Éducation difficile

E
Emka1993

Bonjour à tous ! 
 

Voici maintenant 1 semaine que j'ai adopté une petite cane corso de 2 mois.

Malgres un nombre incalculable de lecture, j'ai un soucis.

 

Elle est plutôt propre la nuit mais la journée... elle est bizarre. 
 

On l'appelle pour sortir et suivant son humeur, elle nous suit ou non... ( Plus souvent non ). Ensuite, quand enfin, elle se décide, elle commence le trajet, s'arrête dans la maison et fait pipi... Depuis une semaine, on a beau lui dire non, la porter, la mettre dans la pelouse et la féliciter ( BEAUCOUP ) quand elle fait, elle persiste à faire dans la maison avant de sortir... 

et quand enfin, elle nous suit jusque dehors sans faire, elle fait dans la cour... ( hors, c'est une cour en pierre bleue et sa tache ).

 

Du coup, pourquoi ne veut-elle pas comprendre qu'elle doit faire dans la pelouse et pas ailleurs ? Pourquoi nous nie-t-elle quand on la fait venir ?

 

Je sais qu'elle est jeune etc... mais ce n'est pas justement si jeune qu'elle est censée comprendre ça ? 
 

Sinon, pour les balades, elle est assez correct ! :) 

merci à vous.

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
48 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • NeoNoSpoon
    Neonospoon

    Bonjour,

    Idem, je fais parti de ceux qui pensent qui ne faut jamais porter les chiens.

    Pour les chiots destinés à être de gros gabaris, il ne comprendra pas que vous ne le fassiez plus quand les kgs dépasseront la dizaine/vingtaine. Et vous devez, si vous continuer, vous préparer à ce qu'il veuille toujours être dans vos bras synonymes de sécurité et de protection.

    Parallèlement, avec les "micro-chiens", c'est aussi ce type d'action (le fait de porter) qui peuvent les rendre super agressifs et bruyants avec le temps. Car ils pensent qu'ils sont en sécurité dans les bras du Maitre/Maitresse, et peuvent alors tout se permettre.

    Je n'ai jamais vu aussi aggressif que le trio de chihuahuas d'une de mes voisines qui les traite comme des enfants en bas age, et les prends systématiquement dans ses bras dès qu'elle croise un autre chien. Du coup, les toys aboient sur tout ce qui passe (humains, chiens, voitures). Epuisant.

    E
    Emka1993

    Haha je la porte pour qu'elle soit au bon endroit 😂 mais ça va, j'arretes !

    Loustick
    Loustick

    Oui, a deux mois c'est normal. 

    Pourquoi vouloir porter un animal conçu pour marcher ?

    " Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
    E
    Emka1993

    En fait, je la porte pour la mettre à l'endroit où il faut... ensuite, je suis jeune pour le moment c'est pas un soucis.

     

    Mais ce que je me disais c'est est-ce que ça ne pose pas un soucis que je la porte ? Est-ce que ça l'aide à comprendre ou absolument pas ? Car les caca ça va mais les pipi elle persiste à faire dans la maison ou la cour 😅

    Kikaah
    Kikaah

    Comme vous dites elle va faire son poids rapidement, vaux mieux ne pas la porter pour ménager votre dos :) 

    pour le reste, normal, mais ça va finir par rentrer :)

    " Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Loustick
    Loustick

    Oui, c'est normal. Faut etre patient. 

    La porter, pourquoi faire ?

    " Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
    E
    Emka1993

    Bonjour,

    Je reviens vers vous, alors léger avancement ( par moment ) les promenades seuls sont pas simple, j'ai l'impression qu'elle a vite peur de tout petit bruit ( hors il n'y a pas plus de bruit que dans le jardin mais bon ce n'est pas "chez elle" ).

     

    ensuite, j'avais une question. Est-ce que le fait de la porter de la maison au jardin pour qu'elle fasse ses besoin là où j'ai décidé est une bonne idée à votre avis ? ( a savoir que je ne pourrais pas le faire très longtemps vu le poids et taille qu'elle fera ).

    Et ensuite, assez régulièrement, elle fait à l'intérieur alors qu'on vient de rentrer.. alors qu'elle a fait dehors et qu'elle a décider d'elle même de rentrer... 

    E
    Emka1993

    Je prend note de vos avis et continue, je vous ferais des retours ! 

    B
    Boxy

    Une seule fois la nôtre a refusé d'avancer : c'était le lendemain de son arrivée, elle était crevée de toutes ces émotions et des jeux avec son 1er copain... Bref on l'a rentré c'est tout.

    Par moment le soir, elle a la flemme (depuis ses 3 ans environ) donc elle s'arrête ou se dirige pour rentrer donc on rentre. 

     

    Peut être de la fatigue pour la votre ? Car ça fait qu'une semaine, ça peut être lié aussi. Ou le climat ?

     

    On a déjà accompagner des chiots (qui avaient peur du trottoir ou que sais je) pour leur sortie ou leur retour de balade. 

    Essayez de trouver un chiot copain régulier ou un adulte même, ça la motivera plus peut être. 

     

    Relation avec les maîtres

    On a tous notre façon de faire qui peut même différer au sein d'une même famille donc le chiot est plus ou moins à l'aise avec telle ou telle communication selon chacun mais s'il sent votre bienveillance, il ne devrait pas y avoir de soucis. Les repères clairs sont aussi mieux selon cas que de trop couver (c'est juste un exemple). 

    Ici ça fait vraiment peu de temps qu'il est là donc ptet normal qu'il ne se sente pas complètement à l'aise dehors avec vous. 

    Je suppose seulement car la nôtre nous connaissait déjà (plusieurs visites à l'élevage) donc on n'a pas connu ces difficultés de sortie... Désolée là je dirais juste de la mettre en longe (ou liberté si c'est sécurisé) et jouer dans l'herbe, qu'elle fasse ses besoins ou pas et un copain ou plus, réguliers pour la guider. 

     

    Docline
    Docline

    C'est fréquent qu'un chiot refuse d'avancer dehors, la situation n'est pas claire dans sa tête

    Mieux vaut investir dans un porte-chien (style sac à ventre pour bébé), aller jusqu'à une zone sécurisée, le poser (et se poser) et le laisser découvrir le monde à son rythme, puis profiter de l'instinct de suivi naturel pour favoriser l'attention au maître (qui sera indispensable pour l'étape du rappel)

  • 30 commentaires sur 48

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus