Avoir j’ai besoin d’une reponse

Lapin28
Lapin28

Bonjour j'ai emmené mon lapin chez le veto aujourd'hui car elle ne veut plus s'alimenter et semble perdre beaucoup de poils ou s'arracher pourtant elle ne s'ennuie pas elle est dehors dans mon jardin elle vit super bien le soir ont la rentre pour évite qu'elle prenne froid et le matin ont la relâche bref je m'inquiète beaucoup beaucoup pour elle est en attente de reponse du veto je vous demande mon aide pour déterminé ce qu'elle a voilà merci à vous je tient aussi à préciser que je n'ai pas tout entendu concernant mon lapin est tant donné que c ma mere qui a parle avec le veto voila voila je suis très inquiète j'espère qu'une personne me répondra 

42 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Il est possible de faire tranquillement cohabiter un chien chasseur avec un lapin mais il est important de les faire cohabiter par étape. Je vous recommande de lire les articles dans le magazine Tap-Tap à ce sujet. Je suis contente que tout aille bien pour vos poules! C'est chouette qu'elles soient heureuses dans une ferme qui leur offre tous les soins veto si besoin. C'est bien que votre lapin ait été bien pris en charge jusqu'à la fin. Janette avais ~6 mois quand on l'a trouvé et a donc actuellement environ un an et demi. J'aimerai beaucoup lui adopter ce lapin

Mais mes parents ne veulent pas d'autres lapins. Mais éventuellement je souhaite vraiment que Boulette et Janette vovent ensemble. Je connais et fréquente Boulette depuis environ 1 mois et le visite 1fois/semaine si ça ne vous dérange pas, voici son histoire: il a été adopté dans un élevage de nain rex, son ancien propriétaire l'a fait vivre en cage (en permanence avec rares sorties) et au bout de quelques temps, l'a abandonné dans l'animalerie/refuge (dans le cas présent, refuge) où je vais souvent. À mon avis, Boulette (note que c'est moi qui lui ai donné ce nom/surnom, il n'en aurait pas sinon) mangeait trop de granules et pas asser de foin et a donc commencé à avoir des soucis dentaires. Parce qu'il ne savait pas que les lapins ont besoin de fréquents soins vétérinaires et que pour réduire la taille des dents, il faut emmener son lapin chez un veto NAC pour les faire limer ou éventuellement extraire si malloclusion, il les a coupé au moyen d'un coupe-griffes... par flemmardise de "couper" ses dents, il aurait alors abandonné son lapin. Ces informations sont approximatives, c'est moi qui ai établus cette hypothèse en regardant ses dents. Et puis en le cotoyant, en créant un lien avec, en le laissant se promener, en l'observant, j'ai réussi à comprendre que son comportement était très proche de celui de Janette! À vrai dire, je l'ai su dès le début. C'est génial que vous avez pu récupérer ce qu'il reste de Betty. Je suis contente pour vous.♡ J'adore venir dans mon jardin certains jours et passer un moment devant la pierre sous laquelle nous avons enterré Téo mon premier lapin. La photo date de avant que ça soit plus joli et qu'il y ait des fleurs autour mais la pierre gravée n'a pas changé:

vous pouvez faire parreil: c'est un arrangement asser simple à faire: une belle grande pierre asser lourde pour que les animaux (votre chien ou un chats du voisinage) ne déterre pas Betty, graver la pierre à l'aide d'un dremel à tête de diamant. Ici est inscrit le nom de l'animal, ici Téo, la date de sa mort, ici le 8 juin 2021 (vous pouvez également inscrire la date de naissance; ce n'est pas le cas ici car la date de naissance et l'âge de Téo sont inconnues: lapin trouvé errant dans un parc) pour finir, nous y avons ajouté la silhouette de la tête d'un lapin nain (Téo était un lapin nain) et puis après il y a l'arrangement floral, je vous recommande de fleurs vivaces qui repousseront chaques années. Ensuite, il sufgit de faire preuve de créativité avec de jolies plantes à feurs colorées! Et dernière recommandation: prenez de fleurs non toxiques si ingèrée en petite quantité par botre chien ou votre peut-être éventuel  prochain lapin.

 

Photo ci-dessous, Téo

sinon, vous pouvez également prendre l'empreinte de patte dans de l'argile de Betty. Ça fera un beau souvenir à garder près de soi dans la maison. 

 

Ci-desdous: la belle Janette toujours bien vivante. Mais comme je dis souvent, même si les lapins ne sont pas fragiles, la vie, elle, est fragile. Elle peut s'éteindre à tout moment et parfois alors qu'on s'y attend le moins.

Évidemment, rien ni personne ne vous oblige à reprendre tout de suite un lapin, laissez vous du temps et apprenez l'ordre "laisse" à votre chien. Prenez le temps qu'il faut avant d'être prèt à une nouvelle belle hisoire de lapin. D'ailleurs, en attendant, vous pouvez vous remplir de lapin en lisant tous les articles de la dûre vie du lapin urbain, les magazines Tap-Tap, en commandant le livre "comprendre et éduquer son lapin". C'est ce que j'ai fait quand j'ai perdu Téo. Comme ça vous repartirez avec de très bonnes bases avec un nouveau compagnon! Et repassez à la ferme voir l'ami de Betty souvent. Même si vous êtes persuadé qu'il ne comprendra rien, expiquez lui ce qu'il s'est passé avec Betty, passez un moment à le caresser. Se sentir ainsi rassuré sera clairement bénéfique pour sa propre santé et pour la vôtre. Entre vous et ce lapin, outre la barrière de la langue, vous vivrez le même deuil.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Lapin28
Lapin28

Merci beaucoup pour tout vos conseil j'espère pour vous boulette est janette que vos parents vont accepter de la reprendre teo était extrêmement mignon . En tout cas merci pour tout oui je pense aller voir la copine de betty pour la soutenir ect et sa m'apportera du soutient aussi petite question si ce n'est pas trop indicret mais combien de temps avez vous mis à faire le deuil du petit teo ? En tout cas merci pour tout vous aider vrm beaucoup sur ce forum merci d'avoir pris le temps de m'écrire ect 

Citer
Lapin28
Lapin28

J'adore les photos de janette dans l'herbe bcp trop mignonne 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Je suis quelqu'un qui fait des deuils rapidement. Disond que la première chose et ne de pas culpabiliser. Un fois que c'est fait, il ne reste que la tristesse. Après chaque personne le vit différemment. Il n'y a pas un temps fixe à dire. Moi ça a dûré jusqu'à ce que Janette est arrivée. Après j'ai réussi à aller de l'avant grâce à elle. Peu importe vos disponibilités pour adopter un lapin, défoulez vous; écrivez dans un journal, partagez ici sur ce forum et pouquoi pas fabriquer plein d'objets lapin, les collectionner? C'est ce que j'ai fait. Dans les magazines Tap-Tap de la dûre vie du lapin urbain, il y a toujours des DIY. Se défouler ainsi, s'informer comme je l'ai déjà dit, est une bonne façon de passer par dessus, de pebser à autre chose et de s'ammuser sans totalement dévier le sujet, bref, rester en contact d'une certaine manière avec Betty. Moi, avant même que Téo meurt, je voulais un autre lapin (c'est d'ailleurs grâce à lui que j'aime, pardon, que j'adore les lapins) donc quand il est mort, j'aurai déjà été prète à en reprendre un. Par contre, ça a été plus long car en l'absence de compagnon lapin, je n'avais pas la possibilité d'aller de l'avant. C'est chouette que vous alliez voir la copine de Betty, au fait, a t'elle un nom?  Sinon, ma petite question à moi c'est: comment avez vous convaincu vos parents d'adopter Betty? Ça pourrait m'aider à rassemble Boulette et Janette!  :)

Et puis ça me fait plaisir de vous lire et de vous écrire! 

 

La photo est la même que j'utilise en avatar:

et en voici d'autres:

Le nez en l'air, vive l'automne!🍁🍂🍃

Janette en carpette, 6 mois à l'époque ♡

carpette d'extérieur!

et grosse carpette!
J'adore partager des photos de Ja même si ça n'a aucun rapport avec le sujet... :D et puis bon, si vous aimez ces photos, c'est pas un problème pour moi d'en partager d'autres!
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Lapin28
Lapin28

Hoooo qu'elle est mignonne je fond littéralement franchement j'adoreeee ce lapin meme si je ne le connais pas elle a l'air adorable personnellement j'ai convaincu mes parents d'en adopter un en leurs disant que ça fesais super longtemps que je voulais un lapin ( de base j'en voulais deux ma mère avait dit oui 🙌) et que vrm je m'en occuperais beaucoup que j'y responsable ect pour le moment je ne suis pas encore aller voir sa copine mais sa compte bien j'attends un peu ( d'avoir la dépouille de ma petite bébête de l'enterrer ect ) et puis apres j'irais la voir de plus les autres lapin sont malheureusement en quarentaine pour le moment y compris sa copine car ma lapine avait un virus qu'il non pas su identifier d'où l'autopsie de ma petite donc voila à peu près l'histoire . Ma mere est d'accord pour que j'aille voir sa copine reste juste qu'il ne soit plus en quarantaine et a trouver un moment pour aller la voir voilà voilà je vous enverrai des photos de celle ci car je n'ai aucune idee à de a quoi elle ressemble ( pour savoir je vais demandai quel était sa copine ) voilà voilà et pour finir voici une petite photo d'elle lorsque elle s'allongeai et ce mettait n'importe où ❤️😂

Citer
Lapin28
Lapin28

J'adore la façon qu'a janette a s'allonger ma lapine s'allonge presque toujours de la même façon c'est à dire la position que j'appelle transat (ci dessus)j'adore aussi les photos de vos chat trop mignonn j'y pense la cohabitation se passe bien entre votre lapine et vos chat ? Je pense que la cohabitation avec un lapin ne passera jamais avec mon chien il cours après tout ce qui bouge 😂 meme un crapaud une fois heureusement que nous l'avons retenue avant qu'il l'avale d'ailleurs autre petite question vous emmène promener janette en dehors de chez vous comment apprendre à un lapin à rester en laisse ( afin qu'elle ne s'enfuit pas ) bien qu'un lapin ne soit pas comme un chien je sais que c'est l'es lapin qui doivent nous guider mais vous comment avait vous fait pour pas qu'elle prennent peur ou quoi la mienne prenait très souvent peurs avec une laisse c'était donc impossible de la sortir hors de mon jardin de plus ma lapine meme si elle etait tres câline adorais courir et ct une horreur pour la rattraper le soir . Je ne l'ai jamais laissé dans le jardin le soir car énormément de chat et trop peur de ne pas la retrouver au petit matin d'ailleurs encore une dernière petit question promis mais pensais vous qu'un lapin pourrait être heureux si je prends un énorme enclos à poule ( pour plusieurs poule évidemment pas un petit enclos ) et que je la laisse avec une congénère avec sortie évidemment le week-end pensais vous qu'un lapin serai heureux dans c'est condition ? 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

FORUM DE *****! JE NE VAIS PAS RÉECRIRE 3 FOIS LE MÊME MESSAGE!🤬🤬🤬

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Lapin28
Lapin28

Que ce passe t'il ? J'ai dit quelque chose qui n'allait pas si c'est le cas je suis vrm désolé 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

C'est pas toi, c'est le forum: ça me fait plaisir de t'écrire de longs messages, des réponses complètes mais pas 3 fois! Cette nouvelle version du forum de Wamiz est vraiment terrible... Si on prend du temps pour écrire un message, Wamiz nous déconnecte automatiquement au bout d'un moment et c'est vraiment énervant. Si ça ne te dérange pas je te répond demain; je déteste répèter et j'ai déjà écrit 3 fois le même message. 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Lapin28
Lapin28

Oui aucun problème c'est vrm super chiant c'est beug 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?