Rétractation après vente Chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, 

ma tante a "vendu" un chiot à une dame et celle-ci lui a versé un acompte de 120€. N'ayant pas la possibilité de payer la totalité du chien ma tant lui a accordé un payement en 2 fois. Cette dame a donc reçu le chien avec un contrat. Dans ce contrat il est mit que s'il y a rétractation l'acompte serait perdu. Le chien est encore puce au nom de ma tante. Cependant la dame veut donc se séparer du chien et le rendre à ma tante mais ne veut pas le rendre si l'acompte n'est pas remboursé. Pouvez-vous me dire ce qui peut être fait pour récupérer le chiot ? 

56 réponses
Tania28700
Tania28700

Maudinou, nos messages se sont croisés 😀

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Tania28700
Tania28700

Oui, facile le "propriétaire ne veut pas de chiot"🤔

C'est à votre tante de prendre une décision au plus vite 

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Loustick
Loustick

Et donc, vous pensez que récupérer le chien sans rendre l'acompte va etre long ? 

Ça se vend cher un berger allemand adulte d'occasion ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

"son propriétaire qui lui n'accepte pas les animaux dans la maison" 

un propriétaire n'a pas à refuser qu'un locataire ai un animal ! C'est la loi et pour le coup il est carrément en tort.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Boxy
Boxy

Maudinou

S'il n'est pas en danger c'est déjà une bonne chose. Après, il n'a pas été chez le vétérinaire donc difficile de savoir vraiment comment il va si votre tante ne l'a pas récupéré.

Ça fait combien de temps qu'il est chez cette dame ?

 

L'acheteuse est en tort mais la priorité reste de récupérer ce chiot rapidement pour lui garantir déjà les soins de prévention (vaccins...) et le placement dans un foyer plus responsable. 

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Maudinou

S'il n'est pas en danger c'est déjà une bonne chose. Après, il n'a pas été chez le vétérinaire donc difficile de savoir vraiment comment il va si votre tante ne l'a pas récupéré.

Ça fait combien de temps qu'il est chez cette dame ?

 

L'acheteuse est en tort mais la priorité reste de récupérer ce chiot rapidement pour lui garantir déjà les soins de prévention (vaccins...) et le placement dans un foyer plus responsable. 

Cela ne fait même pas une semaine que le chiot est chez la dame. Elle compte aller le récupérer aujourd'hui. :) 

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et donc, vous pensez que récupérer le chien sans rendre l'acompte va etre long ? 

Ça se vend cher un berger allemand adulte d'occasion ?

Quel est le but de votre commentaire ? A part être arrogant. Si elle n'arrive pas à le vendre elle le gardera et c'est tout elle aime ses animaux ! Vos commentaires de ce genre je m'en passe merci. Et de plus je suis d'accord sur le fait que le refus d'animaux n'est pas autorisé. Mais ce n'est pas notre maison. Et cela ne nous regarde pas. 

Citer
Boxy
Boxy

Maudinou 

Super pour le fait de le récupérer aujourd'hui ! Dites lui de prendre le contrat avec elle et tout autre document attestant qu'elle est bien la propriétaire du chiot.

J'espère qu'il trouvera son bonheur par la suite ! 

Citer
Tania28700
Tania28700

Super 🤞🏻

Bonne continuation à ce loulou😀

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Martau
Martau

Je pense que cette mésaventure devrait inciter à se poser certaines questions. Est-il raisonnable de "vendre" un chiot à des personnes ayant de faibles revenus et n'ayant visiblement pas réfléchi au budget que représente l'arrivée d'un chien ? 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?