Arrivé de bb et chienne comment faire connaissance

Chanel
Chanel

Bonjour,

Alors voilà j'ai  un petit bb de deux mois et je voudrais savoir comment faire pour que l approche avec ma petite cavalier king charles se passe au mieux....jusqu'à maintenant je tiens ma chienne tout en lui montrant le bb ,je ne sais pas si y a d'autre  méthode pour qu'elle s'habitue au bb ??

Merci pour vos retours..🙂

18 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Jusqu'ici elle se comporte comment ? Vous semble elle curieuse ? Excitée ? Anxieuse ou  Indifférente envers le bébé ? 
En fonction de son comportement il faudra s'adapter :) 

l'idee de partager les moments de vie est bonne, la faire "participer" (lui faire sentir le body de bébé par exemple...), aussi bien pour qu'elle ne se sente pas mise de côté mais aussi pour qu'elle vois en ce petit être quelque chose de positif. 
 

"L'ideal serait d'etre deux. Vous approché le chien du bébé, mais en tenant le chien"

Je me permet une petite note sur cette phrase, si le chien émet un signe de malaise (léchage des babines, détournement du regard, oreilles en arrière, tentative de fuite...) surtout arrêtez de vous approcher et laisser le chien prendre de la distance. J'aurais plutôt proposé de ne pas tenir le chien mais de mettre une barrière bébé (qui, j'imagine servira tôt ou tard pour sécuriser bébé) pour laisser ce dernier aller et venir à ça guise, observer, sentir...sans entrave :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Loustick
Loustick

Oui, j'ai oublié de précisé. Bien sur qu'au moindre signe d'inconfort on interrompt l'opération. 

Quand je parle de tenir le chien, je ne pensais pas a une contrainte, plus en mode gros calin. L'idée est justement que le chien se sente a la fois protéger et valoriser. 

Une petite barriere, pourquoi pas, c'est juste le coté barrière qui me gene un peu, pour que le loulou ne se sente pas exclu. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Non t'inquiète, pour la barrière c'est surtout pour voir comment le chien réagis, si c'est l'effusion de joie faudrait pas qu'il donne un coup de patte à bébé, s'il a peur, qu'il le morde pas...pas de les séparer totalement :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Chanel
Chanel

Bonjour, Alors sa se passe plutôt  bien mais j'ai l'impression  que le chien est plutôt indifférent au bb au début  il l'a senti maintenant il n'en  fait plus de cas🙂...

Je reste  extrêmement vigilante je fais très attention à  l'hygiène  et ne l'ai laisse  jamais seule  tous les deux. 

Citer
Loustick
Loustick

Indifferent ça va, du moment qu'il ne marque pas de signe de peur ou d'énervement. 

Certains chiens sont passionné par les bébé, d'autre les ignore ou s'en méfie. Ça devrait évolué avec le temps. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

L'intérêt du chien pour le bébé pourrait augmenter quand il commencera à y avoir des interactions entre eux. C'est à ce moment là qu'il faudra être encore plus vigilant et les surveiller.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

T'inquiète, quand les petits pots vont faire leur entrée bébé va être plus intéressant ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Boxy
Boxy

Bonjour 

Vraiment désolée ! Je réalise que j'ai moi même cru qu'on parlait d'un chiot 😅

 

Si votre chien ne fait pas trop attention au bébé (tant mieux pour le moment...) il s'habitue à le voir dans la maison, à comprendre les endroits, moments, objets dédiés au bébé...

Pareil, comme dit plus haut, quand il aura ses repas et commencera à se balader, à bcp plus remuer, le chien s'y intéressera plus peut être.

Contente pour vous que tout se passe bien à ce jour 😉

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?