emka1993

Je prend note de vos avis et continue, je vous ferais des retours ! 

Boxy
Boxy

Une seule fois la nôtre a refusé d'avancer : c'était le lendemain de son arrivée, elle était crevée de toutes ces émotions et des jeux avec son 1er copain... Bref on l'a rentré c'est tout.

Par moment le soir, elle a la flemme (depuis ses 3 ans environ) donc elle s'arrête ou se dirige pour rentrer donc on rentre. 

Peut être de la fatigue pour la votre ? Car ça fait qu'une semaine, ça peut être lié aussi. Ou le climat ?

On a déjà accompagner des chiots (qui avaient peur du trottoir ou que sais je) pour leur sortie ou leur retour de balade. 

Essayez de trouver un chiot copain régulier ou un adulte même, ça la motivera plus peut être. 

Relation avec les maîtres

On a tous notre façon de faire qui peut même différer au sein d'une même famille donc le chiot est plus ou moins à l'aise avec telle ou telle communication selon chacun mais s'il sent votre bienveillance, il ne devrait pas y avoir de soucis. Les repères clairs sont aussi mieux selon cas que de trop couver (c'est juste un exemple). 

Ici ça fait vraiment peu de temps qu'il est là donc ptet normal qu'il ne se sente pas complètement à l'aise dehors avec vous. 

Je suppose seulement car la nôtre nous connaissait déjà (plusieurs visites à l'élevage) donc on n'a pas connu ces difficultés de sortie... Désolée là je dirais juste de la mettre en longe (ou liberté si c'est sécurisé) et jouer dans l'herbe, qu'elle fasse ses besoins ou pas et un copain ou plus, réguliers pour la guider. 

Docline
Docline

C'est fréquent qu'un chiot refuse d'avancer dehors, la situation n'est pas claire dans sa tête

Mieux vaut investir dans un porte-chien (style sac à ventre pour bébé), aller jusqu'à une zone sécurisée, le poser (et se poser) et le laisser découvrir le monde à son rythme, puis profiter de l'instinct de suivi naturel pour favoriser l'attention au maître (qui sera indispensable pour l'étape du rappel)

Emka1993
Emka1993

Je précise que je ne l'ai jamais frappé ou quoi mais je suis plus ferme et que donc, elle a tendance à me voir comme le "méchant"

30 commentaires sur 47

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?