Attention au collier, en cas de panique c'est plus facile à enlever...
Dans le jardin, ça n'aura pas trop de conséquences. Pour l'instant le but est d'aider à "apprivoiser" ce chien.
autant pour moi je pensais pour le dehors ^^
Il ne faut pas sauter les étapes. Avant de pouvoir sortir ce chien (qu'importe le temps que cela prendra), il faut d'abord créer un lien avec lui pour qu'il se sente rassuré.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Dans le jardin, ça n'aura pas trop de conséquences. Pour l'instant le but est d'aider à "apprivoiser" ce chien.
autant pour moi je pensais pour le dehors ^^
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Dites vous que ces chiens qui ont un passé sont parfois long à rassurer mais qu'ensuite, ils ont une fidélité sans limite.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Bonjour,
Il faut en effet que votre chienne associe votre présence avec quelque chose de positif. C'est pourquoi il faut commencer par l'habituer à votre présence en restant à côté d'elle quand elle est dans votre jardin ou chez vous. Ensuite, elle finira par commencer à s'approcher de vous et vous pourrez alors tenter de jouer avec elle, lui donner des friandise, la câliner ...
Si ce comportement ne s'améliore pas, il vous sera possible de contacter un comportementaliste.
Bien à vous, Manon
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Collier et laisse libre au départ avec entraînement dans le jardin.