Yorkshire lof non conforme...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon chien à 8mois et pèse 6kg.

Il n'est pas gros mais très grand.

Il est lof, en tout cas uniquement pour justifier son prix.

Nous l'avons acheté dans un salon du chiot près de chez nous... Nous pensions à tord que tous les éleveurs étaient honnêtes !

Nous lui avons demandé ds un 1er temps de reprendre le chien mais fallait le ramener à l'élevage (à 600 km de chez nous), puis il nous a proposé un remboursement partiel...

Nous trouvons trop facile pour ces escrocs de s'en sortir aussi facilement. Ils placent les chiens, font payer le prix fort puis remboursé 1 partie... Mais même à 800e je n'aurai jamais acheté un chien non lof, ou alors je l'aurais fait en pleine conscience.... C'est dégueulasse, petit et mesquin. Franchement, je garde mon calme mais je ne vais pas me laisser faire. Pouvez vous me donner votre avis et que feriez vous dans notre situation ?

Merci à tous pour votre aide.

Julie.

32 réponses
Utilisateur anonyme

Gsd_lover qui s'est fait viré accidentellement du forum! Sois pas jaloux on est content que tu sois là aussi! mdr

Utilisateur anonyme

🤧

Satamine

Bonsoir,

Vous voulez vous débarrassez de votre York juste parce qu'il ne sera pas confirmable ? Vous vous rendez compte que vous parlez d'un être vivant qui a vécu avec vous plusieurs mois et que vous voulez le rendre car "défectueux".

Heureusement que je n'ai pas fait ça avec ma husky qui vient d'un élevage sérieux mais pas de bol (enfin perso, je m'en fous), elle est trop grande dans le standard pour une femelle.

Et en même temps, c'est pas par manque d'informations partout CONTRE les salons du chiot (ou vente en animalerie) qui ne sont remplis que de "pseudos" éleveurs qui ne font ça que pour le fric.

Vous vous êtes fait arnaquer mais avant d'adopter un chiot on se renseigne sur l'élevage et on visite les lieux au lieu de prendre le 1er chiot venu dans un salon de chiots sans renseignement.

waw ca démarre au quart de tour;

Tania28700

Le problème n'est pas qu'il ne soit pas confirmable, je m'en fou ! Le problème est que je me suis fais arnaquer et que je ne suis certainement pas la seule.

Cet éleveur continuer son petite biseness sans impunités mais visiblement ça ne vous choque pas...

Vous avez acheté dans un salon du chiot... voila le résultat ; c'est malheureusement vous qui alimentez le trafic

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Ben non pour 800€ vous avez un chien a aimer ^^ faut arrêter de voir que le fric

Exactement lof non lof pour ma part c'est pas ça qui change le regard entre votre animal et vous

voila ce chiot est là, faut s'en occuper.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Avatar21

Bonsoir,

Vous voulez vous débarrassez de votre York juste parce qu'il ne sera pas confirmable ? Vous vous rendez compte que vous parlez d'un être vivant qui a vécu avec vous plusieurs mois et que vous voulez le rendre car "défectueux".

Heureusement que je n'ai pas fait ça avec ma husky qui vient d'un élevage sérieux mais pas de bol (enfin perso, je m'en fous), elle est trop grande dans le standard pour une femelle.

Et en même temps, c'est pas par manque d'informations partout CONTRE les salons du chiot (ou vente en animalerie) qui ne sont remplis que de "pseudos" éleveurs qui ne font ça que pour le fric.

Vous vous êtes fait arnaquer mais avant d'adopter un chiot on se renseigne sur l'élevage et on visite les lieux au lieu de prendre le 1er chiot venu dans un salon de chiots sans renseignement.

waw ca démarre au quart de tour;

Et bah oui, et je ne vais certainement pas m'en excuser quand je lis des choses aussi aberrantes.

J'ai vécu le fait d'avoir adopter une chienne LOF (dans un VRAI élevage pour ma part) au "prix fort" si on peut dire et que manque de pot, elle est hors standard.

Et jamais au grand jamais j'ai voulu m'en séparer pour une raison aussi absurde (ni pour aucune autre raison d'ailleurs) ni même emmerder l'éleveuse qui pour le coup n'y est pour absolument rien.

Et au final, chacun doit prendre un peu ces responsabilités.

Utilisateur anonyme

j'ai de la chance mon chien ne regarde pas mon standard au moins en plus je suis non LOF

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

j'ai de la chance mon chien ne regarde pas mon standard au moins en plus je suis non LOF

😁 le concepte de race, standard.... est purement humain.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
 Sky

j'ai de la chance mon chien ne regarde pas mon standard au moins en plus je suis non LOF

Bien vu! 👍

C'est clair que si on devait inverser les rôles, je ne corresponds pas exactement à ce qu'on avait annoncé à mon chien sur le papier, il aurait toutes les raisons d'aller demander réparation à mes naisseurs. 🤭

(d'ailleurs, moi non plus je ne suis pas pleinement satisfaite à mon sujet, je vais appuyer sa plainte la prochaine fois que je vois mes parents 🥷 XD)

" 色即是空 "
 Sky

doublon

" 色即是空 "