Alors voilà j'ai un petit bb de deux mois et je voudrais savoir comment faire pour que l approche avec ma petite cavalier king charles se passe au mieux....jusqu'à maintenant je tiens ma chienne tout en lui montrant le bb ,je ne sais pas si y a d'autre méthode pour qu'elle s'habitue au bb ??
Vraiment désolée ! Je réalise que j'ai moi même cru qu'on parlait d'un chiot 😅
Si votre chien ne fait pas trop attention au bébé (tant mieux pour le moment...) il s'habitue à le voir dans la maison, à comprendre les endroits, moments, objets dédiés au bébé...
Pareil, comme dit plus haut, quand il aura ses repas et commencera à se balader, à bcp plus remuer, le chien s'y intéressera plus peut être.
Contente pour vous que tout se passe bien à ce jour 😉
L'intérêt du chien pour le bébé pourrait augmenter quand il commencera à y avoir des interactions entre eux. C'est à ce moment là qu'il faudra être encore plus vigilant et les surveiller.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Bonjour, Alors sa se passe plutôt bien mais j'ai l'impression que le chien est plutôt indifférent au bb au début il l'a senti maintenant il n'en fait plus de cas🙂...
Je reste extrêmement vigilante je fais très attention à l'hygiène et ne l'ai laisse jamais seule tous les deux.
Non t'inquiète, pour la barrière c'est surtout pour voir comment le chien réagis, si c'est l'effusion de joie faudrait pas qu'il donne un coup de patte à bébé, s'il a peur, qu'il le morde pas...pas de les séparer totalement :)
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Oui, j'ai oublié de précisé. Bien sur qu'au moindre signe d'inconfort on interrompt l'opération.
Quand je parle de tenir le chien, je ne pensais pas a une contrainte, plus en mode gros calin. L'idée est justement que le chien se sente a la fois protéger et valoriser.
Une petite barriere, pourquoi pas, c'est juste le coté barrière qui me gene un peu, pour que le loulou ne se sente pas exclu.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Jusqu'ici elle se comporte comment ? Vous semble elle curieuse ? Excitée ? Anxieuse ou Indifférente envers le bébé ?
En fonction de son comportement il faudra s'adapter :)
l'idee de partager les moments de vie est bonne, la faire "participer" (lui faire sentir le body de bébé par exemple...), aussi bien pour qu'elle ne se sente pas mise de côté mais aussi pour qu'elle vois en ce petit être quelque chose de positif.
"L'ideal serait d'etre deux. Vous approché le chien du bébé, mais en tenant le chien"
Je me permet une petite note sur cette phrase, si le chien émet un signe de malaise (léchage des babines, détournement du regard, oreilles en arrière, tentative de fuite...) surtout arrêtez de vous approcher et laisser le chien prendre de la distance. J'aurais plutôt proposé de ne pas tenir le chien mais de mettre une barrière bébé (qui, j'imagine servira tôt ou tard pour sécuriser bébé) pour laisser ce dernier aller et venir à ça guise, observer, sentir...sans entrave :)
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Pour moi, une chose est très importante, il faut vraiment laisser au chien la possibilité de sentir le bébé. Les contacts doivent être autorisés sous votre contrôle.
L'autre risque est de délaisser le chien et c'est à éviter pour ne pas développer de la jalousie chez votre chien. Vous pouvez par exemple lui parler pendant que vous donnez le biberon, pendant les changes....
Autre chose auquel on ne pense pas toujours, sécurisez les transports en voiture pour le chien et le bébé. Cela signifie le harnais pour votre chien.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "