le berger allemand n'a qu'un seul maitre ??

Karth14
Karth14

Bonjour, J'ai appris que le Berger Allemand n'a qu'un seul maitre et ce comme beaucoup d'autre chien. 

Par un seul maitre, je ne dis pas que qu'il n'aime qu'une personne Mais je parle sur l'ecoute. C'est a dire que le berger allemand ( ou autre race ) Ecoutera une personne plus qu'une autre selon le degré d'importance que la personne a sur la relation avec le chien dès les premiers mois, premiere année. 

Je voudrais donc savoir si cela est vrai ( d'apres l'experience des maitres et surtout de maitre de BA qui vivent a plusieurs ( personnes : exemple : fratrie chez eux ).

Car j'ai l'envie d'adopté un BA et voudrait le dresser mais j'ai peur qu'il ecoute une personne de chez moi du fait que je ne serais pas chez h24. ( J'etudies mais je vis chez mes parents ). 

merci d'avance pour vos réponses.

25 réponses
Boxy
Boxy

Ah ptet j'ai mal dit "Elle écoute d'autres personnes..." je corrige : "Elle écoute d'autres personnes en plus de moi" 😅 je suis son 1er repère. Voilà c'est plus clair là.

Mais être le 1er repère n'efface pas les autres ni ne les déclasse... C'est un travail d'équipe 😉 dont le chien fait parti bien sûr. 

Docline
Docline

Votre premier message était plutôt choquant, mais je vois que vous vous étiez mal exprimée.

En réalité, savoir si le chien vous écoutera davantage que quelqu'un d'autre n'est pas une simple question mathématique de temps passé, cela dépend aussi de votre personnalité, de votre capacité ou pas à devenir une personne fiable pour le chien, c'est à dire à ne jamais commettre d'injustices (style sanctionner une attitude sur laquelle il n'a pas le pouvoir de maîtrise - comme par exemple faire ses besoins quand ça lui vient tant que son corps n'est pas encore mûr pour l'attente), ne pas le saouler de consignes gratuites, être capable de clarté, de conviction, de calme etc

Personne ne peut prédire qui un chien choisira comme personne de confiance

Karth14
Karth14

Oui c'est vrai, c'est ce mythe qui ma fait peur sur les chiens. Mais comme vous l'avez tous dit, il y a énormement critères a prendre en compte pour avoir une réponse qui elle-meme sera tres vague et non une vérité absolu. 

Encore merci a vous tous pour vos messages, et excusé moi de m'etre mal exprimée. Je verifirais maintenant avant de posé une question !

Martau
Martau

Karthi93, vous semblez avoir déjà décidé très précisément de ce que votre futur chien devra être (et faire).

Il est possible qu'il ne soit pas exactement comme vous voulez qu'il soit.

Non, ce n'est pas juste possible : c'est très probable. C'est même certain, en fait !

Il faut que vous en preniez conscience : votre futur chien ne sera pas conforme à l'image rêvée que vous vous en faites. Il aura sa propre personnalité, son caractère, et vous devrez composer avec ces éléments.

Bangdji
Bangdji

Bonjour,

Ce qui m'inquiète personnellement est la traditionnelle considération de l'avenir étudiant.

Toute la famille est d'accord pour adopter le chien, c'est une bonne chose évidemment. Mais toute la famille est-elle consciente que la jeune personne qui souhaite sa venue sera peut-être dans quelques années totalement ailleurs pour ses études/ son premier job ?

Avec peut-être, un emplois du temps moins Clement a accorder au chien voir, impossibilité de l'avoir dans le logement, ou de s'en occuper au vu d'un nouvel emploi du temps études ailleurs / travail.

La charge complète en reviendrait donc aux parents, chez qui le chien resterait vivre.

Toute la famille est-elle bien consciente de cela ?

Que pour l'instant vous voulez le chien, tout le monde est d'accord que vous vous en occuperiez le plus, mais qu'un chien vivant 15 ans, et que vos études sur votre lieux actuel de résidence et selon votre emploi du temps actuels vont variés, voir complètement changer dans les quelques années à venir, la responsabilité financière et totale de l'animal ( promenade, entretien, jeux, affection, etc...) Pourrait bien revenir totalement a vos parents ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?