Tours ? HELP

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chiot a du mal à apprendre rien qu'a s'asseoir !

8 Mois c'est trop tard ?

Comment on s'y prends ?

HELPPPPPPPP !

Voilà je vous explique mon cas :

J'ai un Yorkshire de 8 mois (depuis hier) mâle, mais il a du mal à apprendre des tours, il sait à peut près faire le beau mais je doit mettre ma main au dessus. Ensuite pour qu'il réussisse à s'asseoir c'est dur, au bout d'une journée acharnée là dessus il ne comprends toujours pas, pourtant je suis calme avec lui, je le félicite en lui donnant sa balle à chaque fois qu'il s'assoie... Par contre je me demande si j'empreinte bien la bonne méthode de "force" en appuyant sur son postérieur pour l'asseoir et dire "assis!" puis enlever ma main et lui donner la balle.

Je vous remercie d'avance !

49 réponses
Sofi771
Sofi771

je suis contre les friandises

Kwikedexter tu n'étai pas visés.

Evidemment je rejoins tout le monde, être contre les friandises je comprend pas vraiment.. Je pense que c'est surtout une question d'égo, se dire que le chien n'obéit que pour nous faire plaisir, mais c'est vraiment pas cool pour lui, de devoir se tracasser la tête pour "mériter" une caresse, un enfant on le récompense avec une sucette, un chien avec un câlin mouai.

Bref.

C'est normal qu'il ai du mal, c'est pas évident pour lui de comprendre un nouvel ordre et savoir ce que tu veux. Déjà je te conseil de faire que le geste et l'ordre mais ne lui ordonne pas "assis" pour le moment, part sur des séances en levant la croquette et dit "assis" quand il s'assoit en récompensant.

Quand tu le sentira plus à l'aise tu pourra lui donner l'ordre "assis" si tu le sens perdu repart sur des séances habituelles, s'il s'assoit récompense trèss chaudement avec la voix, caresse et friandise très très appréciée.

L'éducation demande de la patience et du temps, mais ca viendra ne t'inquiètes pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

N'importe quoi, pour demander quelque chose à son chien il n'y a pas besoin de friandise, le chien passe son temps à essayer de nous faire plaisir et ça, que tu trouves ça "pas cool pour lui" ni change rien, c'est une réalité.

La friandise ne vous sert qu'a lui apprendre plus vite quelque chose qui vous tient à coeur et qui n'est pas, avec sa réalité de chien quelque chose d'important, la récompense par la voix , la caresse, l'attitude de son maître, ... et t'inquiète, "il ne se tracasse pas la tête pour avoir une caresse" car il en a comme tout chien aimé de son propriétaire.

Quant aux enfants, la récompense "sucette" est loin d'être productive, ni efficace et c'est très loin de lui donner de bonnes habitudes ...

Vouloir faire des tours avec son chien, ça rime à quoi ??! vouloir se faire plaisir à soi tout simplement...il ne faut pas confondre éducation basique pour vivre en sécurité avec nous et dressage pour faire joujou avec son chien.

Sofi771
Sofi771

Ani comme souvent je ne rejoins pas ton avis.

Féliciter qu'avec la voix va forcément arrivé à un conflit de motivation. Exemple pour le rappel, ton chien sera plus motiver à continuer à faire son tour tranquille et sentir des odeurs que revenir à tes pieds.

Rien que de part le conflit de motivation, la croquette est nécessaire à une éducation parfaite.

Alors un assis est plus "simple" à apprendre qu'un rappel, mais face à un autre chien et en liberté, je ne pense pas que ton chien va revenir vers toi quand tu le rappellera contre une caresse (sauf exception ou renforcement négatif à la clé).

Autre chose, donner un bonbon à son fils pour le récompenser d'avoir était sage c'est une mauvaise habitude ? Sincèrement là je cerne plus.. Tu va demandé à un de tes enfants en bas âge de faire quelque chose de pénible pour au final quedal à l'arrivée ?? Ca donne pas envie de faire de chose contraignante car encore une fois il n'y a 0motivation derrière et encore on parle d'enfant même pas de chien.

Un chien est un animal, je te le rappel, qui a des besoins.

Il veut certes faire plaisir à son maître mais parfois ca ne suffit pas et c'est tout à fait normal, on privilégie les récompenses primaires (=bouffe) au récompenses secondaires (=câlins, voix..) car la 1ere option est bien plus motivante !

Après on se plaint d'avoir des chiens désobéissant mais ce n'est pas étonnant si le chien n'a jamais rien derrière, quoi de plus normal ?

Encore une fois je te le demande pourquoi être contre une friandise ? Ca va le tuer que d'être récompensé ??

Et apprendre de nouveaux tours avec son chien lui fait faire un travail intellectuel et le "dépense" aussi bien qu'un footing, seulement au lieu d'utiliser ses pattes se sera sa cervelle.

Et le chien n'est jamais contraint, au contraire il est content d'apprendre car c'est un jeu qu'il partage avec son maître.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ba alors tu penses sincèrement que les chiens ne répondent qu'au rappel , qu'avec une friandise ???

Parce que là j'hallucine, tu penses vraiment que le rappel, qu'il y est des odeurs ou autres chiens ne peut pas se faire autrement ? Tu ne sors jamais , tu ne regardes jamais les autres chiens ?

Mais oui suis- bête, j'ai surement tapé la vingtaine de chiens que j'ai eus dans ma vie pour qu'il revienne à mon appel sans friandise, car à part friandise ou violence, il n'y a rien lol.

Les grands mots " conflit de motivation" lol , parce entre toi et l'extérieur ton chien choisi l'extérieur...là moi je vois pas un conflit de motivation, mais une relation mal gérer.

Non la friandise n'est absolument pas nécessaire, elle est juste commode quand on est démunie devant le comportement de son chien et que faire appel à son ventre est plus facile que de comprendre pourquoi ça ne marche pas sans.

Et si dès que ton enfant va être sage tu lui donnes un bonbon, libre à toi, tu en verras les conséquences plus tard, moi je m'en fiche. Là encore si c'est la seule façon que tu as de faire comprendre à ton enfant que tu es contente ou fier de lui , je te trouve bien démunie...

Oui l'animal à des besoins, celui d'être respecter en tant que chien et pas bourrer à longueur de temps de friandise pour lui faire faire ce qui te fait plaisir.

Pour "bouffer" comme tu dis, il a ses repas et les calins ou autres marques de contentements ne sont pas secondaires pour lui.

Que ton chien ne se motive qu'a la "bouffe " ce n'est pas normal, que feras tu le jour ou tu n'en auras pas ?!, tu n'en tireras rien, car tu n'as pas son " sésame" !.

Et tous les gens autour de toi se promènent avec des friandises dans les poches ? Où alors les personnes que tu croises sont toutes incapables de rappeler son chien sans friandise ?.

Si tu veux faire travailler la cervelle de ton chien plutôt que son corps libre à toi, c'est vrai que les chiens des autres; ils sont cons lol et on un cerveau atrophié lol, et que ne pas lui donner de friandise c'est le contraindre ba voyons! lol!,Et bien sûr, il ne peut pas sans ça ( la friandise) jouer avec nous et avoir une relation équilibrée. C'est évident lol.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Un chien dans la nature "chasse" et trouve sa nourriture dans les poubelles, mon chien n'a quasiment plus de gamelle actuellement, il a mangé hier sa gamelle en clicker training pour donner l'habituer au lapin. Pour le rappel je suis d'accord qu'il n'y a pas que la friandise qui fonctionne, mais celle-ci est un plus, qu'on ne veuille pas l'utiliser je comprend, mais qu'on soit contre cela me dépasse un peu. Et le chien utilise aussi sa cervelle avec une friandise, mais je comprends, que parfois il n'est pas motivé à obéir. Encore une fois tu ne connais rien au renforcement positif, on apprend avec la nourriture, mon chien sait s'asseoir et se coucher sans nourriture, je posterai une video, il a un bon rappel sans nourriture, mais celui-ci a été appris avec nourriture, aujourd'hui j'en donne juste une fois de temps en temps voir pas du tout. Ne parle pas non plus de choses que tu connais pas. Autant j'admet qu'on peut apprendre des choses sans nourriture (pas avec tous les chiens cela dit), autant je n'admet pas qu'on peut juger une méthode sans s'y connaître, la nourriture est là pour l'apprentissage, et non pour l'ordre acquis, encore heureux.

Sofi771
Sofi771

Si tu veux faire travailler la cervelle de ton chien plutôt que son corps libre à toi, c'est vrai que les chiens des autres; ils sont cons lol et on un cerveau atrophié lol, et que ne pas lui donner de friandise c'est le contraindre ba voyons! lol!,Et bien sûr, il ne peut pas sans ça ( la friandise) jouer avec nous et avoir une relation équilibrée. C'est évident lol.

J'ai dit que les chiens des autres sont cons ? T'es bornée sur quelque chose que tu ne connaît pas avec tes grands airs, ca a vraiment le don de m'agacer.

Si tu avais lu mes anciens messages tu aurais vu que la friandise sert à l'apprentissage et disparaît pour devenir aléatoire mais bon c'est pas grave écoute.

Tous les chiens ne peuvent pas se dresser avec la voix et les caresses, notamment les plus vieux, maintenant si tu pense que féliciter son chien suffit et que j'ai un problème relationnel avec lui (ce qui au passage est d'un ridicule au possible) grand bien te fasse.

Un chien c'est sevré à trois mois et si on l'éduque avec des friandises pour le récompenser on a un soucis relationnel avec lui mais oui bien sûr.

Franchement être aussi têtue et ponctuer toute ses fins de phrases par "lol" c'est immature au possible.. Du haut de tes 45ans non mais franchement...

Et je ne dis pas que donner une sucette est la SEULE solution récompense possible loin de là mais je ne vois pas le mal que ca peut faire "plus tard" mais bon, son égo avant tout hein.

Reste bornée, élève ton chien comme tu veux et prend moi de haut si tu le souhaites mais si demain tu veux apprendre quelque chose d'assez "poussé" à ton chien je te souhaite bien bonne chance !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

la nourriture est là pour l'apprentissage, et non pour l'ordre acquis, encore heureux.

Alors ça voudrait dire qu'il n'y a pas d'apprentissage sans nourriture ?!

Ce qui n'est bien sur pas le cas heureusement.

Et que ce n'est pas pour le récompenser de l'ordre acquis ?! vos adeptes ne disent pas la même chose dans ce post même....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne t'inquiète pas pour moi Sofi, j'ai largement élever plus de chiens que toi et des enfants aussi.

Quand à mes lol , c'est parce que tout ça ça me fait marrer, contrairement à toi d'ailleurs.

Et si tu penses qu'avoir un chien pour le dresser est un but en soi, tu n'as rien compris à la relation entre les animaux et l'homme.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Je crois que tu es bornée et que tu cherches à avoir raison à tout pris, en faisant part de ton expérience, ou j'ai dit qu'on ne pouvait rien apprendre sans nourriture c'est toi qui le suppose ? Certains peuvent apprendre à la voix je ne le nie pas, (et encore pas tous les ordres, on reste dans du basique) car on parle de conflit de motivation, donc bien évidemment pour certains la voix est suffisante, pour d'autres non, mais cela sera beaucoup plus motivant pour le chien mais aussi pour toi de travailler à la friandise, par exemple pour le rappel j'ai plusieurs techniques, friandise, se sauver en courant dans la direction opposée, ma voix, m'asseoir etc. Euh cite un post ou quelqu'un dit qu'il faut utiliser la friandise de façon systématique tout le temps pendant toute la vie du chien. De façon aléatoire, veut dire une fois par semaine, par mois, ou un ou deux par promenade, en fonction du maître, mais pas tout le temps, c'est juste pour le plaisir de donner à son chien après, tout comme je donne un os de temps en temps. On l'a diminue de façon progressive, là mon chien vient d'apprendre couché, comme c'est un ordre nouveau une fois sur 4 il a encore une friandise, cela diminue petit à petit, le assis lui est totalement acquis, mais de temps en temps je donne une friandise, et parfois cette friandise c'est tout simplement sa gamelle (quand je n'ai pas le temps d'utiliser ces croquettes pour des ordres), je ne le gave pas de nourriture, il est castré et est très en forme malgré une éducation en clicker training. Les gens accorderait plus de crédit à ce que tu dis si tu n'employait de ton moqueur, se moquait des gens qu'on a 40 ans ou 45 ans, le respect doit être là, on peut s'indigner ne pas être d'accord mais on évite d'employer un ton moqueur pour le respect de chacun.

Sofi771
Sofi771

Ne t'inquiète pas pour moi Sofi, j'ai largement élever plus de chiens que toi et des enfants aussi.

Ce n'est pas parce qu'on a élevé beaucoup de chiens que c'est un signe de "qualité".

Et si tu penses qu'avoir un chien pour le dresser est un but en soi, tu n'as rien compris à la relation entre les animaux et l'homme.

J'ai jamais dis ca mais bon c'est pas grave encore une fois tu déforme tout pour te justifier.

Et pourquoi es tu contre la friandise exactement ? Pour quel(s) motif(s) ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?