Victoire pour Maya ! - solitude

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ! 

Je suis très contente ce matin, et pour cause, en allumant la caméra en partant, Maya n'est pas allé à la porte d'entrée pour me supplier de revenir ! 

Son problème n'était pas l'ennui et la solitude, bien qu'elle n'aime pas ça non plus. Sa plus grosse difficulté était dans les minutes qui suivaient mon départ. Nous avons découvert via la caméra qu'elle faisait le loup (et nous avons donc découvert qu'elle savait le faire ! Je ne l'avais jamais entendu le faire). 

Je vous passe mes longues minutes de trajets en regardant la caméra, triste et impuissante. Malgré les gatteries laissée, le doux panier posé, le "tu m'attend, j'arrive" qu'elle connaît. Des que mon odeur s'éloignait, c'était un déchirement pour elle. (Si je prend 10mn pour prendre du courrier, un colis, en bas de l'immeuble, ça ne compte pas pour elle).

 

Elle passait ensuite sa matinée allongée contre la porte d'entrée, comme une pauvre petite chose abandonnée. 

L'avantage, c'est qu'avec nos horaires décalées qui se complementaient selon le planning, il y avait des semaines où elle n'était pas seule du tout, d'autres 1h. Ça l'a aidé à s'y faire, a comprendre qu'entre telle heure et telle heure, je ne suis pas la MAIS je reviens ! 

Quand je suis la, on profite un max du temps ensemble. On en fait pas forcément plus que d'habitude mais on est ensemble. 

 

Bref. Ce matin, je sert la gamelle, une partie de la portion de pâtée enfouie dans une trachée de boeuf, une autre partie dans un sabot. J'eparpille quelques morceaux par ci par là. Je lui dis "cherche", j'ouvre la porte et je lui dis "cherches, j'arrive"

Habituellement, elle cesse toute activité pour se mettre contre la porte, pleurer un bon coup puis dormir contre la porte. 

Et cette fois, j'ai allumé la caméra et surprise : elle continuait à fouiller, puis est allé manger sa ration ! Ça ne semble rien mais pour nous c'est énorme. Voir ma chienne continuer sa vie en attendant que je revienne c'est extra 

 

Nous l'amenions avec nous tout le temps avant. L'idée de lui briser le cœur en partant ne serait-ce que faire des course me faisait mal, ça me stressait énormément. Elle venait pour les courses, les rdv, les sorties resto, pour absolument tout ce que dure longtemps : Maya était de la partie 

Évidemment, on continuera à l'amener partout mais ça me soulage énormément de savoir que si on la laisse quelques fois, elle ne se mettra pas dans un état de tristesse intense.

 

Voilà je voulais partager notre petite victoire. On me mettait beaucoup de pression dans mon entourage a me forcer à laisser Maya seule. Depuis qu'elle est chiot, on me lance a tout bout de champs "il faut". 

13 réponses
Loustick
Loustick

Excellent. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Bravo maya ^^ 

quand je dois laisser Gally dans un lieu inconnu (a la maison tout va bien même si parfois elle me regarde avec des yeux de cocker) je lui donnes un de mes t-shirt, ça marche à tous les coups ^^ elle se couche dessus et m'attend. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bravo maya 👏👏👏

" Beach please ! "
Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bravo maya 👏👏👏

Et puis bravo à toi pour n'avoir rien lâché et pas laissé ce comportement s'ancrer :)

" Beach please ! "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bravo maya ^^ 

quand je dois laisser Gally dans un lieu inconnu (a la maison tout va bien même si parfois elle me regarde avec des yeux de cocker) je lui donnes un de mes t-shirt, ça marche à tous les coups ^^ elle se couche dessus et m'attend. 

J'y pensais aussi mais comme elle est chez nous, a l'accès au canapé qui doit bien sentir notre odeur avec le temps qu'on passe dessus😂 je n'ai pas tenté.

 

Roh les yeux de malheureux ! Ça ils savent faire ! Ils en rajoutent une couche pour bien nous faire culpabiliser, comme si on avait le choix 😡 j'ai quand même hâte de reprendre un poste en télétravail ! Mais on est bien logé avec mon conjoint qui travaille plus souvent en après midi + repos compensatoires. 

 

Quand mon conjoint ne travaille pas la matinée, elle me snob carrément maintenant. Elle reste avec moi le temps du petit dej et au moment où je me chausse, elle retourne se coucher dans la chambre. Les premières fois, il fallait que mon conjoint l'appele.

 

D'ailleurs merci a la canicule, elle a pris l'habitude de ne pas faire grand chose de ses matinées ! Je pense que ça aide, que je soit là où pas, le programme est le même : roupiller 

 

 

 

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Leelee, et merci aussi pour les conseils ! Parce que je n'aurai pas trouvé toutes les astuces toute seule.

C'est Maya qui a tout de même fait le sale boulot 😂 je me suis contentée de répandre des délices par ci par là et de cacher mon stress de partir. Bon je n'ai pas regardé toute la matinée la caméra, il y a peut être des moments où elle a fait le loup et je n'ai rien vu. Mais a chaque fois que j'ai ouvert la caméra, elle était soit sur le canap, soit en boule dans son panier.

Ça change de la voir prostrée 

Citer
Boxy
Boxy

Bravo ! C'est super ! Et ça ira de mieux en mieux, faut continuer tranquillement (en évitant aussi de culpabiliser car vous faites déjà beaucoup et bien pour elle).

Citer
Martau
Martau

"Roh les yeux de malheureux ! Ça ils savent faire !"

 

Pas tous ! Kosmo ne fait jamais des yeux de malheureux. Mais quand il estime que nous sommes partis trop longtemps, il boude à notre retour.

 

Un jour, pendant notre absence, il a tenté de faire rester plus longtemps l'ami venu le nourir. Il a fait semblant de boiter. D'après notre ami, Kosmo s'est trahi en boitant d'une autre patte à un moment.

 

Boudeur, et comédien !

 

En tout cas, très bien, Maya !

Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

J'ai pris une petite caméra pour voir , chez moi ça fait :

1- ils fouillent direct sur la table et le plan de cuisine , voir si ya pas un quignon de pain qui traîne (super le raw feeding....)

2- ils dorment 

3- quand ils entendent la voiture ils prennent vite une savate et sont postés en guet apens à la porte 🤭🤭

 

Je fais la même technique quand je ne dois en prendre qu'un des deux , pas systématiquement (parceque parfois jai pas le temps ou jai pas de friandises) ,  je sais qu'ils acceptent maintenant mais quand même , histoire qu'ils ressentent pas trop l'injustice du "machin va se promener sans moi !" 

 

" Beach please ! "
Citer
Tania28700
Tania28700

👍🏻😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?