Avoir j’ai besoin d’une reponse

Lapin28
Lapin28

Bonjour j'ai emmené mon lapin chez le veto aujourd'hui car elle ne veut plus s'alimenter et semble perdre beaucoup de poils ou s'arracher pourtant elle ne s'ennuie pas elle est dehors dans mon jardin elle vit super bien le soir ont la rentre pour évite qu'elle prenne froid et le matin ont la relâche bref je m'inquiète beaucoup beaucoup pour elle est en attente de reponse du veto je vous demande mon aide pour déterminé ce qu'elle a voilà merci à vous je tient aussi à préciser que je n'ai pas tout entendu concernant mon lapin est tant donné que c ma mere qui a parle avec le veto voila voila je suis très inquiète j'espère qu'une personne me répondra 

42 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Janette fut trouvée dans un stationnement, on l'a juste ramené chez nous et adoptée! Quelle était l'origine de votre petite lapine? Le premier lapin que j'ai eu, Téo, en fait on le gardait mais il est mort chez nous. lui non-plus je ne regrette absolument pas de l'avoir connu! en 2 mois, j'avais compris à quel point les lapins sont des animaux extrordinaires. Quand nos lapins sont "fragiles", il ne le sont pas réelement. c'est nous qui auront fait l'erreur de détecter trop tard le problème. pour celà, il est important de connaître tous les signes de mal-être chez son animal. d'abord d'expérience personelle, d'intuition parfois, des conseils trouvés sur le net mais aussi se documenter. comme sur le sitte "la dûre vie du lapin urbain" et le livre "comprendre et éduquer son lapin". ça peut sembler bête dit comme ça mais bien comprendre son lapin évite bien des soucis. Les lapins sont même vraiment super pour tenir bon lors de maladie ou de coup dûr. du coup on s'en rend compte trop tard. je sais bien que vous avez tout fait pour l'emmener au plus vite. Mon vieux chat Bertrand a aussi dû être euthanasié, je sait ce que c,est: on a jamais asser de temps pour leur dire adieu, à nos bébêtes...

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Lapin28
Lapin28

Alors moi j'ai eu l'as petite lapine pour mon anniversaire je voulais un lapin depuis toute petite alors mes parents ont décidé d'enfin me l'offrir nous sommes alors aller à l'animalerie elle était vraiment super mignonne et câline dès le premier instant alors je l'ai adopte ( c une lapine bélier 

Citer
Lapin28
Lapin28

Je me suis documenté avant d'avoir un lapin sur les signe de maladie ect mais tous disait qu'un lapin ne montrait presque jamais c'est signe de malaise et que c'était très dure a détecté sauf certaines maladie

Citer
Lapin28
Lapin28

Vous avez raison ont a jamais assez de temps par contre je ne vous est pas raconté la vrai histoire donc je vais vous la raconter il y a environ 1 mois mes parents et une amis de mes parents mon dit de mettre ma lapine à la ferme car il trouve que je ne la sorte pas assez moi je ne trouver pas cela juste j'étais dépité qu'on me dises ça j'ai pleuré toute la soirée mais ont m'a dit que jt égoïste ma lapine sortait souvent je la caresse très souvent je l'ai aimé de tout mon cœur mais ont m'as poussé à l'emmener à la ferme alors c ce que j'ai fait il y a environ un mois . Je lui est donc dit as ma lapine que je passerai autant que je pourrai mais malheureusement pendant une mois je n'ai eu le temps de la voir que deux fois car la ferme est ouverte seulement le samedi et mardi moi samedi j'ai cours et mardi soir je pouvais aller la voir donc des fois l'es samedi j'allais la voir la dernière fois que je l'ai vu ct il y a deux semaine j'avais remarqué qu'elle avait perdu beaucoup de poil mais je me suis dit bon ce n'est pas grave c'est la mue j'aurai du m'inquiéter je regrette tellement. Comme ont été samedi il y avait beaucoup de monde à la ferme seul moi été autorisé à la sortir de son enclos pour la caresse car après tout j'étais sa maîtresse bref la dernière fois que je l'ai vu je l'ai sortie je lui est fait plein de câlin et de bisou et je l'ai prise dans mes bras pas longtemps mais le l'ai quand même prise il y avai trop d'enfant pour que je la prenne sinon tout le monde aller venir et le samedi de base ont peut seulement toucher les animaux pas les prendre j'avais l'autorisation moi mais bon quand meme j'arrivais à peine à me remettre que je l'avais laisser a la ferme mais elle semblait plus heureuse la bas alors je n'ai pas été égoïste elle avait une copine avec qui elle jouer et un enclos pour se dépenser de plus j'avais pensé à construire un grand enclos où je ramènerai mon lapin et sa pote mais malheureusement ce n'était pas possible et à la ferme il ne m'aurait pas laisser les prendre bref après la femme à téléphone à ma mere il y a environ 3 jours elle lui a dit qu'elle était chez le veto j'ai voulut absolument aller la voir mais ont ne m'as pas laissé elle avait passé une mauvaise nuit et le lendemain il ont décidé de l'euthanasie si vous saviez à quel point je m'en veut de l'avoir vu il y a 2 semaine j'aurais tellement du aller la voir plus tôt je m'en veut de ne pas pu lui avoir fait mes dernier au revoir de ne pas l'avoir prise plus longtemps dans mes bras bref je m'en veux beaucoup la j'ai demandé à ma mere ce qu'il avait fait d'elle ( si il l'avait enterré ou insinere) j'espère pouvoir aller la voir et dépose une photo et une petite fleur auprès d'elle voilà la vrai histoire tellement plus triste que celle que j'aurai voulue j'espère que vous ne m'en voulait pas de ne pas vous avoir dit la vérité plus tôt mais j'étais tellement rongé par les remords et je le suis toujours mais vous êtes tellement gentille que je ne peut pas vous mentir alors voila la vérité 

Citer
Lapin28
Lapin28

Donc si vous aimez beaucoup vos lapin emmène les souvent chez le veto ne vous laissez enfluence par personne au sujet de l'abandon et si vous sentez que votre lapin a l'air de s ennuyer adopter lui une amis avec qui elle sentant bien faite les vaccins svp et ne l'ai laisse pas en cage sortait les voila mes conseils j'aurai du en suivre quelque un je ne l'ai est pas tous respecté et maintenant je regrette je pense que vous avez déjà fait tout sa pour vos lapin et bravo à vous liquid - paper pour tous ce que vous faites pour vos lapin il doivent être très fier de vous . Vous avez certainement suivie tout les conseils pour leurs bien être et bravo pour ça vraiment c'est rare de nos jour 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Votre histoire est très touchante je trouve... Raconté comme ça c'est encore plus triste, vous n'avez même pas pu lui dire au revoir ou l'accompgner lors de l'euthanasie. Par contre, je crois qu'il aurait pu être sauvé et la ferme a choisi l'option pas chère. Mais malgré tout, vous n'avez pas à vous en vouloir car en l'emmenant à la ferme, vous avez cru prendre la bonne décision. Si c'est possible, vous pouvez peut-être récupèrer l'ami de votre lapine. Il n'a pas dû comprendre ce qui s'était passé, il dois être perdu et déprimé par la soudaine disparition de s compagne. De plus, vous vous comprendriez, vous et ce lapin qui auron vécu la même perte. vous pourrez lui apporter tout l'amour et l'affection dont il a besoin et inversement. Vous comprenez désormais bien ce qu'il faut faire et ne pas faire. j'ai personellement perdu Téo car je m'y suis prise trop tard alors que je voyais bien qu'il mourrait à petit feu et parce qu'il vivait en cage. Ma lapine ne s'ennuie pas trop avec toute l'attention qu'on lui offre, mais son comportemnet montre bien qu'elle serait plus heureuse avec un compagnon. et puis elle n'a jamais connu Téo. si je n'avais pas eu Janette le 11 octobre 2021, je n'aurai pas de lapin à ce jour. je ne serais pas fascinée par cet incroyable animal si je n'avais pas connu Téo. Vous aussi, vous recréerez une belle aventure un jour, sans doute avec un lapin totalement diférent mais il restera un excellent compagnon de vie. Au fait, quel était le nom de votre lapine?

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Lapin28
Lapin28

Le nom de ma lapine était betty , par contre je ne pense pas que c'était une question de budget je pense qu'elle était vraiment malade car la ferme a plein d'association autour qui leurs permettent de payer les frais veto de plus ma mere en apprenant la nouvelle a demandé si elle pouvait payer les frais veto mais il ont décliné. Pour ce qui est de la copine de betty je pense prendre encore un peu de temps avant de reeadopte un lapin car j'ai aussi un chien ( un golden retriver ) qui est un chien de chasse lorsque il était encore chiot mon frère s'amuser a le lâché heureusement que ma lapine courait très vite et que mon chien n'avait que deux mois à ses moment là alors je la sortait des que mon chien dormait ou n'était pas là ( en promenade ) dc elle sortait quand même souvent ma lapine quand a elle je pense qu'elle a eu une fin de vie heureuse avec la lapine qui a pu l'accompagné de plus ma lapine était très affectionné des enfants donc elle ne manque pas d'affection c'est déjà ça ma mere a posé la question hier pour demande ce qu'il avait fait de sa dépouille histoire que je puisse aller la voir vous allez peut être trouvé sa ridicule étant donné que ce n'est pas un humain mais pour moi cette perte c'est la meme chose et comme je n'ai pas pu lui dire au revoir alors je lui ferai mes adieu là où il ont mis les fleurs ou autre voila désolé pour le long texte mais j'avais beaucoup de truc à raconter 

Citer
Lapin28
Lapin28

Et pour ce qui est l'ami de ma lapine je pense que j'irai la voir comme si ct betty je demanderai qui c ect en l'accompagnant aussi j'espère que la petite lapine qui était très copine avec elle ne souffrira pas du manque . D'ailleurs quel age a janette et pensais vous lui prendre un / une ami

Citer
Lapin28
Lapin28

Avant d'ailleurs aucun rapport avec l'histoire mais j'avais deux poules qui ct retrouvé dans mon jardin comme ça du jour au lendemain je l'ai est beaucoup aimé oui j'ai adoré des poules mais ma mere meme si mes deux poules étaient très heureuses elle vivait tout le temps dans le jardin elle fesait des œuf et dormait en hauteur dans un arbre à decide de l'ai emmené à la ferme  la meme ferme ou j'ai déposé ma lapine puis en emmenant ma lapine il y a un mois j'ai remarqué qu'elle était encore là avec tout un troupeau de poule franchement j'étais super contente pour elles alors voilà encore une petite histoire mais pour le coup quand je l'ai est reconnue je pense que pour celle ci j'ai pris la bonne décision 

Citer
Lapin28
Lapin28

Nous avons eu la réponse des soigneurs qui s'occuper de notre lapin il nous ont dit qu'il récupérerai sa dépouille et nous la donnerai  afin que l'on puisse l'enterrer dans notre jardin à tout jamais avec nous ❤️

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?