propoete des mes chiens

Utilisateur anonyme

bonjour je voudrai avoir des conseilles pour que mes chiens deviennent propre ma petite femelle pepsie a 3 mois et mon male patapouf qui a 1 an et demi je les sort a longueure de journee enfin ils sortent tout seul car j'ai une cour fermee mais des qu'ils rentre je trouvent encore leur besoin dans la maison donner moi vos conseils svp merci d'avance

14 réponses
Utilisateur anonyme

Salut, moi ma chienne je suis allez me conseiller a mon véterinaire.

Il faut laver leur besoin, quand les chiens ne soient pas la. Car si il le voit il vont se dire que bah c'est bon elle netoi !

Ensuite, tu laver au vinaigre blanc, a ce qui m'a ditc'est une odeur qui les repousses.

Quand ils sont dehors et qui font leur besoin félécite les ! En leurs donnant un friandise ect .. !

Puis les sortirs régulierement . :)

Puis moi la nuit elle était tres salle :/ Donc on la fesai dormir dans le garage et on fesai pareil et elle a etait propre en 3 semaines ! :) Puis mnt elle est au chaud dans la maison . :)

P'titefleur

Ta chienne a trois mois...c'est normal qu'elle ne soit pas propre....c'est un bébé

Est ce que tu les vois faire ? et qui fait ? les deux ?

Et peut être que le mâle sent les pipis de la femelle et qu'il fait par dessus....

Utilisateur anonyme

c'est surtout la nuit maintenant qu'ils sont pas propes et j'ai deja apliquer le conseil de pacha46 de netoyer quan ils sont pas la et oui je c'est qui fait quoi car les besoin du male n'est pas apreil que la femelle pour la femelle j'ai mis uneserpillere et elle va dessus mais mon male et dure c'est plus fort que lui de plus je ne le metre dans uns une piece a apart car le ne possede pas de garage je ne c'est pas qoi faire

Célineo

"Il faut laver leur besoin, quand les chiens ne soient pas la. Car si il le voit il vont se dire que bah c'est bon elle netoi !"

Ça c'est de l'anthropomorphisme...

Si tu as un problème de propreté pour ton mâle âgé de 1 an et demi, c'est que tu as un soucis de méthode. Il faut que tu les accompagnes pour pouvoir les féliciter à chaque fois qu'ils font dehors. Ils ont également besoin de sortir en dehors de la cours. Pour ce qui est de la serpillière, cela à tendance à ralentir l'apprentissage de la propreté (car le chien apprends à faire dedans).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Célineo, je ne voit pas le rapport. Je dit juste ce que m'a dit mon vétérinaire ;) Donc si tu a quelque chose contre sa je te donne son numéro.

Utilisateur anonyme

Célineo à complètement raison , nous fesons de l'anthropomorphisme avec nos chiens ( trop compliqué à expliquer mais je sais très bien qu'elle te raconte pas n'importe quoi)

Et les vétérinaires n'apporte pas toujours les bon conseils ;)

Célineo

Je ne vais pas téléphoner à tout les vétérinaires qui disent des bêtises, j'aurais pas un forfait suffisamment important pour ça... Rien qu'en attaquant sur l'inscription de la race "européen" sur les carnets de santé des chats de gouttières, je pourrais me faire les 3/4 des vétos. Si je continue avec les idées reçues sur les NACs ou sur le comportement canin ... Pfiou, mais c'est bien normal, ils sont humains.

Le rapport entre l'anthropomorphisme et ce que tu nous racontes est pourtant évident. "L'anthropomorphisme est l'attribution de caractéristiques comportementales ou morphologiques humaines à d'autres entités comme des animaux [...]" source : Wikipedia.

Maintenant, réfléchis, tu nous dis : "Car si il le voit il vont se dire que bah c'est bon elle netoi !". Donc si tu ne nettoies pas, ça embête le chien ? Il doit le faire lui même ? En quoi ça embêterait le chien qu'il y ait une crotte ou un pipi par terre ? Si ça les embêtait, ils seraient directement propre, voilà tout. Ce sont les humains qui sont embêtés par ce genre de chose. Donc c'est une pensée humaine que tu prêtes aux chiens ou que ton vétérinaire prête aux chiens, ce qui ne change pas grand chose puisque ce sont tes doigts qui tapent ces messages...

Je ne dis pas qu'il faut nettoyer devant le chien, car il peut croire que l'on veut jouer (accroupi + serpillière qui remue), seulement que l'explication est mauvaise.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

La chose à faire est de réduire l'espace de ton chien , la nuit le faire dormir dans une cage (avec de la chance , il va la souiller xD)

Un petit chien pense avoir vachement plus d'espace (dans sa tête) qu'un gros chien , je sais pas si je suis très clair Oo ptr

Donc réduire l'espace ,et toujours être sur "son dos" si tu la vois faire pipi emmene le dehors , et oui le vinaigre est top pour les odeurs

J'ai une chihuahua qui n'est pas propre mais moi ça me saoule de reprendre son éducation ... Je préféré ramasser xD

Utilisateur anonyme

quand il y a un ti pipi tres rare ,je nettoie devant elle et elle comprend tres bien car je dis seulement (ce n est pas beau ca )sans la gronder et bien je peux te dire qu elle baisse la tete et n a pas envie de jouer

Célineo

Je nettoyais aussi devant mon chien, sans le gronder bien sûr (risque de coprophagie) et en lui tournant le dos. J'ai jamais eut de problèmes avec ça et maintenant, il est propre.

" Comportementaliste canin - hund.fr "