Sociabilisation chienne recueillie de refuge

Titiss1708
Titiss1708

Bonjour, 

J'ai recueilli une petite chienne de refuge qui a 4 ans . Elle viens d'un élevage . Mais depuis que nous l'avons a la maison, c'est très compliqué . Elle est très craintive et ne se laisse pas approcher. Elle n'est pas agressive mais passe ses journées et ses nuits dans la jardin ( elle passe par les chatières que je ne peux pas fermer parce que mes chats vont et viennent ) . Je ne sais plus comment faire . Nous restons patient avec elle mais je 'e vois aucune amélioration depuis 2 mois . Elle a peur quand nous l'approchons . Avec vous des "techniques" afin de la sociabiliser . C'est seulement ma deuxième chienne . Javais déjà receuillie une petite York il y a qq années mais le problème ne s'était pas posé parce que ça avait été un véritable coup de foudre ( elle est malheureusement décédée depuis ) . Je voudrais vraiment pouvoir lui donner une belle vie pleine d'amour parce que je pense qu'elle n'a pas été très heureuse et aimé dans son début de vie . Merci d'avance à ceux qui m'aideront .

 

 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Titiss1708
Titiss1708

Je lui laisse le temps . Je comprend que c'est pas facile pour elle . Pour l'instant tout ce que vous dites . Je le fait donc je vais continuer et patienter encore 😁. Je vois qu'elle est curieuse parce qu'elle me regarde tout le temps mais ne veux pas encore s'approcher . Pour les balades, j'ai fait qq essai très infructueux, je lui ai acheté un harnais mais elle se couche au sol et tremble quand je la sort . Donc je pensais attendre que le lien évolue avant de recommencer . Je suis un peu perdu . Comme je l'ai dit c'est la première fois que je suis confronté à ce problème . Et elle est adorable donc je ne veux pas la brusquer mais j'ai peur au final qu'elle ne soit pas heureuse 

 

 

 

Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Bonjour,

 

1ère chose, laissez le temps au temps.

 

Lui parler calmement juste pour qu'elle prenne conscience que vous vous intéressez à elle. Exemple, gamelle, vient manger et vous la laissez tranquille.

 

Si elle passe beaucoup de temps dans le jardin, asseyez vous dehors et essayez d'attiser sa curiosité.  Mangez un sandwich, jouez avec une balle entre vos mains, lisez un bouquin à voix haute.

 

Elle est comment pour lui mettre la laisse ? Et en balade ?

 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer

12 commentaires sur 12

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?