Bonjour !
Kenaï est un croisé de 3 mois et demi et a été "sevré" à 1 mois et une semaine.
Aujourd'hui a chaque fois qu'il est seul c'est de très grosses destructions, des pipi, parfois des crottes alors qu'il est capable de se retenir des nuit entières.
Aujourd'hui après a peine plus d'une heure nous sommes rentrés et avons vu qu'il avait trouvé le couteau de mon copain, cassé du plastique dur (qui a fait des bris assez dangereux), ouvert les tiroir et trouvé les objets qu'on voulais absolument cacher (des babioles de la grand mère de mon copain, ses manettes de consoles, mon porte feuille, mes accessoires de dessin ect).
Nous avons donc pris la décision d'aller prendre une cage demain. Je suis de base absolument contre ces outils mais rien que pour sa sécurité je ne pense pas avoir le choix. Évidemment nous savons que ce n'est pas une solution miracle et allons bien sûr travailler sur notre relation avec Kenaï et sur le fait qu'il apprenne à être seul.
J'ai passé une heure sur internet à la recherche d'astuces pour aider au maximum mon loulou a supporter au mieux la solitude mais peut être avez vous d'autres astuces que je n'ai pas vu ? Ou alors certaines astuces que vous me déconseilleriez ?
Pour l'instant j'ai noté tout ça :
Mettre de la musique/la TV
Laisser les lumières allumées si on part quand il fait nuit
Donner des jouets qu'il aura pas l'habitude d'avoir tout le temps
Donner des jeux d'intelligence
Ignorer avant de partir
Attendre son calme complet en rentrant avant de lui faire la fête
Lui laisser un tissus qu'il aura le droit de détruire avec mon odeur et celle de mon copain
Mettre un peu d'espace entre Kenaï et nous (ne plus accepter qu'il nous suivre partout dans l'appartement par exemple)
On nous a aussi conseillé qu'il arrête de dormir dans notre chambre
Donner de l'adaptil, de la fleur de Bach ou même du cbd pour animaux (j'avoue ne pas être emballée par ça)
Et je sais que j'en oublie certains alors n'hésitez pas à m'en donner d'autres ou au contraire à me dire si certains des conseils que j'ai ne sont absolument pas à utiliser !
Merci beaucoup d'avance !