Yorkshire lof non conforme...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon chien à 8mois et pèse 6kg.

Il n'est pas gros mais très grand.

Il est lof, en tout cas uniquement pour justifier son prix.

Nous l'avons acheté dans un salon du chiot près de chez nous... Nous pensions à tord que tous les éleveurs étaient honnêtes !

Nous lui avons demandé ds un 1er temps de reprendre le chien mais fallait le ramener à l'élevage (à 600 km de chez nous), puis il nous a proposé un remboursement partiel...

Nous trouvons trop facile pour ces escrocs de s'en sortir aussi facilement. Ils placent les chiens, font payer le prix fort puis remboursé 1 partie... Mais même à 800e je n'aurai jamais acheté un chien non lof, ou alors je l'aurais fait en pleine conscience.... C'est dégueulasse, petit et mesquin. Franchement, je garde mon calme mais je ne vais pas me laisser faire. Pouvez vous me donner votre avis et que feriez vous dans notre situation ?

Merci à tous pour votre aide.

Julie.

32 réponses
Solenneb

Vous auriez une photo de votre chien?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ben si, l’éleveur n’est Pas magicien, si les parents de votre chiot sont conforme au standard lof et confirmé, l’éleveur ne peut pas deviner que le chiot dépassera le standard. Après faut voir les parents, ce que vous auriez dû faire avant de prendre votre chiot, si ça se trouve, et comme ça a été dit plus haut, les parents sont peut-être à la limite du standard, aussi vous dite de votre chiot est prognathe, ça aussi ça peut arriver même sur un chiot lof en revanche, si je dit pas de bêtise ça serai visible au moment où vous l’avez acheté donc l’éleveur est peut-être au courant de ce défaut et aurais dû vous le dire, si bien sûr ce défaut été visible à ce deux mois. Parce garantir la taille final du chiot, c’est pas toujours possible au cm près mais le prognathe....après veux pas vous enfoncer davantage mais la scc ne peut rien du tout contre cet élevage, ils n’ont pas de service juridique, je l’ai ai contacté pour un grave problèmes que j’avais trouvé dans un élevage et ils ont dit qu’il n’en pouvait rien faire.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

7 kg il voyage en sac en cabine sans problème. Et apparemment pour ce qui est de signaler l'éleveur vous avez déjà commencé c'est malheureusement tout ce que l'on peut faire, ils sont des centaines plus les particuliers qui nous font n'importe quoi ( il n'y a qu'à aller sur le BC) .

Utilisateur anonyme

Non mais quand les gens arrêteront d'acheter des chiens comme on craque sur un sac à main en vitrine, ce genre "d'élevage" n'existera plus...

Pour la taille, non, on ne peut pas savoir. Le prognathisme non plus, il n'est pas forcément en place sur les premières dents.

Et pour la prochaine fois, on n'achète pas en salon du chiot, on n'achète pas non plus à un naisseur qui multiplie les portées.

Il vous a déjà proposé de ramener le produit défectueux, ce qui ne vous arrange pas. Il vous propose un remboursement partiel, vous refusez aussi. Vous voulez quoi en fait?

Utilisateur anonyme

Dommage 800e de perdu mais bon au final ce qui compte c'est d'avoir un chien qu'on aime

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ben non pour 800€ vous avez un chien a aimer ^^ faut arrêter de voir que le fric

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ben non pour 800€ vous avez un chien a aimer ^^ faut arrêter de voir que le fric

Exactement lof non lof pour ma part c'est pas ça qui change le regard entre votre animal et vous

Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

Je comprends pas cette obsession sur LOF/non LOF... Oui, vous avez dépensé 800€ pour un chien qui a finit hors standard, comme probablement beaucoup de gens avant vous et probablement de nombreux autres après, arnaque ou pas. Mais ce petit bout de papier atteste de sa race et généalogie, pas de l'amour qu'il a à vous donner. Il reste un être sensible et aimant qui se fiche pas mal de sa race et qui ne veut que partager une belle vie avec vous.

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "
Utilisateur anonyme

C'est cool de te revoir!

Utilisateur anonyme

C'est cool de te revoir!

qui? moi?