Tours ? HELP

Utilisateur anonyme

Mon chiot a du mal à apprendre rien qu'a s'asseoir !

8 Mois c'est trop tard ?

Comment on s'y prends ?

HELPPPPPPPP !

Voilà je vous explique mon cas :

J'ai un Yorkshire de 8 mois (depuis hier) mâle, mais il a du mal à apprendre des tours, il sait à peut près faire le beau mais je doit mettre ma main au dessus. Ensuite pour qu'il réussisse à s'asseoir c'est dur, au bout d'une journée acharnée là dessus il ne comprends toujours pas, pourtant je suis calme avec lui, je le félicite en lui donnant sa balle à chaque fois qu'il s'assoie... Par contre je me demande si j'empreinte bien la bonne méthode de "force" en appuyant sur son postérieur pour l'asseoir et dire "assis!" puis enlever ma main et lui donner la balle.

Je vous remercie d'avance !

49 réponses
Caroline-Eg

Je rajouterai que la friandise dès que tu attaques des choses poussées favorisent la concentration et le stimulation du cerveau, comme "fait le mort", "tourne", "debout" ou encore d'autres petites choses, tout comme les jeux cognitifs d'occupation aide pas mal aussi. Chercher, réfléchir pour arriver à un but, j'ai pas la prétention d'être tout pour mon chien, un enfant sait pourquoi il bosse (même sans récompense), pour avoir un bon métier, parce qu'il aime s'instruire, un chien devrait bosser uniquement pour faire plaisir à son maître, je trouve cela poussée, surtout que tous les chiens n'aiment pas les caresses et les câlins, sans avoir de soucis comportemental du tout, Iago c'est une fois de temps en temps, Enzo encore moins, et Govou c'est tout le temps, alors oui peut-être Govou pourrait apprendre sans friandise, mais les deux autres en dehors de la violence ou du renforcement négatif, il ne reste qu'une grosse motivation comme la nourriture, et cela prend encore du temps pour les motiver.

Sofi771, je crois qu'elle est contre car elle pense que le chien obéira qu'avec de la nourriture, ce qui est faux encore une fois, ou peut-être qu'elle veux être le centre de l'attention de ces animaux, moi ce n'est pas mon cas, encore heureux la vie de mon chien ne tourne pas autour de moi, son environnement a aussi de l'importance.

Utilisateur anonyme

Donc, si je vous comprends bien, vous commencez avec la friandise pour l'enlever plus tard ...et le chien doit comprendre; je fais bien, mais je n'ai plus le droit à ma récompense ou une fois de temps en temps au bon vouloir de mon maître...c' est d'une logique implacable pour lui et sa psychologie, on comprend pourquoi il hésite quand vous n'en avez pas, car c'est sur que là c'est s'il a envie...

Au moins sans friandise, il est tjs récompensé et heureux de nous faire plaisir et s'il n' a pas envie c'est qu'il y à quelque chose qui " cloche" dans la relation, ce qui n'a rien à voir avec l'âge de l'animal, mais avec le respect de sa façon de vivre, de communiquer et la prise en compte de la psychologie humaine.

D'ailleurs dans les cas d'agressivité, de syndrome de privation et les états anxieux vous devez être très vite désarmé et dépassé, car répondre par du dressage peut installer un semblant de rémission qui va prédisposer l'animal à d'autres comportements encore plus désagréables pour l'homme.

Et si je voulais être le centre d'attention de mes animaux, je serais tjs avec et il y a de grandes chances que j'utiliserais la friandise pour avoir tjs leur attention quand j'en aurais envie, j'aimerais sans doute les dresser à toute sorte de tours pour me faire plaisir et autre..., ce qui n'est pas le cas heureusement car mes animaux sont éduqués pour vivre dans notre société humaine sans que ça leur nuise, ni ne nuise aux autres.

Par contre je mets à part les chiens de travail, c'est un cas particulier ou d'ailleurs ils n'utilisent pas de friandise.

Utilisateur anonyme

On peux élever un chien sans friandises ou avec, c'est comme on veux. Après être contre, c'est pas comme si c'était de la maltraitance. Une friandises ne tue pas. Il y a pleins de manière d'élever son toutou. Quand on enlève les friandises, on remplace avec des des caresses.

Caroline-Eg

L'attitude devient une habitude, et on récompense son chien d'une autre façon à la suite mais qui est moins motivante à la base, la voix ou les caresses. J'associe toujours la friandise à ma voix en disant "c'est bien mon toutou" mais à la base pour apprendre mon chien a besoin d'une forte motivation, tu ne connais pas le renforcement positif mais tu es très critique, alors que tu ne sais pas comment ça fonctionne, demande toutes les nuances avant de te juger ou te braquer.

Mon chien était hyper peureux envers le lapin au début de mon arrivé (je suis depuis le 2 juillet en vacances chez mes parents), hier j'ai réussi à le rendre stoïque et il l'a même un peu renifler, c'est pas les grands amours mais en une journée de clicker training il n'aboie plus devant la cage, encore une fois tu ne connais rien à cette méthode et de son fonctionnement. D'ailleurs en parlant de chien peureux, généralement un chien n'a pas peur d'une friandise, par contre il peut avoir peur de la voix et des caresses de l'homme, donc c'est là ou il y a des limites.

Les chiens de travaillent utilisent des friandises, du moins les chiens d'aveugle ont intérêt si on veut des résultats rapides, pour les chiens d'attaque, tu as intérêt à avoir une bonne motivation pour faire lâcher le chien, et c'est soit collier étrangleur (qui est pour moi assimiler à la torture) soit un jouet, une friandise etc. je pense qu'il vaut mieux une friandise que d'avoir un chien irrécupérable ensuite pour justement vivre en société. D'ailleurs je ne sais pas ou te viennent ces infos car même en renforcement négatif, on fait un peu un mix des deux et on se retrouve à utiliser la friandise ou un jouet.

Manooka je suis d'accord sauf qu'encore une fois tous les chiens n'aime pas les caresses, ni les câlins, et la voix peut être un peu limite, sans compter qu'il faut un temps d'adaptation certains chiens très peureux ne supportent pas les voix humaines non plus. J'ai essayé la méthode naturelle pendant quelque temps mais elle a ses limites j'ai fait davantage de progrès en clicker training qu'en méthode naturelle.

Le renforcement positif consiste à amener le chien vers la bonne attitude, on récompense les bonnes actions et on ignore les mauvaises, ainsi le chien sans avoir de notions de ce qui est bien ou mal finit par savoir ce qu'il a a faire naturellement. Quand tu as un chien comme le mien qui est très phobique, c'est vraiment un avantage, car mon chien je me suis déjà retrouvé à changer de gamelle et à voir mon chien incapable de s'en approcher par peur.

Utilisateur anonyme

Alors, parce que je suis pas pour la friandise pour dresser un chien, je suis forcement "pour le renforcement négatif"(suis-je bête, il n'y a que la friandise comme renforcement positif) et je ne comprends rien au renforcement positif ! Mais oui bien sûr ..lol il ne peut pas en être autrement.

Caroline-Eg

Encore une fois mais ou tu vas chercher ça ? Cites moi à quel moment j'ai dit ça ? J'ai parlé de méthode naturelles, j'ignore si c'est celle que tu utilises ou non, et renforcement négatif n'est pas un gros mot, je n'aime pas le renforcement négatif après cela ne veut pas dire non plus que la personne bat ces chiens. J'en viens à me demandé si tu n'es pas un troll (encore une fois ce n'est pas une agression mais une question que je me pose) car tu inventes aux gens des propos qu'ils n'ont pas dit ou alors tu es dans ton monde et tu lis mal, car là c'est même plus prendre au pied de la lettre, c'est pire.

Utilisateur anonyme

Oui c'est facile de dire ça après les avoir enlever ton dernier paragraphe, auquel je répondais...

Caroline-Eg

Tu as répondu un jour après comment j'aurai put modifier mon paragraphe sachant qu'on peut le faire que quelques minutes après sur wamiz. Là c'est grave. Bon tu sais quoi le mieux c'est de s'ignorer pour le coup Kwikedexter n'a pas a subir cela sur son post, car là j'avoue ne plus rien comprendre, ni voir ce que tu cherches, je préfère en finir là.

Utilisateur anonyme

Ou en es tu avec ton yorkshire ? Si tu es de Tours tu as un excellent club canin avec école du chiot à Ballan mire