Vos balades éducatives

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut !

 

Je voudrais savoir si vous faites des balades éducatives ?

 

Moi perso oui, j'ai ajouté à la vie de ma chienne le licol.

 

Bien-sûr pas les licols du marché, je lui en ai fabriquer un maison avec de la corde naturelle.

 

Voilà qu'elleque photos 

 

Première Balade avec adj !

 

Bien sûr a avait aussi son collier, vu que le licol n'a servit a rien puisque je n'ai mis aucune pression, j'ai pas tiré dessus c'était pas serré donc vraiment juste à l'habitude à l'avoir en balade, même si il sera non pas souvent présent parce que tout simplement ça serait surtout pour le travail à pied, elle n'était pas assez réactive en collier.

 

 

Jaune : poignée 

 

Violet : fil d'attache et de serrage 

 

Vert: montant et têtière 

 

Bleu: neus

 

Rouge : muserolle 

38 réponses
Martau
Martau

La blaqgue, c'est d'utiliser un licol sur un chien ! Ce n'est pas une blague rigolotte : c'est une blague triste. Encore un artifice que de prétendus "éducateurs" conseillent aux gens qui veulent un chien parfait sans rien faire. L'ennui, c'est que cet artifice peut être très dangereux pour la santé du chien !

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

J'ai déjà vu un licol en action sur un berger, il s'était dressé sur ses deux pattes en nous aboyant dessus au loin (plutôt sur Maya je pense). Résultat, il a pas pu aboyer parce que sa gueule s'est fermé aussitôt et sa tête a tourné très rapidement.

Si l'humain l'avais fait de lui même, il aurait vu la violence du geste. Mais comme il se contente d'être derrière la laisse... Il est moins responsable.

 

Après, j'ai déjà vu des licol ou l'attache se fait derrière la tête, comme un collier plat. C'est déjà moins chaud que l'attache sous le museau ou la tête du chien se retourne brutalement en arrière (et franchement, j'aurai très peur du coup du lapin ou autre dangerosité de ce genre avec ça).

 

J'ai déjà eu un licol pour Maya, il me servait de fausse muselière pour entrer dans le bus quand elle était petite. Parce que pour le coup, c'est tout léger, la gueule peut s'ouvrir, ça la gênait pas le moins du monde. Par contre il était juste posé sur son museau quoi, sinon elle était attachée à son collier ou son harnais comme d'habitude. 

Je ne savais même pas que c'était un outil éducatif a l'époque, ça ressemblait à une muselière 

Citer
Loustick
Loustick

Dundeemaya, (indépendamment du fait que tu as utiliser ça comme museliere, c'est dommage mais c'est pas le sujet) comme c'est presenter, ça menace de cisailler la face du chien. Ça sert à le téléguidé en le maintenant par le visage. C'est hyper violent. C'est pas du tout un truc qu'on peut banaliser. 

On peut pas rigoler avec des trucs pareil. 

Attention, ce pseudo est toujours actif, "comptesupprimer" c'est juste un pseudo comme un autre. A la prochaine "blague" pensont a vérifier l'historique. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

A mon avis, je pense que ce membre est en  fait une personne (inexpérimenté et pas très réfléchi) qui a voulu partager ses idées et ses "astuces". Et qui, au vu des réactions (compréhensible) qu'il a reçu, à pris conscience qu'il a fait une belle boulette et s'est vite vite ravisé, a trouvé la premier excuse qui lui ai venu "c'est une blague, c'est une expérience sociale, c'est même pas mon chiens...(vite fuyons)".

je ne suis pas sure qu'il revienne, mais si c'est le cas ne lui jetons pas la pierre. 
Perso je préfère qu'une personne vienne parler ici et qu'on lui explique qu'il se trompe et le conseiller au mieux plutôt que le guetter comme si c'était un troll ou une mauvaise personne (que j'espère qu'il n'est pas) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
Bangdji
Bangdji

Bon, je n'étais pas repassée depuis, je tente sur ce post une petite incartade. 

 

J'espère avoir bien tout lu et ne pas poster a côté.

 

Le licol en ficelle est une horreur. Dangereux. 

 

Mais les collier type licol ne sont pas tous bons a jeter... Nana a un canicollear. Un licol par attache par derrière la tête, pour l'empêcher de tirer.

.pourquoi ? Car nana est réactive congénères. Et lorsqu'ele voyait un chien ( ça va beaucoup mieux maintenant), ce petit boudin a la force d'un boeuf. Elle a fait tomber plusieurs fois ma mère, sa maîtresse. Triples entorse de la cheville, un trou dans le genoux, sans compter d'autres fois des douleurs.

 

Le canicollear aide bien. Dingo en as un aussi. Car parfaitement sage, lorsqu'il voyait joyna ce mettre en furie furieuse, il tirait aussi ( moins, mais avec le buffle a côté, lorsque les 2 voir les 3 s'y mettait en même temps, c'est un attelage).

 

Depuis cette époque les noirs portent toujours leur canicollear en ville. Une habitude. Et notamment pour ma mère qui n'a plus la force et l'équilibre d'avant. Même si nana s'est vraiment vraiment calmée a force d'éducation, c'est une sécurité si jamais un jour sur un coup de tête elle repassais en mode furie furieuse.

Citer
Bangdji
Bangdji

Et j'admets qu'il ne sont pas prêts de s'en passer. C'est une sécurité pour ma mère.

 

Comme c'est moi qui ait ré éduqué joyna ( et ma mère tenant à ne pas appliquer ma méthode mais a continuer comme avant), elle est beaucoup, beaucoup plus sage avec moi. 

 

Elle ce permet encore du bonus, même si largement moins impressionnant qu'avant, avec ma mère.

 

Et il n'est pas question de prendre le risque que ma mère ce blesse encore pour un licol qu'ils portent 5min par jour ( la liberté est toujours très proche chez moi), et qui ne les blessent pas.

 

Je rappelle que ça n'a rien a voir avec le licol bidouillé en ficelle de rôti des photos. C'est un licol acheté dans le commerce. Et ça fonctionne bien. C'est pas miraculeux, mais ça soulage bien.

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Loustick, je pense que tu m'as mal compris 😅 j'ai décris ce que j'ai vu avec le licol et ça n'a rien de positif.. donc je n'ai pas cherché à le banaliser, au contraire vu que cet outil me fait peur avec le mouvement de tête brutal que ça provoque sur le chien.

Et sur la première page, j'ai bien parlé des risques de blessures avec le licol des photos. 

 

Après qu'est ce qui te dérange dans le fait qu'il soit posé sur le museau en guise de "muselière" ? Ça ne musele pas réellement le chien puisqu'il n'est pas relié à la laisse (il était donc porté lâche). J'ai préféré mettre un bout de tissus léger plutôt qu'un gros machin ! 

Après si ce qui te dérange c'est juste le mot muselière. Parfois on a pas le choix 😅 si je veux prendre les transports avec elle. Et puis je te rassures, une bonne muselière a la bonne taille n'entrave pas la respiration du chien. Maintenant on en a une en cuir souple, légère, assez grande pour haleter. Elle est portée pour quelques minutes de trajet et on l'enlève. Ça nous permet d'aller relativement loin, découvrir de nouveaux endroits.

Et Maya aime bien voir du monde, le bus ne la stresse pas du tout. Et en bonus, elle a des friandises et des massages aux omoplates le temps du trajet.

 

 

Fin du hors sujet, je pense comme Kikaah. A mon avis ce n'était pas une blague mais le postant a eu honte.. 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Gentil géant, Pourquoi se serait forcément une collégienne ? 🤔

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
Loustick
Loustick

Dundeemaya, je me suis mal exprimé, je sais bien que pour les transports en commun c'est obligée la museliere et ça me choque pas. 

Moi je pense a une ado qui a juste essayer de voir si elle pouvait reussir a provoqué une engueulade. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

S'il cherchais à semer la zizanie je pense qu'il (ou elle) aurais répondu pour l'entretenir, il n'aurais pas cherché à fermer son compte en changeant de pseudo, ni fuis...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?