Avoir j’ai besoin d’une reponse

Lapin28
Lapin28

Bonjour j'ai emmené mon lapin chez le veto aujourd'hui car elle ne veut plus s'alimenter et semble perdre beaucoup de poils ou s'arracher pourtant elle ne s'ennuie pas elle est dehors dans mon jardin elle vit super bien le soir ont la rentre pour évite qu'elle prenne froid et le matin ont la relâche bref je m'inquiète beaucoup beaucoup pour elle est en attente de reponse du veto je vous demande mon aide pour déterminé ce qu'elle a voilà merci à vous je tient aussi à préciser que je n'ai pas tout entendu concernant mon lapin est tant donné que c ma mere qui a parle avec le veto voila voila je suis très inquiète j'espère qu'une personne me répondra 

42 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Bah c'est probablement un blocahe du transit, une stase qui l'empêche de s'allimenter. Ma lapine a déjà fait ça mais il est important d'emmener immédiatement son lapin aux urgences vétérinaire NAC. Un arrêt du transit cause rapidement la mort chez ces animaux. Soigné rapidement, le lapin reprend parfois três vite le transit comme la mienne mais la plupart du temps c'est plus long. Une stase est une boulle de poils qui bloque le système digestif. Le lapin ne peut pas la vomir et une opération peut être essentielle dans certains cas. Je suis un enfant ausdi mais je peux affirmer que les frais veto pour ce type d'intervention (hospitalisation du lapin en cas de stase) s'élèvent très hauts. Aux urgences veto c'est toujours pareil... mais je peux ai moins vous faire des recommandations préventives: brossez souvent votre lapin, au moins unecfois aux deux jours en temps normal et 2 fois par jour en période de mue, printemps et automne. Deuxième conseil, trouvez des veto de confiance, un pour les visites de routine et un autrr pour les urgences. Je voud recommande, à vous et vos parents, également de vous préparer en budjet pour ce type d'accidents et autres.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Sinon cette histoire de poils m'évoque une grosesse nerveuse. Si c'est une lapime, pensez à la stérilisation.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Lapin28
Lapin28

Merci beaucoup pour votre réponse cela m'as un peu rassuré ne vous inquiétez pas pour les frais veto c réglé et merci pour l'info de la stérilisation je pense que je vais lui faire faire mais c quand meme bizarre je brosse souvent ma lapine 

Citer
Lapin28
Lapin28

Oui justement lorsque j'ai remarqué le problème nous avais  immédiatement couru chez le veto il ne faut jamais atttendre que ça s'aggrave avec un lapin

Citer
Lapin28
Lapin28

D'ailleurs petite question si ce n'est pas trop indiscret votre lapine va t'elle mieux apres cette arret de transit 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Oh oui bien sûr! Ça fait quelques mois déjà, en fait on pense que ça aurait été causé par des antibiotiques qu'elle aurait ingéré après avoir retiré son chandail médical (elle s'était blessé à cause de sa maladie, ça c'était infecté). Heureusement, c'est une lapine très gourmande, elle a repris son légendaire apétit dès sa sortie du veto (hospitalisée une nuit) et retout à ls maison! Par contre, comme j'ai dit dans mon message, cela reste un cas rare et beaucoup de lapins mettent du temps à remanger. Janette a une très bonne santé générale contrairement à beaucoup de lapins. Appart sa maladie de peau, tout le reste est très bien. Par contre, il est possible que votre lapin ait des dents lui posant également problème. Ne vous arrêtez pas aux incisives, les molaires moins apparentes peuvent également poser problème.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

voici une récente photo prise d'elle le soir, comme vous pouvez le constater, elle ca très bien! ♡ au fait, si c'est possible, j'aimerais voir en photo votre adorable pinou!♡♡♡
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Tenez: sur celle là au moins, elle n'a pas les yeux rouges! 🤣 

 

P.s, ma lapine vit en liberté à l'intérieur, les photos sont prises lors de ses fréquentes sorties extérieures.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Lapin28
Lapin28

Bonjour je viens vous annoncer le décès avec le coeur lourd de mon adorable lapin que j'aimais tant les vétos ont décider de la piquer car elle avait passer une très mauvaise nuit je l'aime plus que tout au monde voilà mon ange à moi est partit ❤️🐇🕊voici une petite photo d'elle ❤️

Citer
Lapin28
Lapin28

Votre lapine est magnifique j'adore les photos

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?