Quelques fois mon chien court ou marche avec seulement 3 de ces pattes quesqu'il a ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

J'ai besoin que l'on m'aide à comprendre mon chien .........

Quelques fois mon chien marche ou court avec seulement 3 de ces pattes ce qui est assez bizarre vu qu'il devrais courir avec ses 4 pattes.

Ce qui est plus bizarre c'est qu'il ne souffre pas ce cette patte qu'il lève (car il lève tout le temps la même)j'ai regarder i il n'y avait pas d'épines ou de choses dans le genre : il n'y a rien ; j'ai touché pour voir si il gémissais : il n'y a rien .........

J'aimerais savoir si c'est par ce que ça le gène,si il a mal ....... ou si c'est normal .............

Merci pour vos réponse :-):-D;-)

11 réponses
Ally22

Bonjour, je sors du veto car ma chihuahua fait ça depuis hier après-midi après un dérapage sur du parquet...

Sur le coup elle a crié et tout et depuis marche, cours comme vous venez de le décrire...

Verdict... Luxation de la rotule stade 3 sur 4.. Qu il faudra sans doute opérer.

Je ne suis pas veto mais ça me semble pas mal ressembler. ( pas besoin d une énorme chute pour que ça arrive)

Bref je vous conseil d aller au veto.... De l arthrose peut apparaître et une déchirure des ligaments.. Si c est ça biensur...

Sinon contrôler aussi entre ses coussinets.,, qqch lui fait peut être mal

Célineo

Ou consulter un ostéopathe pour animaux ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Happy, comme les chevaux, les chiens peuvent avoir vmbesoin de voir l'osteo.

Utilisateur anonyme

C'est fréquent sur les petits chiens , c'est la rotule qui se coince sur certaines allures.

L'opération est loin d'être une réussite surtout sur les petits modèles et provoque autant d'arthrose que si on ne la fait pas.

L'ostéopathie donne des résultats corrects mais pas miraculeux non plus, donc c'est a essayer car la réaction d'un animal à l'autre est différente.

Utilisateur anonyme

La mienne fait ça aussi, j'ai déjà été voir un ostéo mais je n'ai pas du tout été satisfaite, il ne m'inspirait pas confiance, et à la chienne non plus visiblement.

Après avoir fait le tour des membres du club canin, on m'en a conseillé un autre et je vais samedi matin. Je peux te tenir au courant si ça peut t'aider ;)

Utilisateur anonyme

oui s'il te plaît ça m'aiderais beaucoup si tu pouvais me dire ce que t'a dis ton osthéo ;-)

Mais Happy marche et court normalement quelques fois donc ta réponse m'aideras beaucoup :-);-)

Utilisateur anonyme

Ah oui la mienne aussi court et marche normalement aussi ;) Je te tiens au courant alors

Utilisateur anonyme

Oui trouver un bon osteo chez les chevaux c'est galère alors que c'est plutot repandu. Alors pour les chiens ca doit etre compliqué aussi.

Utilisateur anonyme

je pense mais a vrai dire pour l'instant je ni pas chercher

Utilisateur anonyme

Il doit boiter...