Jusqu'ici elle se comporte comment ? Vous semble elle curieuse ? Excitée ? Anxieuse ou Indifférente envers le bébé ?
En fonction de son comportement il faudra s'adapter :)
l'idee de partager les moments de vie est bonne, la faire "participer" (lui faire sentir le body de bébé par exemple...), aussi bien pour qu'elle ne se sente pas mise de côté mais aussi pour qu'elle vois en ce petit être quelque chose de positif.
"L'ideal serait d'etre deux. Vous approché le chien du bébé, mais en tenant le chien"
Je me permet une petite note sur cette phrase, si le chien émet un signe de malaise (léchage des babines, détournement du regard, oreilles en arrière, tentative de fuite...) surtout arrêtez de vous approcher et laisser le chien prendre de la distance. J'aurais plutôt proposé de ne pas tenir le chien mais de mettre une barrière bébé (qui, j'imagine servira tôt ou tard pour sécuriser bébé) pour laisser ce dernier aller et venir à ça guise, observer, sentir...sans entrave :)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Oui, j'ai oublié de précisé. Bien sur qu'au moindre signe d'inconfort on interrompt l'opération.
Quand je parle de tenir le chien, je ne pensais pas a une contrainte, plus en mode gros calin. L'idée est justement que le chien se sente a la fois protéger et valoriser.
Une petite barriere, pourquoi pas, c'est juste le coté barrière qui me gene un peu, pour que le loulou ne se sente pas exclu.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Non t'inquiète, pour la barrière c'est surtout pour voir comment le chien réagis, si c'est l'effusion de joie faudrait pas qu'il donne un coup de patte à bébé, s'il a peur, qu'il le morde pas...pas de les séparer totalement :)
Indifferent ça va, du moment qu'il ne marque pas de signe de peur ou d'énervement.
Certains chiens sont passionné par les bébé, d'autre les ignore ou s'en méfie. Ça devrait évolué avec le temps.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
L'intérêt du chien pour le bébé pourrait augmenter quand il commencera à y avoir des interactions entre eux. C'est à ce moment là qu'il faudra être encore plus vigilant et les surveiller.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
T'inquiète, quand les petits pots vont faire leur entrée bébé va être plus intéressant ^^