Victoire pour Maya ! - solitude

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ! 

Je suis très contente ce matin, et pour cause, en allumant la caméra en partant, Maya n'est pas allé à la porte d'entrée pour me supplier de revenir ! 

Son problème n'était pas l'ennui et la solitude, bien qu'elle n'aime pas ça non plus. Sa plus grosse difficulté était dans les minutes qui suivaient mon départ. Nous avons découvert via la caméra qu'elle faisait le loup (et nous avons donc découvert qu'elle savait le faire ! Je ne l'avais jamais entendu le faire). 

Je vous passe mes longues minutes de trajets en regardant la caméra, triste et impuissante. Malgré les gatteries laissée, le doux panier posé, le "tu m'attend, j'arrive" qu'elle connaît. Des que mon odeur s'éloignait, c'était un déchirement pour elle. (Si je prend 10mn pour prendre du courrier, un colis, en bas de l'immeuble, ça ne compte pas pour elle).

 

Elle passait ensuite sa matinée allongée contre la porte d'entrée, comme une pauvre petite chose abandonnée. 

L'avantage, c'est qu'avec nos horaires décalées qui se complementaient selon le planning, il y avait des semaines où elle n'était pas seule du tout, d'autres 1h. Ça l'a aidé à s'y faire, a comprendre qu'entre telle heure et telle heure, je ne suis pas la MAIS je reviens ! 

Quand je suis la, on profite un max du temps ensemble. On en fait pas forcément plus que d'habitude mais on est ensemble. 

 

Bref. Ce matin, je sert la gamelle, une partie de la portion de pâtée enfouie dans une trachée de boeuf, une autre partie dans un sabot. J'eparpille quelques morceaux par ci par là. Je lui dis "cherche", j'ouvre la porte et je lui dis "cherches, j'arrive"

Habituellement, elle cesse toute activité pour se mettre contre la porte, pleurer un bon coup puis dormir contre la porte. 

Et cette fois, j'ai allumé la caméra et surprise : elle continuait à fouiller, puis est allé manger sa ration ! Ça ne semble rien mais pour nous c'est énorme. Voir ma chienne continuer sa vie en attendant que je revienne c'est extra 

 

Nous l'amenions avec nous tout le temps avant. L'idée de lui briser le cœur en partant ne serait-ce que faire des course me faisait mal, ça me stressait énormément. Elle venait pour les courses, les rdv, les sorties resto, pour absolument tout ce que dure longtemps : Maya était de la partie 

Évidemment, on continuera à l'amener partout mais ça me soulage énormément de savoir que si on la laisse quelques fois, elle ne se mettra pas dans un état de tristesse intense.

 

Voilà je voulais partager notre petite victoire. On me mettait beaucoup de pression dans mon entourage a me forcer à laisser Maya seule. Depuis qu'elle est chiot, on me lance a tout bout de champs "il faut". 

13 réponses
Sabae
Sabae

Bravo maya 😊

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je lui transmettrai vos félicitations 😁 

Ce matin, nouveau délire. Elle prend son sabot garnit et disparaît du salon. Je met ma main a couper qu'elle est allé le manger dans le lit ... 

Elle n'a pas le droit de faire ça 😡 normalement les trucs à manger, mâcher, c'est au panier (pour plus de facilité de compréhension pour elle) ou par terre si elle veut mais pas sur le canapé, lit ou autre. 

 

D'un côté, c'est chouette qu'elle quitte carrément le salon pour s'adonner à une autre occupation que tenir la porte d'entrée. D'un autre, j'ai un peu la flemme de changer les draps en rentrant du boulot 😂 

 

Mais a choisir, je vous avoue que je préfère secrètement les petites bêtisette qui ne traduisent pas d'un stress (au contraire, elle est a l'aise l'autre !) que la savoir omnibulée par mon absence. Une fois, je l'ai vue si prostrée devant la porte que je croyais qu'elle était en train de faire ses besoins, pour dire le niveau de crispation. J'en venait à être déçue qu'elle n'ai pas l'idée d'aller chercher les boîtes de pâtées dans la poubelle ! 😂 

 

On continue sur notre lancée. J'ai mis une balle a faire rouler pour obtenir des croquettes, on va voir si elle se permet ce genre de distraction. Si c'est le cas, ça veut dire qu'elle a moins "je suis seuuuule, revenez" en tête. Et c'est bon signe 

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh et elle n'est pas gavée de bouffe ! Ça en a l'air mais en fait, je pèse sa ration habituelle et je la met dans différents supports : balle, sabots, kong, un peu dans la gamelle. 

Elle ne va pas se transformer en boulette 😂 en plus, on se met aux balades à vélo, elle trace la petite ! Dernière balade, 5km (c'est pas énorme mais à vélo c'est pas mal avec le dénivelé). Elle me dépasse a 24km/h. Certes, c'est pas énorme pour un chien, mais c'est déjà super, surtout que le lièvre, c'est moi 😁 sans moteur je vais avoir beaucoup de mal à aller plus vite sans risquer ma vie ! 

Déjà a 24km/h sur un terrain caillouteux, plein de bosses, je fait une drôle de tête. Alors plus vite + ma superbe maladresse, c'est un coup a m'envoyer a l'hôpital 😂 

 

Par contre, je retire ce que j'ai dis sur le post balade. Pour rien au monde j'échangerai mon VTT pour un vélo classique ! Quel confort une fois qu'on maîtrise les bases ! L'amortissement, les virages même le freinage est doux. Surtout que je pense avoir un VTT de qualité, je l'ai récupéré a mon beau père qui était assez fan de cyclisme et de biathlon (ou triathlon ?). Léger, en aluminium. Je n'aurai certainement pas eu mieux de mes propres moyens ! 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?