Mon chiot de 3 mois est incontrolable

Nescouic
Nescouic

Bonjour à  tous !

Je viens d’adopter Appa, une samoyède de 3 mois il y a maintenant 10 jours. Je suis depuis le premier jour en énorme puppy blues, a regretter énormément de l’avoir prise. Pourtant ca fait 10 ans que j’attend mon chien.

Je sais que ca va passer qu’il faut laisser du temps au temps mais c'est très compliqué pour moi. 

Aujourd'hui lorsqu’elle ne dors pas elle est surexcité. Elle mordille tout, je reoriente vers un jouet mais rien a faire. Elle me mord les chevilles les molets, attrape mon pantalon et rien ne la fait lâcher. Elle aboie des que j’essaie de repasser sur un temps calme. C'est un enfer... 

J’essaie de positivier : aucun accident aujourd'hui malgré sa cystite ! Elle a l’air de comprendre la propreté. 

Des conseils pour sortir de cette mauvaise passe ? Je n’arrive pas a vivre, je suis constamment avec elle je ne fais plus rien d’autre ...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
  • Docline
    Docline

Arrangez vous pour lui procurer du temps de partage d'activités avec d'autres  chiens (des jeunes avec qui jouer, des vieux pour se faire recadrer en cas de non respect des bonnes manières) 

Les interactions et le jeu avec des êtres vivants de son espèce sont nécessaires à son équilibre, et c'est en fait le seul moyen d'espérer avoir un chien bien équilibré pour les années à venir

Nescouic
    Nescouic

Bonjour,

Le sentiment de « puppy blues » que vous décrivez est assez fréquent, surtout avec un chiot aussi vif qu'un Samoyède. Les mordillements, l’excitation et les aboiements sont normaux à son âge, mais ils devraient s'atténuer avec la croissance et l’apprentissage. Le fait qu'elle progresse déjà en matière de propreté, malgré sa cystite, est un bon signe. Ce que vous traversez est une phase passagère et il est normal de se sentir dépassé au début. Vous trouverez peu à peu votre rythme afin de construire une belle relation avec elle.

Bien à vous, 

Romane

Merci beaucoup !

Avez vous des conseils sur la façon de faire lorsqu’elle choppe une partie de notre corps ?

Un exemple qui nous est arrivé tout à l’heure : Balade de 20min en foret, on se retrouve au milieu d’un stade de foot, on decide jouer avec elle, courir, lancer une balle. Au moment de reprendre notre chemin (elle commençait a se fatiguer, s’allonger dans l’herbe) pour la voiture, elle commence a nous attraper le pantalon et de tirer fort en grognant. On essaye de l’ignorer mais elle choppe de plus en plus fort. On essaye de rediriger avec une corde ou la balle mais rien y fait elle s’attaque toujours a nous ou à la longe. Quel est la bonne facon de faire ? Nous avons réussi  a nous libérer au bout d’un moment en juste essayant de partir...

ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour,

Le sentiment de « puppy blues » que vous décrivez est assez fréquent, surtout avec un chiot aussi vif qu'un Samoyède. Les mordillements, l’excitation et les aboiements sont normaux à son âge, mais ils devraient s'atténuer avec la croissance et l’apprentissage. Le fait qu'elle progresse déjà en matière de propreté, malgré sa cystite, est un bon signe. Ce que vous traversez est une phase passagère et il est normal de se sentir dépassé au début. Vous trouverez peu à peu votre rythme afin de construire une belle relation avec elle.

Bien à vous, 

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 3 commentaires sur 3

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?