Rétractation après vente Chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, 

ma tante a "vendu" un chiot à une dame et celle-ci lui a versé un acompte de 120€. N'ayant pas la possibilité de payer la totalité du chien ma tant lui a accordé un payement en 2 fois. Cette dame a donc reçu le chien avec un contrat. Dans ce contrat il est mit que s'il y a rétractation l'acompte serait perdu. Le chien est encore puce au nom de ma tante. Cependant la dame veut donc se séparer du chien et le rendre à ma tante mais ne veut pas le rendre si l'acompte n'est pas remboursé. Pouvez-vous me dire ce qui peut être fait pour récupérer le chiot ? 

56 réponses
Lolodo
Lolodo

Moi je suis plus directive, ras le bol des personnes qui s'engagent et n'assument pas. Il y a un contrat ici, chaque partie s'engage. Y a t'il mentionné   les accords de deux paiements ? Bien sûr je ne souhaite pas que ce chiot finisse n'importe où. Je ne pense pas qu'au "commerce" de ce chien, l'acheteuse est en tort

 

Bo jour, je suis la tant en question  ma nièce à était récupéré le chiot et je lui ai remis les 120€ dacompte, les gens ont été très agressif envers elle et sont copain, jusqu'à aller leurs mentir de dire que c'était moi qui ne voulait plus leurs vendre car je ne voulais pas attendre fin du mois piur le restant du payement, chose qui est fausse j'ai en ma possession tout les messages échanger.

Est ce que j'ai un recours contre ses personnes  pour le bine être animale, en effet elle devait ce présenter chez le vétérinaire pour faire les rappele vaccins elle ne l'a pas fait.

Merci

Citer
ILory
ILory

Bonjour,

A mon avis, vous n'avez rien à lui payé. Les termes du contrat son clairs et elle l'a lu avant de signer.

Citer
Del2244
Del2244

Bonjour,

Si vous avez bien récupéré le chiot, le plus sage est d'en rester là.

Quelques jours de retard pour l'injection du vaccin n'auront pas de conséquences sur la santé du chiot 

Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Moi je suis plus directive, ras le bol des personnes qui s'engagent et n'assument pas. Il y a un contrat ici, chaque partie s'engage. Y a t'il mentionné   les accords de deux paiements ? Bien sûr je ne souhaite pas que ce chiot finisse n'importe où. Je ne pense pas qu'au "commerce" de ce chien, l'acheteuse est en tort

 

Bo jour, je suis la tant en question  ma nièce à était récupéré le chiot et je lui ai remis les 120€ dacompte, les gens ont été très agressif envers elle et sont copain, jusqu'à aller leurs mentir de dire que c'était moi qui ne voulait plus leurs vendre car je ne voulais pas attendre fin du mois piur le restant du payement, chose qui est fausse j'ai en ma possession tout les messages échanger.

Est ce que j'ai un recours contre ses personnes  pour le bine être animale, en effet elle devait ce présenter chez le vétérinaire pour faire les rappele vaccins elle ne l'a pas fait.

Merci

 

 

Bin oui, vous pouvez prendre un avocat pour porter plainte et intenter un recours en justice pour obtenir une injonction du juge leur interdisant d'adopter un animal.

 

Avec selon moi beaucoup d'énergie et d'argent gaspillé et toujours selon moi aucune chance de gagner.

 

Passez à autre chose.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Lolodo
Lolodo

Moi je suis plus directive, ras le bol des personnes qui s'engagent et n'assument pas. Il y a un contrat ici, chaque partie s'engage. Y a t'il mentionné   les accords de deux paiements ? Bien sûr je ne souhaite pas que ce chiot finisse n'importe où. Je ne pense pas qu'au "commerce" de ce chien, l'acheteuse est en tort

 

Bo jour, je suis la tant en question  ma nièce à était récupéré le chiot et je lui ai remis les 120€ dacompte, les gens ont été très agressif envers elle et sont copain, jusqu'à aller leurs mentir de dire que c'était moi qui ne voulait plus leurs vendre car je ne voulais pas attendre fin du mois piur le restant du payement, chose qui est fausse j'ai en ma possession tout les messages échanger.

Est ce que j'ai un recours contre ses personnes  pour le bine être animale, en effet elle devait ce présenter chez le vétérinaire pour faire les rappele vaccins elle ne l'a pas fait.

Merci

 

 

Bin oui, vous pouvez prendre un avocat pour porter plainte et intenter un recours en justice pour obtenir une injonction du juge leur interdisant d'adopter un animal.

 

Avec selon moi beaucoup d'énergie et d'argent gaspillé et toujours selon moi aucune chance de gagner.

 

Passez à autre chose.

Oui je suis pour la paix, mais ici les 5 enfants de cette dame étaient en pleure, les parents n'ont fait que mentir, le propriétaire de la maison ne refuse pas les chiens du tout même, si je n'arrivais pas à avoir le chiot hier, la police étant prévenu aller ce matin.

Une sacré mésaventure qui m'apprendra à n'être plus gentilles et me méfier.

Mon BA à eu 8 chiots et je n'ai eu des problèmes qu'avec cette dame, que j'ai pris pitier pour les enfants car sont ex mari était venu chercher leurs chien.

Ça m'apprendra, je vais faire le rappel des vaccins, comme il ce doit.

Mais quand même je reste sur le faite que ces personnes ne méritent pas un animal chez eux.

J'aurai déjà dû être attentif à la première approche de cette dame où le chien a reculer et aller ce caler dans les jambes de ma fille, mais pensent bien faire comme ils sont au village à côté j'ai accepté ors qu'il aurait pu partir dans les Flandre car j'avais eu un deuxième couple désirent mon chiot.

En tout cas je vous remercie de vôtres aide.

Mon gros loulou est près de moi et tout joyeux.

Belle journée 

 

Citer
Boxy
Boxy

C'est une bonne chose d'avoir pu le récupérer. Soyez en effet plus vigilante dans la sélection des adoptants. Il y a la gentillesse mais cela ne doit pas empêcher la lucidité (pour le bien être des animaux).

Je déconseille la poursuite, juste parce que c'est mieux de tourner la page et comme elle et sa famille sont dans votre village, il vaut mieux laisser l'affaire se tasser. Cela si vraiment aucun dommage n'a été causé au chiot (aucune maltraitance ni séquelle psychologique). 

Cela vous préservera aussi côté temps et énergie.

 

Malheureusement les gens dont la maltraitance est prouvée, ils ne peuvent pas adopter pendant quelques années SEULEMENT !

Je doute que pour ce cas présent (problème de paiements et autres), la justice irait jusqu'à interdire l'adoption d'un animal.

 

Bonne continuation à vous et au chiot. 

Citer
Tania28700
Tania28700

Super si vous avez récupéré ce petit loulou.  Selon moi, il n'y a rien à tenter. Vous avez redonner les 120 €. Voilà, tournez la page😀

Oui on est dans un monde qui ne tourne pas rond. J'ai connu des personnes dont la chienne leur avait été retirée pour maltraitance... et le mois suivant, une nouvelle chienne avait remplacé la précédente. Pas assez de contrôle ? Pas assez de moyens humains ? Procédure trop longue ? Place de l'animal dans un foyer ?... Alors,  ne culpabilisez pas. Il y a des gens que l'on croit "bien" et ce n'est pas le cas. On se trompe tous un jour ou l'autre. Allez de l'avant et câlins au petit 

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Neva
Neva

Vous devriez recontacter les personnes des Flandres, ce n'est pas vieux, ils sont peut-être toujours partants pour l'adopter. Si j'ai un bon conseil à vous donner (dixit plusieurs amies éleveuses de chats), ne jamais donner un petit animal tant qu'il n'est pas totalement payé, c'est récurrent ce genre de souci apparemment. Et si l'animal est en recul par rapport au futur adoptant, vous trouvez une excuse bidon pour ne pas leur laisser, c'est un mauvais signe. Pour le reste, laissez tomber, cette histoire se finit bien pour le chiot, c'est le principal.

Citer
Bangdji
Bangdji

Mais... Avec le contrat sous la main, les papiers du chiot qui nom de la tante, il suffit d'appeler la gendarmerie pour réclamer à être accompagnée, ayant papiers et contrat, étant dans son bon droit, pour aller récupérer le chiot en vu d'éviter des représailles.

 

Je ne comprends pas. Dans ma campagne j'ai déjà vu faire ça plusieurs fois au sujet de chevaux.

 

On appelent et dis à la gendarmerie que son animal est retenu ( papiers et contrat a l'appuie) chez une personne, que l'on souhaite le récupérer mais que la personne n'est pas d'accord, et que l'on demande leur assistance pour être accompagnée et éviter un conflit. Insisté sur le fait que l'on craint un conflit.

 

Il n'y a pas besoin de porter plainte, pas besoin de main courante, rien. On demande, c'est tout, en expliquant.

Citer
Loustick
Loustick

Bandji, la personne souhaitait récupérer l'acompte de 120 euros qu'elle avait versé. 

Au final l'eleveuse a rendu l'acompte et l'acheteuse le chiot.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?