Sang quand mon chien fait pipi.

Eagiiii

Bonjour

Je suis très inquiète pour mon York de 10 ans. . Hier on est allé faire son vaccin. Et on revient à la maison avec l'angoisse de le perdre.

Comme il a peur du vétérinaire, avec le stress, il a fait pipi dans la salle d'attente et surprise il y avait des gouttes de sang.on a montré au vétérinaire.

Il a regardé la prostate et dit que tout va bien. Pas de blessure sur le zizi.

Il lui a donné des antibiotiques pendant 10 jours mais ça me tracasse ayant perdu déjà une chienne d'une tumeur à l'urètre il y a un an.

Aujourd'hui j'ai remarqué qu'il boit souvent et dans ses pipiss toujours des gouttes de sang. Quand je passe un mouchoir en papier sur son zizi après le pipi, il est taché de sang.

Qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponses.

54 réponses
Emla

Eagiiii, il ne faut pas de suite penser au pire.

Entre un croisé labrador x dogue argentin de 12 ans et un York de 10 ans, ça n’a rien à voir.

À priori si il n’y a eu plus que quelques gouttes aujourd’hui, c’est que déjà c’est mieux. Après les antibiotiques, ça fatigue aussi, ça peut expliquer qu’il monte moins bien sur son fauteuil.

Il faut attendre l’écho de mercredi, il aura certainement ça à vie, il suffit de trouver comment le stabiliser.

Allez on croise les doigts 🤞

Eagiiii

Emlai. Merci de me remonter le moral. Ça m'aide à tenir.

Je donnerai des nouvelles de l'échographie de demain.

Bangdji

Des nouvelles ?

Eagiiii

Bonjour. Autant pour moi, j'étais persuadée avoir mis un message. Pour Gavroche, il est prévu une échographie poussée chez le vétérinaire auquel on a demandé un 2ème avis.

On a rendez vous le 6 janvier. Il faut qu'il soit à jeun car il va avoir une anesthésie.

Selon les résultats de la progression des polypes on va décider de le faire opérer ou pas.

Il est toujours en traitement.

Il se porte pas mal sauf qu'hier il avait mal aux pattes devant mais là on sait que c'est les coussinets. Il a déjà été traité pour cela.

Par contre il boit beaucoup. Le vétérinaire dit que le traitement peut lui donner soif.

Vivement le 6 janvier.

Je vous donnerai des nouvelles sans faute cette fois ci.

Eagiiii

Bonjour

L'échographie a révélé la présence d'un polype et d'un gros calcul dans la vessie.

Il a été opéré hier. Tout s'est bien passé.

On est soulagé de ce côté là mais un problème est survenu au niveau de ses yeux. Déjà hier soir on a constaté qu'il avait des difficultés à ouvrir surtout un œil. L'œil est tout trouble. Il a comme un voile dessus.

Je lui ai nettoyé plusieurs aujourd'hui mais il reste pas beau.

Est ce que cela pourrait être dû à l'anesthésie générale ?

Merci pour vos réponses.

Emla

Au moins ce problème là est réglé 😅.

Ensuite, le traitement + anesthésie... ça fatigue, ça a peut être favoriser une conjonctivite (favoriser également par le froid, qui « dessèche »)

Passez un coup de fil au véto, il existe des crèmes pour traiter en local.

Eagiiii

Merci vous me rassurez. J'espère que ce n'est qu'une simple conjonctivite et non un ulcère à la cornée ou un glaucome.

Avant l'opération d'hier, son œil ne presentait pas de souci particulier.

Demain j'appellerai la vétérinaire si vraiment pas d'amélioration.

Utilisateur anonyme

@Eagiiii

Contente que Gavroche soit sortit d'affaire !

Pour son œil ça devrai passer .

Jazz17

Moi ça me fait penser à de la cataracte mais je ne sais pas si cela existe chez le chien...Etes-vous sûre que cela est survenu suite à l'intervention ?

Utilisateur anonyme

@Jazz17

La cataracte existe bien chez le chien , j'y ai pensé aussi , ou tout simplement" un début de perte de vue "

Un de mes chiens a des reflets bleu sur son œil , je sais que c'est un début de cataracte , après il a 12 ans donc ....