Loustick, la postante a bien mis que la puce était au nom de sa tante.
Faire pression sur "l'acheteuse", lui envoyer lettre recommandée stipulant ses engagements, dire qu'on a porté plainte si elle n'a pas payé les mensualités restantes (et le faire sans remords), voir avec sa protection juridique (votre tante en dispose une très certainement, celle ci l'aidera dans les démarches, aides pour lettre recommandée avec texte de loi...)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Le chiot n'etant pas une marchandise comme les autres, que va faire l'acheteuse si elle pose comme condition de récupérer son acompte contre restitution du chiot ? La puce est encore au nom de votre tante ? Si elle essaie de le replacer, ça serait donc clandestinement. La porte ouverte a n'importe quoi pour le chiot. Je suis d'accord que l'acompte n'a pas a etre restituer, mais pour le bien etre du chiot, je chercherais un arrangement.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Bonjour,
En effet, si le contrat stipule que s'il y a rétraction l'acompte ne sera pas remboursé alors vous n'avez pas à rembourser cet accompte si elle décide de ne pas honorer son contrat. De plus, elle doit alors vous rendre le chiot puisqu'elle n'a pas payé la totalité des frais.
Bien à vous, Manon
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonsir
Un acompte ne peut être restitué. Si cette dame n'honore pas le contrat qu'elle a signé, ne verse pas les autres paiements, elle doit restituer le chiot qui ne lui appartient pas car non payé en intégralité
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "