Yorkshire lof non conforme...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon chien à 8mois et pèse 6kg.

Il n'est pas gros mais très grand.

Il est lof, en tout cas uniquement pour justifier son prix.

Nous l'avons acheté dans un salon du chiot près de chez nous... Nous pensions à tord que tous les éleveurs étaient honnêtes !

Nous lui avons demandé ds un 1er temps de reprendre le chien mais fallait le ramener à l'élevage (à 600 km de chez nous), puis il nous a proposé un remboursement partiel...

Nous trouvons trop facile pour ces escrocs de s'en sortir aussi facilement. Ils placent les chiens, font payer le prix fort puis remboursé 1 partie... Mais même à 800e je n'aurai jamais acheté un chien non lof, ou alors je l'aurais fait en pleine conscience.... C'est dégueulasse, petit et mesquin. Franchement, je garde mon calme mais je ne vais pas me laisser faire. Pouvez vous me donner votre avis et que feriez vous dans notre situation ?

Merci à tous pour votre aide.

Julie.

32 réponses
Utilisateur anonyme

[quote= Sky]

j'ai de la chance mon chien ne regarde pas mon standard au moins en plus je suis non LOF

Bien vu! 👍

C'est clair que si on devait inverser les rôles, je ne corresponds pas exactement à ce qu'on avait annoncé à mon chien sur le papier, il aurait toutes les raisons d'aller demander réparation à mes naisseurs. 🤭

(d'ailleurs, moi non plus je ne suis pas pleinement satisfaite à mon sujet, je vais appuyer sa plainte la prochaine fois que je vois mes parents 🥷 XD)

bein c'est vrai au final on vois souvent des "ahhh ta vu il perdu un oeil ou une patte c'est moche..." mais le chien sans fou qu'il vous manque un bras ou vous éte aveugle ou laid 😏 lui du moment qu'il est bien avec vous et que vous l'aimez point .

ps/ quand je regarde le miens il est loin du standard des vrai jack aussi il est plus baleze d' 1 kilo facile et il a des plissure comme les bull staff etc.. c'est leur charme

Utilisateur anonyme

Roooh pour quelques centimètres en trop....

Hélas même les meilleurs éleveurs ont parfois des déconvenues lors de la reproduction de deux bons sujets, taille, poids, dentition... Même avec des géniteurs "presque parfaits" on n'est pas assuré d'avoir aussi bien sinon mieux.

Alors dans un salon du chiot, fallait pas s'attendre à avoir le top moumoute du York...

Moi j'ai un Dobermann sensé avoir un Pedigree, ben j'ai jamais rien reçu (c'est donc un type Dobermann !). Il a les pattes tordues, un seul glaouis ( qui va sauter cette année d'ailleurs) et il est tout étriqué, bref il est po beau. J'ai craché une fortune pour sa pomme, c'est pas grave, un chien, on l'aime comme il est...

L'éleveur vous a déjà proposé un arrangement financier, que voulez vous de plus ? C'est déjà un geste satisfaisant, au vu de la difficulté et des frais qui sont engagés lorsque l'on fait reproduire des chiens... Imaginez la perte importante que provoque sa proposition envers ses finances, la moitié du prix de votre chiot !

Calculez les frais nourriture, veto, pour les chiots et pour la mère et déduisez les du prix d'achat de votre chiot, ça vous permettra de relativiser...