Que pensez vous des croquettes et de la viande du riz et des. Légume

Lapin28
Lapin28

Pensez vous qu'il est préférable de nourrir un chien au croquette ou à la viande au riz et au légume personnelle je suis pour viande riz légume car les croquettes font gonflé leurs petit ventre quand pensez vous et vous comment nourrissez vous votre petit dog

18 réponses
Lapin28
Lapin28

Nous avons essayé les croquettes de la plus haute à la plus basse qualité pour notre chien avec et sans céréale rien n'y fesais il ne supporte vraiment pas les croquettes de + il sentait pas bon du tout de la bouche une odeur horrible mtn que nous lui avons fait ce ce nouveau régime ça avait l'air de marché je pense que tout les chien n'est réagisse pas du tout de la meme manière que le miens c'est plutôt cool de faire changer son chien de croquettes souvent ça doit être super bien les restes aussi ça fonctionne bien pour ce qui est des friandises je lui donne pareil des petit truc qu'on achète pour les chiens dans mes animalerie des bâtonnets de viande de poisson des os pour mâchouillé ect

Citer
Lewina
Lewina

Personnellement sous conseil évidemment de notre veto ont donné à notre chien 600 g de viande 100 g de légume et 100 g de riz j'ai un gros chien de plus il ce dépense énormément ça matin et soir et voilà évidemment la viande est fraîche ce n'est pas de la viande périmé ou quoi c'est de la viande pareil que nous ( ont pourrais manger ça gamelle ) et je pense que c'est une super bonne alternative les croquettes lorsque ont a pas le temps mais nous avons définitivement arrêter les croquettes qui provoquer a mon chien des maux de ventre et des diarrhées depuis ce nouveau régime plus rien 

Et tu donnes un CMV et de l'huile avec pour équilibrer ? 


Je ne suis pas professionnelle mais je commence à avoir un peu l'oeil pour les proportions et... J'ai du mal à trouver une configuration ou 600g de viande, 100g de légumes et 100g de riz serait équilibré, surtout si tu dis avoir un gros chien qui se dépense beaucoup. Sur ton profil j'ai l'impression que tu as un golden retriever, mais pas facile de dos, c'est ça ? 
Si c'est ça, pour 600g de viandes (j'ai pris poulet pour l'exemple) il lui faudrait plutot vers les 150g de légumes (mais les légumes c'est vraiment l'ingréédient ou on peut etre plus souple) et 150g de riz + une cuillère d'huile + le CMV... Et ça c'est si il fait dans les 24kg et qu'il ne se dépense qu'une heure par jour. 

 

Hors tu dis avoir un gros chien, donc je suis un peu perdue, désolé si j'ai l'air casse pieds !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Lapin28
Lapin28

Personnellement je connais bcp de personne qui donne des croquettes à leurs chien et il ce portent très bien et c'est tant mieux pour eux chaque chien a son régime spécifique personnellement et ce n'est que mon avis je trouve que de la viande fraîche du riz ect et mieux pour un chien évidemment je ne dit pas que les croquettes ne sont pas adapté elle le sont évidemment mais pour certains chiens elle ne conviennent pas vous voyez donnez à un dogue allemand 2 kg de croquettes à chaque repas c'est pas bon pour lui apres ce n'est que mon avis vous avez évidemment le droit de ne pas être d'accord avec ce que je dit mais svp ne m'insulter pas merciii et encore merci pour vos reponses 

Citer
Lapin28
Lapin28

Oui évidemment je lui les de l'huile de saumon pour équilibrer le tout et puis ne t'en fait pas dans la journee il a évidemment des friandises des fois mais je t'assure que cela lui suffit largement puisque des fois il ne finit même pas sa gamelle stv je t'envoie la photo sur ce forum de ce que je lui donne quand je lui prépare demain matin mon j'ai un golden plutôt petit par apport au autre mais ça reste un gros chien

Citer
Lapin28
Lapin28

Je lui donne aussi une petite poudre pour équilibrer le tout la je suis en rupture de sauce mais il lui reste tout de même son huile au saumon

Citer
Lewina
Lewina

Je lui donne aussi une petite poudre pour équilibrer le tout la je suis en rupture de sauce mais il lui reste tout de même son huile au saumon

D'accord, je pense que la petite poudre c'est le CMV (Complément Mineraux et Vitamines) ^^ 

Après de toute façon c'est vrai qu'avec les golden il vaut mieux ne pas donner trop car si c'ets comme les labrador ça prend facilement du poids !

 

Attention à l'huile de saumon, il vaut mieux ne pas en donner tous les jours et alterner avec une autre huile ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Quel que soit le régime choisi, un chien n'est pas un robot et son appétit tout comme le notre varie d'un jour à l'autre.

 

Olympe a une ration moyenne de 550 g par jour. Cela correspond à ses besoins énergétique avec la qualité de nourriture utilisée.

 

Certains jours, il ne finira pas sa gamelle alors que d'autres jours, il va ingurgiter 1 kg. Pas forcément parce qu'il aura été plus actif ce jour là, juste parce qu'il aura faim.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Lapin28
Lapin28

Oui ne ne donnons pas tout les jours l'huile de saumon sinon il va prendre l'habitude d'en manger toujours avec et va finir par ne plus manger si ont ne lui en mes plus donc ont évite tout les jours et oui vous avez parfaitement raison un chien n'est pas un robot il est comme nous 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?