Sociabilisation chienne recueillie de refuge

Titiss1708
Titiss1708

Bonjour, 

J'ai recueilli une petite chienne de refuge qui a 4 ans . Elle viens d'un élevage . Mais depuis que nous l'avons a la maison, c'est très compliqué . Elle est très craintive et ne se laisse pas approcher. Elle n'est pas agressive mais passe ses journées et ses nuits dans la jardin ( elle passe par les chatières que je ne peux pas fermer parce que mes chats vont et viennent ) . Je ne sais plus comment faire . Nous restons patient avec elle mais je 'e vois aucune amélioration depuis 2 mois . Elle a peur quand nous l'approchons . Avec vous des "techniques" afin de la sociabiliser . C'est seulement ma deuxième chienne . Javais déjà receuillie une petite York il y a qq années mais le problème ne s'était pas posé parce que ça avait été un véritable coup de foudre ( elle est malheureusement décédée depuis ) . Je voudrais vraiment pouvoir lui donner une belle vie pleine d'amour parce que je pense qu'elle n'a pas été très heureuse et aimé dans son début de vie . Merci d'avance à ceux qui m'aideront .

 

 

12 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Attention au collier, en cas de panique c'est plus facile à enlever...

 

 

Dans le jardin, ça n'aura pas trop de conséquences. Pour l'instant le but est d'aider à "apprivoiser" ce chien.


autant pour moi je pensais pour le dehors ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Attention au collier, en cas de panique c'est plus facile à enlever...

 

 

Dans le jardin, ça n'aura pas trop de conséquences. Pour l'instant le but est d'aider à "apprivoiser" ce chien.


autant pour moi je pensais pour le dehors ^^

 

 

Il ne faut pas sauter les étapes. Avant de pouvoir sortir ce chien (qu'importe le temps que cela prendra), il faut d'abord créer un lien avec lui pour qu'il se sente rassuré.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?