le berger allemand n'a qu'un seul maitre ??

Karth14
Karth14

Bonjour, J'ai appris que le Berger Allemand n'a qu'un seul maitre et ce comme beaucoup d'autre chien. 

Par un seul maitre, je ne dis pas que qu'il n'aime qu'une personne Mais je parle sur l'ecoute. C'est a dire que le berger allemand ( ou autre race ) Ecoutera une personne plus qu'une autre selon le degré d'importance que la personne a sur la relation avec le chien dès les premiers mois, premiere année. 

Je voudrais donc savoir si cela est vrai ( d'apres l'experience des maitres et surtout de maitre de BA qui vivent a plusieurs ( personnes : exemple : fratrie chez eux ).

 

Car j'ai l'envie d'adopté un BA et voudrait le dresser mais j'ai peur qu'il ecoute une personne de chez moi du fait que je ne serais pas chez h24. ( J'etudies mais je vis chez mes parents ). 

 

merci d'avance pour vos réponses.

25 réponses
Karth14
Karth14

Oui ! J'ai pensé à cela. La première semaine surtout les premier jour seront très durs... Nouvel environnement, famille et j'accepte tout à fait qu'il prennent du temps à accepter et je trouve ça tout à fait normal, "Les pipis et caca" dans ce genre de moment sont tout à fait normaux. 
 

Quant aux besoins, je les comprend aussi. Je prends un berger allemand, un chien très très actif, qui a besoin de sortir quotidiennement ! Avec beaucoup d'effort physiques, d'exercice à faire pour éviter tout problème et maladie comme la dysplasie de la hanche. Le berger allemand a besoin d'être bien entouré, et je sais très bien qu'il y  aura toujours quelqu'un chez moi dans la journée, il ne sera presque et jamais seul plus d'une heure ou deux. Ce sont ces réponsabilité  dont je parlais tout à l'heure.

Citer
Boxy
Boxy

Bonjour 

Peut être prévoir de l'adopter aux moments de vos vacances scolaires (non pas pour rester collés ensemble h24 😁), ça permet des repères pour le chiot, qu'il s'habitue à vous à son rythme, éduquer un peu à vos absences, construire la complicité, lui apprendre les petites bases d'écoute... Tout ça progressivement et des jeux ensemble, balades avec congénères...

 

En étant très disponible pour tout ça dès le début, ça vous permet de vous placer en 1er répère. Le chiot prendra également vos parents en repères (soit à l'identique de vous, soit en repères secondaires, ça c'est le chien qui le fait naturellement donc son choix, son ressenti).

 

Le plus important selon moi n'est pas qu'il vous écoutera davantage vous que vos parents. Mais il me semble comprendre que vous ne dites pas cela. Vous craignez juste qu'il vous écoute moins c'est ça? Donc il suffit de passer du temps avec, lui donner de l'attention et des repères, créer une complicité solide (progressivement). Cela évitera qu'il ne vous écoute pas...

 

J'ajoute aussi qu'il serait bienvenue que tous les membres du foyer se mettent d'accord sur les interdits et les règles de bases etc... Tenir compte aussi que chacun fait à sa manière mais tâchez juste de garder les mêmes règles pour éviter l'incohérence pour le chien et qu'un membre se sente plus dans un rôle autoritaire car l'autre serait hyper laxiste (c'est une caricature là pr expliquer l'idée) 

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Je trouve bizarre de préjugé de la qualité de la relation alors qu'on en est a un projet de chien quand meme. 

Peut etre un peu prématuré de faire la leçon pour ce qui est de la compréhension a apporté, non ?

J'ai trouvé cette phrase bizarre , peut être que cela peut aider à la compréhension de ma réaction.

"Car j'ai l'envie d'adopté un BA et voudrait le dresser mais j'ai peur qu'il ecoute une personne de chez moi du fait que je ne serais pas chez h24. ( J'etudies mais je vis chez mes parents ). "

" Beach please ! "
Citer
Loustick
Loustick

Oui, ça je comprends. C'est le mot dressé qui te fait peur ? 

Tu imagines le méchant dresseur dans "le loup et le lion" par exemple. 

Mais je crois que c'est juste un abus de language. Quand on eduque un chien, est-ce qu'on le dresse ? Je sens bien le sujet de 25 pages avec dissertations, disputes... 

Karthi93, tu as prevu d'etre brutal avec ce chien, en paroles et en actes ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si toute la famille éduque le chien de la même manière, il devrais pouvoir obéir à tout le monde. 

Mais si tu est moins disponible pour le chien que tes parents par exemple, la complicité entre le chien et toi sera moins forte, mais c'est pas un drame. L'important c'est que le chien soit heureux, bien dans ça tête avec sa famille :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Oui, ça je comprends. C'est le mot dressé qui te fait peur ? 

Tu imagines le méchant dresseur dans "le loup et le lion" par exemple. 

Mais je crois que c'est juste un abus de language. Quand on eduque un chien, est-ce qu'on le dresse ? Je sens bien le sujet de 25 pages avec dissertations, disputes... 

Karthi93, tu as prevu d'etre brutal avec ce chien, en paroles et en actes ?

Ce n'est pas vraiment peur,  c'est simplement que je ressens un aspect formatage du chien qui n'est pas forcément  adéquation avec le fait que nous parlions d'être vivants .

Ce n'est pas une question de brutalité non plus, on peut très bien formater un chien sans être brutal. Je parle de respecter la nature du chien 🐕  , le sentiment d'appartenance , le language,  les odeurs  ... tout ça quoi ...

Tout comme on accueille un enfant,  on ne pense pas à sa crise d'adolescence direct, mais à subvenir à ses besoins et son épanouissement.  On ne leur choisit pas non plus de métier à l'avance, on les laisse explorer leurs capacités et leur potentiel .

Plus on souhaite avoir un chien qui reflete nos aspirations moins on accepte l'individu que l'on a en face de nous dans son entièreté.

" Beach please ! "
Citer
Karth14
Karth14

Bonjour 

Peut être prévoir de l'adopter aux moments de vos vacances scolaires (non pas pour rester collés ensemble h24 😁), ça permet des repères pour le chiot, qu'il s'habitue à vous à son rythme, éduquer un peu à vos absences, construire la complicité, lui apprendre les petites bases d'écoute... Tout ça progressivement et des jeux ensemble, balades avec congénères...

 

En étant très disponible pour tout ça dès le début, ça vous permet de vous placer en 1er répère. Le chiot prendra également vos parents en repères (soit à l'identique de vous, soit en repères secondaires, ça c'est le chien qui le fait naturellement donc son choix, son ressenti).

 

Le plus important selon moi n'est pas qu'il vous écoutera davantage vous que vos parents. Mais il me semble comprendre que vous ne dites pas cela. Vous craignez juste qu'il vous écoute moins c'est ça? Donc il suffit de passer du temps avec, lui donner de l'attention et des repères, créer une complicité solide (progressivement). Cela évitera qu'il ne vous écoute pas...

 

J'ajoute aussi qu'il serait bienvenue que tous les membres du foyer se mettent d'accord sur les interdits et les règles de bases etc... Tenir compte aussi que chacun fait à sa manière mais tâchez juste de garder les mêmes règles pour éviter l'incohérence pour le chien et qu'un membre se sente plus dans un rôle autoritaire car l'autre serait hyper laxiste (c'est une caricature là pr expliquer l'idée) 

 

Oui, ça je comprends. C'est le mot dressé qui te fait peur ? 

Tu imagines le méchant dresseur dans "le loup et le lion" par exemple. 

Mais je crois que c'est juste un abus de language. Quand on eduque un chien, est-ce qu'on le dresse ? Je sens bien le sujet de 25 pages avec dissertations, disputes... 

Karthi93, tu as prevu d'etre brutal avec ce chien, en paroles et en actes ?

Ce n'est pas vraiment peur,  c'est simplement que je ressens un aspect formatage du chien qui n'est pas forcément  adéquation avec le fait que nous parlions d'être vivants .

Ce n'est pas une question de brutalité non plus, on peut très bien formater un chien sans être brutal. Je parle de respecter la nature du chien 🐕  , le sentiment d'appartenance , le language,  les odeurs  ... tout ça quoi ...

Tout comme on accueille un enfant,  on ne pense pas à sa crise d'adolescence direct, mais à subvenir à ses besoins et son épanouissement.  On ne leur choisit pas non plus de métier à l'avance, on les laisse explorer leurs capacités et leur potentiel .

Plus on souhaite avoir un chien qui reflete nos aspirations moins on accepte l'individu que l'on a en face de nous dans son entièreté.

 

Vous avez raison 

 

Je trouve bizarre de préjugé de la qualité de la relation alors qu'on en est a un projet de chien quand meme. 

Peut etre un peu prématuré de faire la leçon pour ce qui est de la compréhension a apporté, non ?

J'ai trouvé cette phrase bizarre , peut être que cela peut aider à la compréhension de ma réaction.

"Car j'ai l'envie d'adopté un BA et voudrait le dresser mais j'ai peur qu'il ecoute une personne de chez moi du fait que je ne serais pas chez h24. ( J'etudies mais je vis chez mes parents ). "

Je me suis mal exprimé dans cette et j'en suis désolé 🙏.

Je me suis repris après en développant mon point de vue et de ce que je voulais. J'avais juste peur qu'il ne m'écoute moins. Comme boxy le dit. 
 

Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Vous le saurez en vivant l'aventure  , et si c'est le cas, il y a toujours des solutions. 

" Beach please ! "
Citer
Boxy
Boxy

Notre chienne écoute d'autres personnes que moi (elle écoute très bien mon conjoint et un peu nos 2 familles), ça me fait des vacances 😉 mais ça ne change rien à ma responsabilité envers elle ni dans notre relation.

Dans les choses importantes, il y a la cohérence et la confiance (entre le chien et les humains mais aussi entre les humains). Tant qu'il y a ça déjà, c'est bon.

 

Le chien choisit d'écouter ceux en qui il a confiance c'est tout. 🙂 

Pour en revenir au titre du post, c'est ptet un mythe de croire qu'un chien n'a qu'un seul maître (ou qu'un berger allemand n'a qu'un seul maître). C'est ptet ce type d'idée qui fait peur aux nouveaux adoptants 🤷‍♀️

Citer
Karth14
Karth14

Oui, ça je comprends. C'est le mot dressé qui te fait peur ? 

Tu imagines le méchant dresseur dans "le loup et le lion" par exemple. 

Mais je crois que c'est juste un abus de language. Quand on eduque un chien, est-ce qu'on le dresse ? Je sens bien le sujet de 25 pages avec dissertations, disputes... 

Karthi93, tu as prevu d'etre brutal avec ce chien, en paroles et en actes ?

Pas du tout ! Aucune brutalité que ce soit en parole ou en actes. Ça ne choquera le chien plus qu'autre chose et surtout que je n'aime pas ce genre d'éducation. 
j'aimerai seulement avoir un chien qui est très à l'écoute de ce que je lui dis et c'est pour ça que j'ai eu un coup de foudre pour le berger allemand  sans parlé de sa morphologie et ses traits que j'adore aussi.
 
Par rapport à l'adoption et au temps. Il faut savoir que je serais plus chez moi qu'en cours dus à mon emploi du temps. Sans compter l'es samedi dimanche ( journée pendant lesquels je ne travaille pas et que je sors énormément pour faire du sport donc je pourrais l'accompagné avec moi ) 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?