Leycesteria Formosa toxique ?(Plante)

Coucou

J'ai bouturé un arbre aux faisant (Leycesteria Formosa), mes chihuahuas ont attrapé une feuille à mon insu. Je ne sais pas si elle a été mâchouiller ou si elles en ont chopé d'autres.

Sur le net je ne trouve pas la réponse d'une possible toxicité... Les baies sont comestibles c'est tout ce que je trouve.

Si vous avez la réponse

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonsoir,
    Le Leycesteria formosa n’est pas bien documenté concernant sa toxicité chez le chien. Du coup, difficile d’affirmer qu’il n’y a aucun risque.
    Le mieux est de surveiller vos chihuahuas (vomissements, diarrhée, abattement, salivation…), et si vous remarquez le moindre signe ou si vous avez un doute sur la quantité avalée, contactez rapidement votre vétérinaire ou un centre antipoison, notamment le Centre National d'Informations Toxicologiques Vétérinaires (CNITV). Voici le lien pour obtenir les coordonnées : https://www.veterinaire.fr/je-suis-proprietaire-danimaux/les-contacts-durgence/centres-anti-poison.

Bien à vous, 
    Jeanne.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?