Il est possible de faire tranquillement cohabiter un chien chasseur avec un lapin mais il est important de les faire cohabiter par étape. Je vous recommande de lire les articles dans le magazine Tap-Tap à ce sujet. Je suis contente que tout aille bien pour vos poules! C'est chouette qu'elles soient heureuses dans une ferme qui leur offre tous les soins veto si besoin. C'est bien que votre lapin ait été bien pris en charge jusqu'à la fin. Janette avais ~6 mois quand on l'a trouvé et a donc actuellement environ un an et demi. J'aimerai beaucoup lui adopter ce lapin

Mais mes parents ne veulent pas d'autres lapins. Mais éventuellement je souhaite vraiment que Boulette et Janette vovent ensemble. Je connais et fréquente Boulette depuis environ 1 mois et le visite 1fois/semaine si ça ne vous dérange pas, voici son histoire: il a été adopté dans un élevage de nain rex, son ancien propriétaire l'a fait vivre en cage (en permanence avec rares sorties) et au bout de quelques temps, l'a abandonné dans l'animalerie/refuge (dans le cas présent, refuge) où je vais souvent. À mon avis, Boulette (note que c'est moi qui lui ai donné ce nom/surnom, il n'en aurait pas sinon) mangeait trop de granules et pas asser de foin et a donc commencé à avoir des soucis dentaires. Parce qu'il ne savait pas que les lapins ont besoin de fréquents soins vétérinaires et que pour réduire la taille des dents, il faut emmener son lapin chez un veto NAC pour les faire limer ou éventuellement extraire si malloclusion, il les a coupé au moyen d'un coupe-griffes... par flemmardise de "couper" ses dents, il aurait alors abandonné son lapin. Ces informations sont approximatives, c'est moi qui ai établus cette hypothèse en regardant ses dents. Et puis en le cotoyant, en créant un lien avec, en le laissant se promener, en l'observant, j'ai réussi à comprendre que son comportement était très proche de celui de Janette! À vrai dire, je l'ai su dès le début. C'est génial que vous avez pu récupérer ce qu'il reste de Betty. Je suis contente pour vous.♡ J'adore venir dans mon jardin certains jours et passer un moment devant la pierre sous laquelle nous avons enterré Téo mon premier lapin. La photo date de avant que ça soit plus joli et qu'il y ait des fleurs autour mais la pierre gravée n'a pas changé:
vous pouvez faire parreil: c'est un arrangement asser simple à faire: une belle grande pierre asser lourde pour que les animaux (votre chien ou un chats du voisinage) ne déterre pas Betty, graver la pierre à l'aide d'un dremel à tête de diamant. Ici est inscrit le nom de l'animal, ici Téo, la date de sa mort, ici le 8 juin 2021 (vous pouvez également inscrire la date de naissance; ce n'est pas le cas ici car la date de naissance et l'âge de Téo sont inconnues: lapin trouvé errant dans un parc) pour finir, nous y avons ajouté la silhouette de la tête d'un lapin nain (Téo était un lapin nain) et puis après il y a l'arrangement floral, je vous recommande de fleurs vivaces qui repousseront chaques années. Ensuite, il sufgit de faire preuve de créativité avec de jolies plantes à feurs colorées! Et dernière recommandation: prenez de fleurs non toxiques si ingèrée en petite quantité par botre chien ou votre peut-être éventuel prochain lapin.
Photo ci-dessous, Téo
sinon, vous pouvez également prendre l'empreinte de patte dans de l'argile de Betty. Ça fera un beau souvenir à garder près de soi dans la maison.
Ci-desdous: la belle Janette toujours bien vivante. Mais comme je dis souvent, même si les lapins ne sont pas fragiles, la vie, elle, est fragile. Elle peut s'éteindre à tout moment et parfois alors qu'on s'y attend le moins.
Évidemment, rien ni personne ne vous oblige à reprendre tout de suite un lapin, laissez vous du temps et apprenez l'ordre "laisse" à votre chien. Prenez le temps qu'il faut avant d'être prèt à une nouvelle belle hisoire de lapin. D'ailleurs, en attendant, vous pouvez vous remplir de lapin en lisant tous les articles de la dûre vie du lapin urbain, les magazines Tap-Tap, en commandant le livre "comprendre et éduquer son lapin". C'est ce que j'ai fait quand j'ai perdu Téo. Comme ça vous repartirez avec de très bonnes bases avec un nouveau compagnon! Et repassez à la ferme voir l'ami de Betty souvent. Même si vous êtes persuadé qu'il ne comprendra rien, expiquez lui ce qu'il s'est passé avec Betty, passez un moment à le caresser. Se sentir ainsi rassuré sera clairement bénéfique pour sa propre santé et pour la vôtre. Entre vous et ce lapin, outre la barrière de la langue, vous vivrez le même deuil.