Que pensez vous des croquettes et de la viande du riz et des. Légume

Lapin28
Lapin28

Pensez vous qu'il est préférable de nourrir un chien au croquette ou à la viande au riz et au légume personnelle je suis pour viande riz légume car les croquettes font gonflé leurs petit ventre quand pensez vous et vous comment nourrissez vous votre petit dog

18 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Perso je suis passé à la ration ménagère a 50% (le matin croquettes et le soir avoine/poisson/haricots vert). 
les croquettes sont quand même bien pratiques et leur coût est moins important que des aliments frais ^^ mais elles contiennent moins d'eau que des aliments frais et ces derniers sont mieux assimilés que les croquettes. 
attention tout de même aux dosages, on peux pas donner n'importe quelles doses sous prétexte que c'est meilleur que les croquettes, sinon attention aux carences. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Loustick
Loustick

Ici, Sarah est aux croquettes. 

La ménagère, si elle est maitrisee, est une bonne idée, attention toutefois aux produits que l'on donne. 

https://www.test-achats.be/sante/alimentation-et-nutrition/aliments-et-complements-alimentaires/news/2021/poisson

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

c'est sûr  qu'il faut faire attention à ce qu'on donne mais quelques sois le type d'alimentation y a toujours un risque...


https://www.ccdplyon.org/croquettes-attention-danger

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Loustick
Loustick

Je propose qu'on arrete de bouffer tout court.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Voilà une bonne piste 🤣 vivre d'amour et d'eau fraîche 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Loustick
Loustick

😪 et si tu n'as pas d'amour...

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Lapin28
Lapin28

Personnellement sous conseil évidemment de notre veto ont donné à notre chien 600 g de viande 100 g de légume et 100 g de riz j'ai un gros chien de plus il ce dépense énormément ça matin et soir et voilà évidemment la viande est fraîche ce n'est pas de la viande périmé ou quoi c'est de la viande pareil que nous ( ont pourrais manger ça gamelle ) et je pense que c'est une super bonne alternative les croquettes lorsque ont a pas le temps mais nous avons définitivement arrêter les croquettes qui provoquer a mon chien des maux de ventre et des diarrhées depuis ce nouveau régime plus rien 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

😪 et si tu n'as pas d'amour...


c'est une façon de dire qu'on vie sans souci, akuna matata quoi ^^ 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

"Les croquettes font gonflé leurs petit ventre"

 

Plus vraisemblablement parce que la recette choisit ne convenait pas à votre chien.

Également ce phénomène de gonflement est un retour fréquent avec les croquettes sans céréales.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Boxy
Boxy

Bonjour 

Perso ici c'est croquettes variées, avec et sans céréale et 1 à 2 fois par semaine, on ajoute de la pâtée, en enlevant un peu de croquettes. On peut ajouter de l'huile de saumon, olive, colza, coco, du jaune d'oeuf... Mais sans ajout, elle mange sans pb. 

Elle peut aussi avoir des restes de table sains pour elle (riz, foie de volaille, haricots verts, poissons...) et en friandises : biscuits pour chiens et poissons séchés, pattes de poulet...

 

Disons qu'on "s'oblige" pas à la passer en alimentation ménagère ni à la laisser uniquement aux croquettes. (Par contre un même type de croquettes au quotidien, perso je trouve ça un peu triste, ça peut créer de l'ennui, un manque de surprise je sais pas 😅) 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?