Mon chien fait une grossesse nerveuse.

Elfie34380
Elfie34380

Bjr. Ma chienne de 13 ans pleure sans cesse et est super nerveuse. Elle fait une grossesse nerveuse. Y a t'il Un médicament pour stopper ses énervements. Elle crie énormément la nuit...elle a 13 ans. Le vétérinaire me dit de patienter... ça va passer. C'est juste que c'est infernal surtout la nuit et lorsque je quitte la maison.

Merci pour votre aide.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
  • Elfie34380
    Elfie34380

Merci bcp Romane. Cette nuit a été terrible, "vocalises' +++, nous n'avons pas réussi  à la calmer

Jai trouvé un vétérinaire qui pouvait me recevoir ce soir, ce ne sera pas le mien qui n'avait pas de place, 

Jsp qu'il pourra la calmer car je ne l'ai jamais vu ds un état d'énervement pareil lors de ces grossesses nerveuses précédentes

Bonne journée. 

ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour, 

Chez une chienne âgée, une grossesse nerveuse peut provoquer agitation, des vocalises et de l'anxiété. Certains vétérinaires prescrivent, selon le cas, un traitement hormonal ou calmant doux, mais cela dépend de l’état général et des antécédents médicaux. Des solutions naturelles comme le Zylkène, l’Adaptil ou la valériane peuvent parfois apaiser temporairement, en complément d’un suivi rapproché avec le vétérinaire.

Bien à vous, 

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Del2244
    Del2244

Bonjour,

Une grossesse "nerveuse" se traduit notamment par des mamelles gonflées (souvent douloureuses) et même un écoulement de lait

Si ses seuls symptômes sont des changements de comportement, et vu son âge, un autre souci de santé est plus probablement en cause. Ce que vous évoquez me fait plus penser à des problèmes neurologiques, ou bien à un mal-être dû à des soucis cardiaques ou respiratoires

Seule une visite chez le vétérinaire vous apportera la réponse 

À bientôt pour des nouvelles 😊

Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

À son âge, êtes-vous sûre qu’il s’agisse d’une grossesse nerveuse et pas d’un problème beaucoup plus grave comme une infection de l’utérus ? Quel examen à pratiqué le vétérinaire pour être sûre qu’il s’agit d’une grossesse nerveuse et pas autre chose ? 
    Ma chienne à était stérilisee tardivement a presque 10 ans et a l’intérieur c’était vraiment moche. Donc une chienne de 13 ans m’est avis que ça doit pas être très jolo là dedans…

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
  • 4 commentaires sur 4

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?