Bonjour, je crois que vous avez très mal compris ou que je me suis mal exprimé.
Je voulais savoir si le chien m'ecoutera pour le dressage sachant que ma famille accepte le fait d'avoir un chien mais vous comprenez bien que meme si elles s'en occupent j'en serais le plus souvent résponsable car c'est surout moi qui voulait le chien. Deplus le fait qu'ils acceptent d'avoir un chien ne signifie qu'il accepte doivent obligatoirement s'en occupé autant que moi ( lorsque je serais présent ), En prenant un chien je dois accepter les réponsabilités qui vont suivre deriere. Mes parents acceptent que j'adopte un chien mais comme cela vient de ma volonté j'aurais la résponsabilité de m'en occupé lorsque qu'il ne voudront pas faire quelquechose, par exemple : ils ne peuvent pas le sortir car ils sont occupés, doivent sortir etc, si je suis chez moi et que je ne l'ai pas sorti de la journée c'est a moi que vient la résponsabilité de le sortir bien sur si je ne suis pas chez moi tout une journée, qulequ'un chez moi tachera de le sortir au moins 1 fois dans la journée, pour le reste ne vous inquietez pas je connais très bien mon entourage et je sais très bien qu'il éprouveront du plaisir a s'en occupé comme ils le font énormément avec Ma chatte . En vous expliquant cela, je tiens a vous Rappelé qu'en aucun cas j'insinue qu'ils ne s'en occuperont pas.
Pour revenir sur l'ecoute du chien, j'ai bien mentionné que je ne voudrais pas que le chien ne m'ecoute pas lorsque j'essayerais de le dréssé, excépté cela je n'ai en aucune envie qu'il ne m'ecoute que moi, ce que j'essayerais d'évité au maximum.
Encore désole si je m'etais mal éxprimé.
Merci de votre compréhension.