Je voudrais savoir si vous faites des balades éducatives ?
Moi perso oui, j'ai ajouté à la vie de ma chienne le licol.
Bien-sûr pas les licols du marché, je lui en ai fabriquer un maison avec de la corde naturelle.
Voilà qu'elleque photos
Première Balade avec adj !
Bien sûr a avait aussi son collier, vu que le licol n'a servit a rien puisque je n'ai mis aucune pression, j'ai pas tiré dessus c'était pas serré donc vraiment juste à l'habitude à l'avoir en balade, même si il sera non pas souvent présent parce que tout simplement ça serait surtout pour le travail à pied, elle n'était pas assez réactive en collier.
J'ai réagit sur le coup de l'emotion tout à l'heure.
Avec un peu de recul... si ça n'est pas une blague.
L'outil que tu nous presente c'est un truc pour maltraité ta chienne. Je dis pas ça méchamment, je crois que tu te rends pas compte.
Tu as un Berger Blanc Suisse. Un chien fait pour etre tres tres attentif a tes réaction, a te faire plaisir. C'est pas avec un truc en ficelle avec lequel tu dois l'emprisonner, mais avec ton amour.
1. Tu risque de la blessé ;
2. Elle comprend, tu la force pas, tu explique ;
La ficelle qui doit vous relier c'est ta relation avec elle. Fais les noeuds que tu veux, mais communique avec ta chienne, parle lui, regarde la dans les yeux, cours avec elle... il faut que tu changes ta façon de faire avec elle.
On va rien obtenir de sympa avec un outil pareil....
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Je trouve cet outils pas terrible car celui si peut causer des douleurs cervicales si le chien a tendance à tirer comme un bourrin d'un coup. Mais celui ci m'a l'air fort dangereux car la ficelle a rôtie est très fine, en plus des douleurs cervicales il peut lui faire de vilaines blessures sur la peau...non, au pire si vous souhaitez vraiment utiliser cet outils, ne le fabriquez pas, achetez en un ça sera toujours moins pire que votre fabrication artisanale.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Oui on fait aussi des "balades éducatives" mais cela ne s'apparente pas toujours à de la marche en laisse ou au pied. Jouer en balade, pister, rappeler quand nécessaire etc... Tout ça c'est de l'éducation en balade... Tout comme la socialisation avec congénères et environnements variés, ça fait parti de l'éducation, des balades éducatives en transports aussi par ex...
Pour le licol, c'est un choix un peu extrême. Il faut vraiment une bonne méthode et un chien pas trop nerveux ou trop excité.
Mais si le chien est assez calme, d'autres outils sont ptet plus adaptés, pourquoi ce choix ? Je m'interroge juste parce qu'il est moins couramment utilisé...
Pour la corde ici, c'est un mauvais choix selon moi. On risque beaucoup trop de cisailler le visage en étant brusque ou si le chien réagit face à un fort stimuli... Et pour soigner après trauma au visage... Ça risque d'être bien compliqué.