Rétractation après vente Chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, 

ma tante a "vendu" un chiot à une dame et celle-ci lui a versé un acompte de 120€. N'ayant pas la possibilité de payer la totalité du chien ma tant lui a accordé un payement en 2 fois. Cette dame a donc reçu le chien avec un contrat. Dans ce contrat il est mit que s'il y a rétractation l'acompte serait perdu. Le chien est encore puce au nom de ma tante. Cependant la dame veut donc se séparer du chien et le rendre à ma tante mais ne veut pas le rendre si l'acompte n'est pas remboursé. Pouvez-vous me dire ce qui peut être fait pour récupérer le chiot ? 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
54 réponses
Gentils Geants
Gentils Geants

Moi je suis plus directive, ras le bol des personnes qui s'engagent et n'assument pas. Il y a un contrat ici, chaque partie s'engage. Y a t'il mentionné   les accords de deux paiements ? Bien sûr je ne souhaite pas que ce chiot finisse n'importe où. Je ne pense pas qu'au "commerce" de ce chien, l'acheteuse est en tort

Bo jour, je suis la tant en question  ma nièce à était récupéré le chiot et je lui ai remis les 120€ dacompte, les gens ont été très agressif envers elle et sont copain, jusqu'à aller leurs mentir de dire que c'était moi qui ne voulait plus leurs vendre car je ne voulais pas attendre fin du mois piur le restant du payement, chose qui est fausse j'ai en ma possession tout les messages échanger.

Est ce que j'ai un recours contre ses personnes  pour le bine être animale, en effet elle devait ce présenter chez le vétérinaire pour faire les rappele vaccins elle ne l'a pas fait.

Merci

Bin oui, vous pouvez prendre un avocat pour porter plainte et intenter un recours en justice pour obtenir une injonction du juge leur interdisant d'adopter un animal.

Avec selon moi beaucoup d'énergie et d'argent gaspillé et toujours selon moi aucune chance de gagner.

Passez à autre chose.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Del2244
Del2244

Bonjour,

Si vous avez bien récupéré le chiot, le plus sage est d'en rester là.

Quelques jours de retard pour l'injection du vaccin n'auront pas de conséquences sur la santé du chiot 

ILory
ILory

Bonjour,

A mon avis, vous n'avez rien à lui payé. Les termes du contrat son clairs et elle l'a lu avant de signer.

Lolodo
Lolodo

Moi je suis plus directive, ras le bol des personnes qui s'engagent et n'assument pas. Il y a un contrat ici, chaque partie s'engage. Y a t'il mentionné   les accords de deux paiements ? Bien sûr je ne souhaite pas que ce chiot finisse n'importe où. Je ne pense pas qu'au "commerce" de ce chien, l'acheteuse est en tort

Bo jour, je suis la tant en question  ma nièce à était récupéré le chiot et je lui ai remis les 120€ dacompte, les gens ont été très agressif envers elle et sont copain, jusqu'à aller leurs mentir de dire que c'était moi qui ne voulait plus leurs vendre car je ne voulais pas attendre fin du mois piur le restant du payement, chose qui est fausse j'ai en ma possession tout les messages échanger.

Est ce que j'ai un recours contre ses personnes  pour le bine être animale, en effet elle devait ce présenter chez le vétérinaire pour faire les rappele vaccins elle ne l'a pas fait.

Merci

Martau
Martau

Je pense que cette mésaventure devrait inciter à se poser certaines questions. Est-il raisonnable de "vendre" un chiot à des personnes ayant de faibles revenus et n'ayant visiblement pas réfléchi au budget que représente l'arrivée d'un chien ? 

Tania28
Tania28

Super 🤞🏻

Bonne continuation à ce loulou😀

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Boxy
Boxy

Maudinou 

Super pour le fait de le récupérer aujourd'hui ! Dites lui de prendre le contrat avec elle et tout autre document attestant qu'elle est bien la propriétaire du chiot.

J'espère qu'il trouvera son bonheur par la suite ! 

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et donc, vous pensez que récupérer le chien sans rendre l'acompte va etre long ? 

Ça se vend cher un berger allemand adulte d'occasion ?

Quel est le but de votre commentaire ? A part être arrogant. Si elle n'arrive pas à le vendre elle le gardera et c'est tout elle aime ses animaux ! Vos commentaires de ce genre je m'en passe merci. Et de plus je suis d'accord sur le fait que le refus d'animaux n'est pas autorisé. Mais ce n'est pas notre maison. Et cela ne nous regarde pas. 

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Maudinou

S'il n'est pas en danger c'est déjà une bonne chose. Après, il n'a pas été chez le vétérinaire donc difficile de savoir vraiment comment il va si votre tante ne l'a pas récupéré.

Ça fait combien de temps qu'il est chez cette dame ?

L'acheteuse est en tort mais la priorité reste de récupérer ce chiot rapidement pour lui garantir déjà les soins de prévention (vaccins...) et le placement dans un foyer plus responsable. 

Cela ne fait même pas une semaine que le chiot est chez la dame. Elle compte aller le récupérer aujourd'hui. :) 

Boxy
Boxy

Maudinou

S'il n'est pas en danger c'est déjà une bonne chose. Après, il n'a pas été chez le vétérinaire donc difficile de savoir vraiment comment il va si votre tante ne l'a pas récupéré.

Ça fait combien de temps qu'il est chez cette dame ?

L'acheteuse est en tort mais la priorité reste de récupérer ce chiot rapidement pour lui garantir déjà les soins de prévention (vaccins...) et le placement dans un foyer plus responsable. 

30 commentaires sur 54

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?