Rétractation après vente Chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, 

ma tante a "vendu" un chiot à une dame et celle-ci lui a versé un acompte de 120€. N'ayant pas la possibilité de payer la totalité du chien ma tant lui a accordé un payement en 2 fois. Cette dame a donc reçu le chien avec un contrat. Dans ce contrat il est mit que s'il y a rétractation l'acompte serait perdu. Le chien est encore puce au nom de ma tante. Cependant la dame veut donc se séparer du chien et le rendre à ma tante mais ne veut pas le rendre si l'acompte n'est pas remboursé. Pouvez-vous me dire ce qui peut être fait pour récupérer le chiot ? 

56 réponses
Bangdji
Bangdji

J'en ait marre de ce forum ! Je passait voir s'il y avais une réponse, et je me rends compte que quand j'ai posté mon message ( ayant bien suivis et lu TOUT les messages) il me manquait carrément une page entière 😡😡

 

Merci loustick, mais tu va finir par en avoir marre de me faire les résumés quand j'arrive après la bataille.

 

Et moi j'en ait ras la casquette de ce nouveau forum.

 

Je vais me contenter du topic blabla et des balades/photos. Au moins si je rate des messages, c'est moins grave car en général ce ne sont pas de longs débats, ou du coup en ayant rates les 3/4 des messages, ma réponse n'a plus aucun sens.

 

Marre, marre 😡😡😡

 

( Pas de colère contre toi loustick, je préfère préciser hein, ce nouveau forum 😡😡😡😡)

Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Si vous avez plusieurs navigateurs internet d'installés, essayez de faire le test d'en utiliser un autre.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

De plus, il faut réellement se connecter et vérifier que vous l'êtes effectivement pour afficher correctement les sujets.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Martau
Martau

Quand on lit en étant déconnecté, il manque effectivement les derniers messages. Ils n'apparaissent que si on se reconnecte. Gros défaut, déjà signalé maintes fois.

Citer
Loustick
Loustick

🤔 pourquoi écrire en étant déconnecté ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Bangdji
Bangdji

Bonsoir,

 

Merci pour les conseils gentils géants. Je n'ai pas d'autres navigateur internet ...

 

Et j'avais fini par remarquer qu'en ce connectant des messages supplémentaires apparaissaient 

 

Mais j'ai peut-être été trop hâtive en postant directement, sans vérifier après connections, je ne sais pas. Il me semblait pourtant y faire attention, depuis que j'avais compris le truc.

 

Mais bon. Il y a aussi eu une journée entière ou en cliquant sur "répondre" ça me renvoyait sur mon profil (???).

 

Les copier coller rendu un parcours du combattant, aussi, mais ça fait beaucoup de petits trucs assez désagréable.

 

Je persiste à ne pas supporter le nouveau forum 😅

 

Mais oui, je vais m'adapter, il faut bien. Mais même les sujets ( remonté ou non) qui changent tout le temps d'emplacement ( donc impossible de savoir si un message y a été ajouté) et d'autres petits bugs rendent quand même difficile la lecture de mon côté.

 

Loustick, tu n'a peut-être pas le soucis ; on ne peux pas poster déconnecter, mais par contre, on peu lire en étant déconnecter, cliquer sur " ce connecter pour répondre" = connexion puis ne pas s'appercevoir qu'un tas de messages sont apparus, et poster dans la foulée. Ce qui du coup, comme tu l'a remarqué, n'a plus aucun sens quand tu as raté 10 messages 😅

 

Je suis vieilles, j'ai des problèmes avec la technologie 😅 d'ailleurs loustick, va aussi falloir que j'investisse dans un pigeon voyageur 😡😡 rien ne fonctionne en ce moment !

Citer
Audreylug
Audreylug
(...)

 

Mais bon. Il y a aussi eu une journée entière ou en cliquant sur "répondre" ça me renvoyait sur mon profil (???).

 

(......)

ça me l'a fait à plusieurs reprises aussi, j'ai trouvé l'astuce lorsque cela arrive : il faut se déconnecter puis se reconnecter et cela fonctionne normalement

 

pour l'ordre des sujets, j'ai remarqué qu'ils apparaissent par ordre de dernier message ajouté.

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Loustick
Loustick

Bandji, tu peux télécharger un autre navigateur facilement et gratuitement. Je pense que ça sera plus facile que le coup du pigeon voyageur, parce que lui, pour le dresser a répondre au bon sujet, ça va etre une autre paire de manches. Si tu t'entete dans ce projet, surtout prends un pigeon LOF, on sait jamais, ça peut aider. 

Moi ce que je fais pour voir les actualisation, je clique sur "forums" sans choisir de catégorie. Comme ça tu as un aperçu des sujet les plus en haut, c'est la qu'il y a les derniers messages. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Picco85
Picco85

Oui. Un acompte ne peut être restitué. C'est le code civil. Ce sont des arrhes qu'il fallait réclamer. 

Citer
Picco85
Picco85

En effet pas génial ce nouveau forum. Les concepteurs n'ont peut-être jamais répondu à un seul message ou naviguer dedans 😖

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?