Janette fut trouvée dans un stationnement, on l'a juste ramené chez nous et adoptée! Quelle était l'origine de votre petite lapine? Le premier lapin que j'ai eu, Téo, en fait on le gardait mais il est mort chez nous. lui non-plus je ne regrette absolument pas de l'avoir connu! en 2 mois, j'avais compris à quel point les lapins sont des animaux extrordinaires. Quand nos lapins sont "fragiles", il ne le sont pas réelement. c'est nous qui auront fait l'erreur de détecter trop tard le problème. pour celà, il est important de connaître tous les signes de mal-être chez son animal. d'abord d'expérience personelle, d'intuition parfois, des conseils trouvés sur le net mais aussi se documenter. comme sur le sitte "la dûre vie du lapin urbain" et le livre "comprendre et éduquer son lapin". ça peut sembler bête dit comme ça mais bien comprendre son lapin évite bien des soucis. Les lapins sont même vraiment super pour tenir bon lors de maladie ou de coup dûr. du coup on s'en rend compte trop tard. je sais bien que vous avez tout fait pour l'emmener au plus vite. Mon vieux chat Bertrand a aussi dû être euthanasié, je sait ce que c,est: on a jamais asser de temps pour leur dire adieu, à nos bébêtes...
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Votre histoire est très touchante je trouve... Raconté comme ça c'est encore plus triste, vous n'avez même pas pu lui dire au revoir ou l'accompgner lors de l'euthanasie. Par contre, je crois qu'il aurait pu être sauvé et la ferme a choisi l'option pas chère. Mais malgré tout, vous n'avez pas à vous en vouloir car en l'emmenant à la ferme, vous avez cru prendre la bonne décision. Si c'est possible, vous pouvez peut-être récupèrer l'ami de votre lapine. Il n'a pas dû comprendre ce qui s'était passé, il dois être perdu et déprimé par la soudaine disparition de s compagne. De plus, vous vous comprendriez, vous et ce lapin qui auron vécu la même perte. vous pourrez lui apporter tout l'amour et l'affection dont il a besoin et inversement. Vous comprenez désormais bien ce qu'il faut faire et ne pas faire. j'ai personellement perdu Téo car je m'y suis prise trop tard alors que je voyais bien qu'il mourrait à petit feu et parce qu'il vivait en cage. Ma lapine ne s'ennuie pas trop avec toute l'attention qu'on lui offre, mais son comportemnet montre bien qu'elle serait plus heureuse avec un compagnon. et puis elle n'a jamais connu Téo. si je n'avais pas eu Janette le 11 octobre 2021, je n'aurai pas de lapin à ce jour. je ne serais pas fascinée par cet incroyable animal si je n'avais pas connu Téo. Vous aussi, vous recréerez une belle aventure un jour, sans doute avec un lapin totalement diférent mais il restera un excellent compagnon de vie. Au fait, quel était le nom de votre lapine?
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "